alexametrics
jeudi 08 mai 2025
Heure de Tunis : 05:36
Dernières news
Artocratie en Tunisie : Une mosaïque de toutes les facettes du peuple
07/03/2011 | 1
min
{legende_image}

La révolution tunisienne a pris de l’ampleur grâce aux milliers de photos transmises et partagées sur Internet et les réseaux sociaux, ce qui souligne plus que jamais l’importance des images.
C’est ainsi que Artocratie a eu l’idée d’afficher les portraits de 100 Tunisiens, à qui on aura posé la même question, à savoir ce qu’ils veulent pour le futur de leur pays. Ces personnes représenteront la mosaïque tunisienne : enfants, personnes âgées, soldats, fermiers, femmes (voilées ou non), religieux, laïcs, afin de présenter toutes les facettes de ce peuple qui a choisi de vivre dans la reconnaissance mutuelle.

Artocratie, qui aura lieu le 20 mars, date anniversaire de l’indépendance tunisienne, offre à tous les Tunisiens une manière originale d’afficher leur désir de changement, par le biais de l’art contemporain, et invite toutes les composantes de la population à formuler cette volonté de renouveau, en répondant à une question simple sur leur avenir.
Les portraits seront en noir et blanc, d’une taille standard (90 x 120 cm) avec une attention particulière pour le regard.
Quatre villes seront choisies pour cette action. Dans chacune des villes, des monuments emblématiques et lieux populaires seront mis en valeur par ces portraits de Tunisiens dont notamment le ministère de l’Intérieur à Tunis, l’hôpital de Sidi Bouzid et l’amphithéâtre d’El Jem.

Un livre en arabe, français et anglais illustrera le projet en présentant une sélection de portraits et d’images de l’action, qui seront également disponibles sur un site internet. Un court documentaire présentera l’action et sera visible sur Internet.
07/03/2011 | 1
min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous