alexametrics
jeudi 20 juin 2024
Heure de Tunis : 12:36
Autos
Toyota RAV4 Hybride, Top ventes de véhicules hybrides en Tunisie pour les cinq premiers mois de 2024
10/06/2024 | 11:10
2 min
Toyota RAV4 Hybride, Top ventes de véhicules hybrides en Tunisie pour les cinq premiers mois de 2024

 

BSB Toyota a immatriculé 241 RAV4 Hybride au cours de cinq premiers mois 2024, dont 155 RAV4 Hybride rien qu’en mai 2024.

Le véhicule est à la tête des ventes pour mai 2024 et pour les cinq premiers mois, devançant le Kia Sportage hybride (126 véhicules vendus en cinq mois) et le Haval H6 Hybride (106 véhicules vendus en cinq mois).

 

Depuis son lancement en septembre 2019, flagship hybride de BSB, le RAV4 hybride a été plébiscité par les Tunisiens suscitant leur engouement, d’où son succès. Son mélange de puissance, de sophistication et d'efficacité énergétique en a fait le véhicule de choix pour de nombreux Tunisiens soucieux de l'environnement et de leur portefeuille.

L’Hybride est important dans la stratégie de BSB Toyota. En mars 2023, la gamme hybride de Toyota en Tunisie s’étendait à quatre véhicules : la RAV 4 hybride, Corolla Cross Hybride, Yaris Cross Hybride et la Yaris coupé Hybride. Mieux, la Yaris hybride a été proposée dans une version taxi.

À cette époque, Moez Belkhiria avait affirmé que les gains de consommation de carburant dépassent les 50%. Et de rappeler les expériences étrangères en termes de taxis hybrides, qui se sont soldées par une reconnaissance des avantages du produit et des économies d’énergies d’au moins 50% en termes de consommation de carburant.

Il avait noté, dans ce cadre, que la Yaris Coupé consomme à titre d’exemple trois litres d’essence aux cent kilomètres alors qu’un véhicule thermique consommerait entre sept à huit litres d’essence aux cent kilomètres. Elle est, en plus proposée, à un prix très compétitif grâce à l’abattement fiscal dont bénéficient les professionnels du secteur (en payant uniquement 8,5% en termes d’imposition (ni TVA, ni droits de consommation)).

 

Rappelons, dans ce cadre, que l’introduction des véhicules hybrides a permis aux clients tunisiens de bénéficier d’une consommation de carburant significativement réduite, de moins d’émissions de CO2 pour une conduite respectueuse de l’environnement.

Les véhicules full hybrides sont traînés, simultanément ou séparément, par deux moteurs, l’un électrique et l’autre thermique. La batterie est rechargée par le moteur thermique et par la récupération de l’énergie cinétique au freinage. Ce sont des véhicules plus propres, plus silencieux, ce qui se traduit par moins de pollution sonore et moins de consommation d’énergie, avec un net recul des émissions en CO2.

Actuellement, les véhicules hybrides bénéficient d’un abattement de 50% des droits de consommation. Aujourd’hui, avec la hausse des cours de pétrole, faire des économies d’énergie est primordial, surtout que 90% de l’électricité est produite en Tunisie par des turbines alimentées en gaz naturel.

Or, ce type de véhicule permet des économies d’énergie d’au moins 50%, ce qui est assez conséquent notamment pour le budget de compensation de l’État outre les bienfaits en termes d’émission de CO2.

10/06/2024 | 11:10
2 min
Suivez-nous
Commentaires
Aourar
RAV 4 hybride
a posté le 10-06-2024 à 22:44
Nous vous demandons de m 'envoyer la fiche technique et toutes les options avec les prix en euros la procédure de l' acheter pour la rentrée en Algérie.