
Deux accidents de la route ont été enregistrés, lundi 14 avril 2025, dans la ville de Bizerte, survenus respectivement dans les quartiers de Sidi Ahmed et de la Corniche.
Le bilan est lourd. En effet, la lycéenne Arij Dhakouani a perdu la vie et douze autres élèves ont été blessés, selon une source de l’hôpital universitaire Habib Bougatfa citée par les médias locaux.
Les faits se sont produits dans le cadre d’un cortège festif improvisé organisé par des élèves pour célébrer la fin des épreuves de sport du baccalauréat. À la Corniche, une voiture transportant sept lycéens s’est renversée, causant le décès de la jeune fille et blessant les autres passagers.
Au même moment, une autre voiture, transportant cinq élèves, a été victime d’un accident sur la route de Sidi Ahmed. Les blessés ont été rapidement pris en charge par la protection civile et transférés à l’hôpital universitaire de Bizerte.
S.H
"d'où vient ce phénomène ? "
En 2023, et par hasard, de passage , j'ai découvert un accident très grave lors du bac sport .
Heureusement , il n'y avait que des dégâts matériels. La voiture du père de l'un d'eux et d'elles a subi des lourds dégâts.
Nous constatons alors, une certaine "" frivolité "" accompagnée bien sûr d'un dégagement de forte énergie de jeunesse normale et ceci , à un moment où un autre , ne pourra engendrer enfin que les dégâts et par suite la tristesse profonde.
A mon avis, il faudrait que ces festivités soient bien organisées et sévèrement encadrées sans les annuler , étant donné qu'elles font partie actuellement de préparatifs adorées et encouragées par ces jeunes.
Et Monsieur le ministre de l'intérieur, s'occupait un plus de ces agents qui laissent faire, un laxisme permanent !
Et que ces agents verbalisent les contrevenants,et ne reçoivent pas de PAK CHICHE !
ils préfèrent que des drames se produisaient.
Ils récupèrent les contraventions en liquide dans leurs poches ( ni vue ni connu !
Un mal récurrent !