alexametrics
jeudi 01 mai 2025
Heure de Tunis : 21:32
Dernières news
Une femme vend son bébé à Kasserine : le juge d’instruction émet trois mandats de dépôt
09/10/2024 | 18:16
1 min
Une femme vend son bébé à Kasserine : le juge d’instruction émet trois mandats de dépôt

 

Le premier substitut du procureur de la République près le tribunal de première instance de Kasserine Imed Omri, a déclaré, mercredi 9 octobre 2024, que le juge d'instruction du Tribunal de première instance de Kasserine a émis trois mandats de dépôt à l'encontre de trois femmes suite à une enquête menée sur une affaire de trafic d'êtres humains. Un bébé avait été vendu par sa mère.

Les mandats de dépôt, a précisé le responsable dans une déclaration accordée à Mosaïque FM, ont été émis contre trois femmes : la mère, l’intermédiaire et la femme qui a acheté le bébé.  Un quatrième suspect dans cette affaire est resté en liberté, après avoir comparu devant le juge d'instruction.

 

Une enquête avait été lancée la semaine dernière concernant une femme qui a vendu son bébé pour la somme de trois mille dinars avec l’aide d’un agent de la santé.

 

M.B.Z

09/10/2024 | 18:16
1 min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous
Commentaires
'Gardons un minimum d'honnêteté!
La justice judiciaire devrait se retirer d'abord de ce cas particulier, et laisser le ministère de la femme / famille agir!
a posté le 09-10-2024 à 20:01
A) La justice judiciaire devrait se retirer d'abord de ce cas particulier, et laisser le ministère de la femme / famille agir:
- Je cite : "le juge d'instruction du Tribunal de première instance de Kasserine a émis trois mandats de dépôt à l'encontre de trois femmes suite à une enquête menée sur une affaire de trafic d'êtres humains. Un bébé avait été vendu par sa mère."
-->
En Tunisie, on cherche souvent à résoudre certains problèmes socio-économiques par la justice judiciaire et l'emprisonnement sans chercher les causes qui ont poussé la femme à vendre son enfant. Peut-être pour garantir un avenir meilleur à son enfants, ou afin de lui éviter la famine, ou, ou, ou je ne sais pas quoi encore....

B) a famine des années 60 en Chine
- Une des plus grandes famines de l'histoire de l'humanité a eu lieu en Chine il y a 64 ans, désastre qui a provoqué une très forte augmentation des décès entre 1958 et 1961 dans de nombreuses régions. --> La famine a ainsi causé une profonde détresse dans de nombreuses familles, allant jusqu'à en détruire certaines complètement. Au nombre de veufs, de veuves, de familles monoparentales et d'orphelins résultant de la forte mortalité, il faut ajouter les divorces et les séparations familiales qui ont augmenté sensiblement pendant la famine dans certaines régions. Ces situations, allant même jusqu'à la vente d'épouses ou d'enfants dans des cas extrêmes, ont parfois représenté l'ultime recours de personnes cherchant à échapper à la famine et à la mort. --> oui c'est la famine qui pousse les parents à vendre leurs enfants plutôt de les voir mourir de faim chez eux.

C) la famine de la paysannerie tunisienne durant le socialisme d'Ahmed Ben Saleh:
Je rappelle que le socialisme d'Ahmed Ben Saleh prenaient les exploitations (les champs et les fermes) de la paysannerie, mais pas leurs propriétaires. De ce fait la paysannerie sans terre, sans récolte, sans bétail et sans argent a connu la famine et a été obligée d'envoyer leurs filles en tant que bonniches dans les grandes villes tunisiennes (c'est une vente de ses propres filles à temps limité). Mon père m'a raconté que l'Etat tunisien nous a pris notre plantation à Tazarka sans rien nous donner en échange. On ne savait pas de quoi vivre et manger!

Fazit: Je reviens au sujet de l'article --> je propose de vérifier si certains parents tunisiens vendent leurs enfants afin de leur éviter la famine --> Et ainsi il serait absurde de les emprisonner
Alya
Il manque une information
a posté le 09-10-2024 à 19:32
Ou plutôt 2 . La ridicule somme de la transaction 3000dt .et le fait que la dame qui aurait acheté le bb est déjà hors frontières avec le bb.
DHEJ
La prison, est-ce la solution?
a posté le 09-10-2024 à 19:07
Mais où est le Ministère des affaires sociales ou encore le ministère de la femme?

Et que réserve la justice au bébé?


Ah c'est la quatrième personne laissée en liberté!