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La BMW X6 ActiveHybrid : le plaisir de conduire en électrique et en thermique !
17/08/2009 | 1
min
La BMW X6 ActiveHybrid : le plaisir de conduire en électrique et en thermique !
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BMW ActiveHybrid adopte une technologie qui permet au véhicule de rouler soit en tout électrique, soit avec le seul moteur thermique ou encore en associant les deux modes de propulsion. Jusqu’à une vitesse de 60 km/h, on peut rouler en mode électrique sans émettre de CO2. Le moteur thermique est mis en route en fonction de la charge requise et automatiquement mis en veille en décélération à des vitesses inférieures à 65 km/h.

La X6 ActiveHybrid se distingue d’une X6 normale surtout par son dôme de puissance bien visible émergeant du capot moteur. De plus, des monogrammes «ActiveHybrid» inscrits sur la baguette enjoliveuse, les caches de marchepied, les jantes en alliage léger de 20 pouces au look Streamline aérodynamiquement optimisé. En outre, cette X6 ActiveHybrid adopte une couleur de carrosserie Bluewater métallisée, proposée pour la première fois sur une BMW X6, signalant le caractère particulier de ce véhicule.
La BMW X6 ActiveHybrid est munie d’un V8 à technologie BMW TwinPower Turbo débitant une puissance de 407 ch et de deux moteurs électriques, délivrant respectivement 91 ch et 86 ch. La puissance maximale du système que le conducteur peut solliciter est de 485 ch pour un couple culminant à 780 Newtons-mètres.
La BMW X6 ActiveHybrid passe en 5,6 secondes de 0 à 100 km/h. Sa consommation moyenne selon le cycle de conduite s’élève à 9,9 litres pour des émissions de CO2 de 231 grammes par kilomètre.

L’intégration des deux moteurs électriques dans la transmission active bi-mode de la BMW X6 ActiveHybrid, permet de réaliser deux modes de fonctionnement. Le premier est disponible pour démarrer avec un débit de puissance particulièrement dynamique et pour rouler à petite allure, le deuxième étant optimisé pour rouler dans la plage des vitesses supérieures.
Le nouveau bolide de BMW est doté d’une direction à assistance électromécanique et d’un compresseur de climatisation électrique. En outre, il est équipé d’un régulateur de vitesse, d’un détecteur d’obstacles Park Distance Control, d’airbags frontaux, latéraux et protège-tête, de pneus antidéjantage
17/08/2009 | 1
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