
Le député et assesseur du président de l'Assemblée des représentants du peuple chargé de la communication, Abdelkader Ben Zineb, a estimé que l’ancienne ministre de l’Éducation, Saloua Abassi, avait œuvré à la désintégration de l’État.
S’exprimant jeudi 8 mai 2025 dans l’émission Sbeh El Ward de Hatem Ben Amara sur Jawhara FM, Abdelkader Ben Zineb a indiqué que certains anciens ministres refusaient de communiquer avec les élus.
Il a expliqué que Saloua Abassi avait donné pour consigne aux commissariats régionaux de l’éducation d’interdire aux députés l’accès aux établissements scolaires.
L’assesseur du président de l’Assemblée des représentants du peuple chargé de la communication a estimé que cette attitude conduisait au démantèlement de l’État. Il a affirmé que l’exclusion des élus de ces espaces les empêchait d’exercer leur rôle de contrôle.
Abdelkader Ben Zineb a également accusé l’ancien ministre de l’Intérieur, Kamel Feki, d’avoir ordonné aux gouverneurs de ne pas recevoir les députés. Selon lui, ces agissements ont perturbé le fonctionnement du travail parlementaire.
S.G

