alexametrics
mercredi 07 mai 2025
Heure de Tunis : 23:28
Dernières news
Béji Caïd Essebsi insulte le peuple tunisien, d'après les LNPR
27/06/2013 | 1
min

Béji Caïd Essebsi insulte le peuple tunisien, d'après les LNPR
{legende_image}

Les partisans de la Ligue nationale de protection de la révolution (LNPR) se sont rassemblés devant le siège de l'Assemblée nationale constituante, ce jeudi 27 juin pour crier leur détermination quant à la mise en vigueur du projet de loi d'immunisation politique de la révolution débattu aujourd’hui par les députés en séance plénière.

Présent parmi les manifestants, le président de la LNPR, Mounir Ajroud à déclaré aux journalistes de Shems Fm : « Une minorité veut mettre la main sur la Révolution et cette minorité se permet d’insulter le peuple tunisien. En ce moment même, se trouvent à l’intérieur de la constituante des Rcdistes et des traîtres. Nous serons le bouclier qui empêchera ces criminels qui ont déjà martyrisé le peuple tunisien pendant soixante ans de lui nuire encore maintenant. Ces gens-là n’ont fait que voler le peuple et s’emplir les poches en même temps que Ben Ali. Il ne faut plus qu’ils puissent revenir au pouvoir, il faut les en écarter catégoriquement, pendant au moins 10 ans. »

Mounir Ajroud a également évoqué Béji Caïed Essebsi, en l’accusant, non seulement d’avoir insulté le peuple tunisien hier soir, mais également d’avoir donné l’ordre dans le passé d’exécuter et de torturer des prisonniers politiques.

« Nous (Les LNPR) sommes déterminés à les mettre hors d’état de nuire ! Nous avons beaucoup d’anciens activistes prêts à témoigner des tortures qu’il leur a fait subir et sur les morts de militants de l’époque qu’il a fait exécuter par balle. Nous allons porter plainte contre lui et le faire comparaître devant la justice. »

I.C.
27/06/2013 | 1
min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous