alexametrics
dimanche 16 juin 2024
Heure de Tunis : 10:41
Autos
EDAG Light Car-Open Source : la citadine light en tout !
11/02/2009 | 1
min
EDAG Light Car-Open Source : la citadine light en tout !
{legende_image}
EDAG, une société allemande spécialisée dans la conception de technologie automobile, vient de dévoiler des esquisses du Light Car-Open Source. Une citadine de 4 mètres de long, 2,9m d'empattement et de 1,70 m de large, qui est dans l'air du temps. Elle pourra transporter jusqu'à cinq adultes.
Le concept Light Car-Open Source se distingue par un système d'éclairage à LED personnalisable en fonction des goûts du propriétaire. En outre, l’éclairage à LED permettra d’afficher différents messages sur la plage arrière au gré des envies et des humeurs des uns et des autres.

Ce concept-car est écolo et innovant. Le prototype intègre un moteur électrique dans chacune de ses roues qui lui offre une autonomie d'environ 150 km. Sa structure est en fibre de basalte baptisé ASA.TEC. Ce matériau est léger, stable, 100 % recyclable et moins cher que l'aluminium ou le carbone.

Ecologie et interactivité sont les atouts majeurs de la Light Car ; elle est légère et lumineuse : littéralement "light". EDAG mise sur son prototype pour représenter la voiture du futur, à la fois ludique, respectueuse de l’environnement et maniable.

Présentation officielle lors du Salon de Genève qui se déroulera du 5 au 15 mars 2009.

EDAG Group est une société allemande spécialisée dans l’ingénierie indépendante. Elle développe des solutions qui répondent aux besoins de mobilité de l'avenir. Que ce soit pour l'industrie automobile ou aérospatiale : sa gamme de services couvre l'ensemble de la chaîne du processus de développement des véhicules complets, des modules et des usines de fabrication.
11/02/2009 | 1
min
Suivez-nous