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Peugeot 3008 HYbrid4, une nouvelle version plus propre
29/10/2012 | 1
min
Peugeot 3008 HYbrid4, une nouvelle version plus propre
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La Peugeot 3008 HYbrid4, premier crossover full hybrid diesel au monde, évolue pour réduire ses émissions de CO2 à 91 g/km.

Peugeot, qui est le précurseur de la technologie HYbrid4, conserve son coup d’avance en améliorant les prestations environnementales de son innovante chaîne de traction.
Forts de l’expérience acquise par le développement de 3 modèles full hybrid diesel au sein de la gamme Peugeot (3008 HYbrid4, 508 RXH, 508 HYbrid4), les ingénieurs, qui poursuivent sans cesse le développement de cette technologie, ont identifié des points d’optimisation.
Un nouveau logiciel de gestion des moteurs, intégrant un certain nombre d’améliorations, a donc été développé et équipera les 3008 HYbrid4 commercialisées en France depuis septembre 2012. Les évolutions qui optimisent principalement les phases de récupération d’énergie et la gestion des batteries ont permis de nouveaux gains en termes d’émissions de CO2 et de consommation de carburant. C’est notamment en circulation urbaine que les bénéfices sont les plus flagrants.

La 3008 HYbrid4 est désormais homologuée en cycle mixte à 91 g/km et 3,5 l/100 km pour la version équipée de pneus 16’’ à très basse résistance au roulement. Les modèles équipés de pneumatiques différents (16’’ M+S, 17’’ ou 18’’) voient aussi leurs émissions de CO2 réduites à 99 g /km pour une consommation de seulement 3,8 l/100 km.

Communiqué
29/10/2012 | 1
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