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C-X75 Concept, la supercar électrique by Jaguar
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Pour fêter dignement ses 75 ans, Jaguar a présenté, lors du Mondial Auto Paris 2010, son étude C-X75.
Il s’agit d’une supercar électrique qui renoue avec le style des GT tout en profitant des mécaniques de demain.
Le bolide aborde des traits à la fois modernes et respectueux de l'héritage stylistique de la marque avec un avant proéminent, des yeux globuleux, des voies larges, des jantes spectaculaires et une poupe sculptée.
Le châssis aluminium a été pensé pour réduire au maximum le poids et les consommations (1.350 kg avec des batteries lithium-ion de 230 kg et des turbines de 70 kg). L’aérodynamisme a été travaillée (Cx de 0,32) et profite d'un effet Venturi au niveau du soubassement pour gagner en adhérence.
A l'intérieur, la Jaguar C-X75 reste fidèle à l'esprit sportif maison. L’habitacle se dote de tous les raffinements de rigueur : matériaux exclusifs (cuir, aluminium, néoprène), éclairage d'ambiance à LED, écrans d'affichage haute résolution TFT, etc.
Côté motorisation, la C-X75 Concept est dotée de 4 moteurs électriques de 145 kW (197 ch) (un par roue) pour une puissance de 580 kW (785 ch) et un couple moteur gargantuesque de 1.600 Nm. Ces moteurs sont appuyés au centre du véhicule par deux microturbines à gaz de nouvelle génération permettant de générer une puissance de 140 kW (190 ch) afin d'assurer la charge des batteries.
La supercar atteint une vitesse de pointe à 330 km/h. Elle effectue le 0 à 300 km/h en 15,7 secondes et le 0 à 100 km/h en 3,4 secondes.
Le concept, ainsi bâti, permettrait une autonomie de 900 km et pourrait rouler en mode tout électrique sur 110 km. En outre, il ne rejetterait que 28 g/km de CO2.
Il s’agit d’une supercar électrique qui renoue avec le style des GT tout en profitant des mécaniques de demain.
Le bolide aborde des traits à la fois modernes et respectueux de l'héritage stylistique de la marque avec un avant proéminent, des yeux globuleux, des voies larges, des jantes spectaculaires et une poupe sculptée.
Le châssis aluminium a été pensé pour réduire au maximum le poids et les consommations (1.350 kg avec des batteries lithium-ion de 230 kg et des turbines de 70 kg). L’aérodynamisme a été travaillée (Cx de 0,32) et profite d'un effet Venturi au niveau du soubassement pour gagner en adhérence.
A l'intérieur, la Jaguar C-X75 reste fidèle à l'esprit sportif maison. L’habitacle se dote de tous les raffinements de rigueur : matériaux exclusifs (cuir, aluminium, néoprène), éclairage d'ambiance à LED, écrans d'affichage haute résolution TFT, etc.
Côté motorisation, la C-X75 Concept est dotée de 4 moteurs électriques de 145 kW (197 ch) (un par roue) pour une puissance de 580 kW (785 ch) et un couple moteur gargantuesque de 1.600 Nm. Ces moteurs sont appuyés au centre du véhicule par deux microturbines à gaz de nouvelle génération permettant de générer une puissance de 140 kW (190 ch) afin d'assurer la charge des batteries.
La supercar atteint une vitesse de pointe à 330 km/h. Elle effectue le 0 à 300 km/h en 15,7 secondes et le 0 à 100 km/h en 3,4 secondes.
Le concept, ainsi bâti, permettrait une autonomie de 900 km et pourrait rouler en mode tout électrique sur 110 km. En outre, il ne rejetterait que 28 g/km de CO2.
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