alexametrics
jeudi 08 mai 2025
Heure de Tunis : 05:31
Dernières news
Bizerte : une lycéenne tuée et douze blessés dans un cortège de bac sport
14/04/2025 | 20:41
1 min
Bizerte : une lycéenne tuée et douze blessés dans un cortège de bac sport

Deux accidents de la route ont été enregistrés, lundi 14 avril 2025, dans la ville de Bizerte, survenus respectivement dans les quartiers de Sidi Ahmed et de la Corniche.

Le bilan est lourd. En effet, la lycéenne Arij Dhakouani a perdu la vie et douze autres élèves ont été blessés, selon une source de l’hôpital universitaire Habib Bougatfa citée par les médias locaux.

 

Les faits se sont produits dans le cadre d’un cortège festif improvisé organisé par des élèves pour célébrer la fin des épreuves de sport du baccalauréat. À la Corniche, une voiture transportant sept lycéens s’est renversée, causant le décès de la jeune fille et blessant les autres passagers.

Au même moment, une autre voiture, transportant cinq élèves, a été victime d’un accident sur la route de Sidi Ahmed. Les blessés ont été rapidement pris en charge par la protection civile et transférés à l’hôpital universitaire de Bizerte.


S.H


14/04/2025 | 20:41
1 min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous
Commentaires
SAM53
LES PARENTS RESPONSABLES
a posté le 15-04-2025 à 18:13
Ce sont les parents qui, en donnant leurs voitures à leurs enfants, se rendent responsables de ces dégâts et accidents parfois mortels.
N.F
***
a posté le à 11:20
Tout à fait d´accord !
Citoyen_H
@EL OUAFI 15-04-2025 à 11:06 PROBABLEMENT
a posté le 15-04-2025 à 16:53
des hamméjiya, qui eurent leur permis, grâce à divine bénédiction des brouettistes qui fut propagée à l'échelle nationale, et portant le nom de CORRUPTION endémique !!!!!!!!!

"d'où vient ce phénomène ? "


jilani
Pourquoi ne pas arrêter cette connerie
a posté le 15-04-2025 à 14:12
Tous les ans, non entend parler des accidents liés à cet évènement, sans parler des dépenses inutiles supportées par les parents, on fait même des cours particuliers, n'en parlons pas aussi des interventions faites par les parents pour avoir de meilleures notes. C'est tellement médiocre et la gvt ne fait rien.
Ben Mansour
Toujours des dégâts au bac sport
a posté le 15-04-2025 à 11:19
Comme chaque année, il y a des dégâts lors des "" festivités "" du bac sport
En 2023, et par hasard, de passage , j'ai découvert un accident très grave lors du bac sport .
Heureusement , il n'y avait que des dégâts matériels. La voiture du père de l'un d'eux et d'elles a subi des lourds dégâts.
Nous constatons alors, une certaine "" frivolité "" accompagnée bien sûr d'un dégagement de forte énergie de jeunesse normale et ceci , à un moment où un autre , ne pourra engendrer enfin que les dégâts et par suite la tristesse profonde.
A mon avis, il faudrait que ces festivités soient bien organisées et sévèrement encadrées sans les annuler , étant donné qu'elles font partie actuellement de préparatifs adorées et encouragées par ces jeunes.
EL OUAFI
Mes sincères condoléances
a posté le 15-04-2025 à 11:06
Des accidents de la route, beaucoup trop, d'où vient ce phénomène ?
Et Monsieur le ministre de l'intérieur, s'occupait un plus de ces agents qui laissent faire, un laxisme permanent !
Et que ces agents verbalisent les contrevenants,et ne reçoivent pas de PAK CHICHE !
ils préfèrent que des drames se produisaient.
Ils récupèrent les contraventions en liquide dans leurs poches ( ni vue ni connu !
Un mal récurrent !
Sarra
basta
a posté le 15-04-2025 à 09:17
Il serait temps d'arrêter ces débilités et que la police de la circulation fasse son travail! Quitte à annuler le bac sport qui ne sert strictement à rien à part à discriminer les plus démunis (parce que oui, le bac sport est devenu un évènement où l'on montre que l'on a de l'argent: tenues à des centaines de dinars, voitures luxueuses etc.). Donc basta!! si nos enfants sont des ados qui n'ont pas toutes leurs têtes, nous, parents, devrions faire preuve de plus de rigueur quant à l'éducation de ces derniers.
SAM53
ASSEZ DE LAXISME.
a posté le à 18:26
il faut interdire ces cortèges de la mort , VERBALISERLES HORS LA LOI ET CONFISQUER LES VOITURES EN CAUSE.
SAM53
RIEN A AJOUTER
a posté le à 18:24
BRAVO @ SARRA tout est dit.
Mohamed Obey
Mes condoléances aux familles victimes du maudit sort !
a posté le 15-04-2025 à 09:06
J'adresse mes condoléances à la famille de l'élève décédée suite à la voiture renversée ainsi qu'à celles des élèves blessés! Cela m'attriste profondément de voir que dans mon pays en l'espace de deux jours seulement un nombre alarmant d'élèves se sont éteints alors qu'ils sont encore à la fleur de l'âge et entretenant des grands espoirs de réussite et cela m'enfonce dans l'inquiétude de voir des jeunes ambitionnant un futur resplendissant en célébrant leur précieux élan vital de radier la joie et l'espérance s'éclipser de la vie en un clin d'?il Mais ces tristes incidents doivent inviter urgemment les autorités responsables à mobiliser leurs services pour que ces drames ne se répètent plus. Assez de pertes en vies humaines déjà! Assez, assez!
Tayachi
Réponse
a posté le 14-04-2025 à 21:36
il est grand temps d'arrêter ce cirque !!!!!
Khlifi
Commentaire
a posté le 14-04-2025 à 21:36
D'abord, mes condoléances aux parents des élèves décédés. Mais je dois dire que la circulation en ville est devenue pénible et lorsqu'on rentre sain et sauf avec ceux qu'on accompagne et que notre voiture ne subit aucun dommage on est vraiment satisfait. Que dire si on ajoute aux embouteillages ces files de voitures conduites par des jeunes ( sans permis ) et transportant pas mal d'amis. Je crois qu'il y a lieu d'interdire ces manifestations et de les remplacer par autre chose de moins risqué.
********
Yalatif
a posté le 14-04-2025 à 21:07
C'est quoi ces infos trop triste pour les jeunes bacheliers. Allah yoster