
L'Union générale tunisienne du travail (UGTT) et l'Union régionale de travail à Nabeul ont dénoncé la prolifération de la violence physique et verbale à l'encontre des agents de la Société régionale de transport du gouvernorat de Nabeul (SRTGN), ainsi que les agressions répétées dont ils sont victimes. La dernière en date a eu lieu samedi 22 mars 2025, lorsqu'un groupe de jeunes a agressé le chauffeur de bus, Marouen Faker, alors qu’il assurait la ligne Nabeul - El Fahs, au niveau de la ville de Hammamet. À la suite de l'agression, le chauffeur a dû être transporté à l'hôpital pour recevoir les soins nécessaires et traiter ses blessures.
Réunis lundi 24 mars 2025 au siège de l'Union régionale de travail à Nabeul, la Fédération générale de transport et le syndicat de base de la société ont fermement condamné cette violente agression et exprimé leur soutien total à leur collègue agressé.
Les syndicats ont appelé la direction générale de la société à prendre les mesures nécessaires pour protéger ses agents et cadres, comme le stipule son statut et règlement intérieur. Ils ont également demandé aux autorités régionales et aux autorités de tutelle de prendre leurs responsabilités pour lutter contre ce phénomène récurrent, menaçant la sécurité des agents. Par ailleurs, ils ont exhorté les autorités sécuritaires à adopter des mesures légales contre les agresseurs et toute personne portant atteinte à la dignité des agents.
Les syndicats ont également menacé d’utiliser tous les moyens légaux possibles, y compris la grève, si leurs revendications ne sont pas prises en compte.
I.N.

Ou si ce n'est pas le cas, il faudrait les doter de système de vidéo-surveillance qui permettront de détecter les brebis galeuses qui empoisonnent chauffeurs et personnel et, de qui plus est, se permettent de les insulter et, comme ici, de les frapper.
Grâce à ce dispositif, on pourra cueillir les fauteurs de troubles jusqu'à leur domiciles respectifs.
Voilà à quoi nous sommes conduits à cause de quelques racailles sous développés !
Il comparer ce qui est comparable, en France les moyens de transport en commun sont bien lotis en sécurités quand en matériels,en Tunisie nous avons des hordes de sauvageons par tout à travers l'ensemble du pays !
Le gouvernement se bat en permanence avec le peu de moyens à disposition.
Vous avez certainement que nos sauvageons sont plus violents, irrassibles, ne reculent devant rien ! Des têtes brûlées !
C'est une question D'?DUCATION et du savoir-vivre.
A noter la sauvagerie et le non respect du code de la route en tunisie est un phénomène permanent,même pour ceux qui sont tirés à quatre épingles, kif-kif la bourrique.
Pour l'éradiquer il faut des divisions de l'armée en treillis et armes, le nombre d'accidents et de victimes de ce fléau promotionnelement dépasse allègrement le raisonnable.
Il faut faire la part des choses par rapport à mentalité exécrable, et les gens qui vivent dans le respect d'autrui ! Je présume, à exception de cartiers infectés par le même phénomène (Ville de Grenoble en l'occurrence !
Hé oui monsieur Gg !
On ne vie pas sur la même planète !
Autre chose , la France dont tu parles cree elle meme sa violence et son terrorisme comme les USA cree leur crime de masse , une politique raciste bas2 sur le culte de la possession d objet et la consommation mene tjours a la violence .
Consomme si tu veux exister , d ailleurs on y vient aussi en Tunisie
Quand on est intelligent !
Misérable, prétentieux, hautain !
'?a n'empêche quand on est respectueux éduqué on ne commets pas l'incivilité et le désordre, là où on se retrouve, à travers la planète !
Le PIB n'a rien avoir dans ce contexte cher monsieur l'éminence grise !

