Dernières news
La gouvernance des services, élément central de la conférence annuelle d'itSMFTunisia

{legende_image}
La première conférence annuelle d’itSMFTunisia a été lancée jeudi 15 mars 2012 pour s’étendre sur 2 journées.
La première journée était dédiée aux premiers responsables informatiques et responsables métiers des entreprises tunisiennes ainsi qu’aux administrations publiques.
Elle s’adresse également à toutes les sociétés de services, les cabinets de conseils, les éditeurs et les universités, qu’ils soient opérateurs nationaux ou internationaux.
Ouvrant la journée, Hatem Mestiri, directeur exécutif chez Tunisiana, a expliqué que l’idée de base de l’adoption de ce modèle de gouvernance, est de «faire le meilleur usage de ce qu’on a l’impression de connaitre».
La première conférence, sous le thème de «la gouvernance des services» a été présentée par Claude Durand, directeur des opérations chez Logica France, fondateur et trésorier de l’itSMF France.
La gouvernance des services permet, selon ses propos, d’établir un véritable équilibre opérationnel. «Avec une telle gouvernance, la direction des services de l’information retrouve sa véritable vocation», souligne-t-il.
Chantal Tira, responsable technique de comptes au sein de Microsoft services, a souligné qu’il s’agissait d’une initiative clé pour le développement des services entre les entreprises en Tunisie.
«Il est vrai que cette démarche prendra du temps, mais elle est nécessaire pour aider nos clients dans le développement de leurs services et produits», souligne Mme Tira.
Zeyneb Dridi
sur le fil
Commentaires