Dernières news
Le taux de remplissage des barrages atteint 33,5%

L’Observatoire national de l’agriculture (Onagri) a indiqué que le taux de remplissage des barrages a atteint 33,5% au 15 février 2024.
Les barrages de Bouhertma, Sidi Salem et de Sidi Barrak ont enregistré respectivement un taux de remplissage de 49%, 35% et 46%.
Les réserves totales s’élèvent à 774,360 millions de mètres cubes, contre 726.646 millions de mètres cubes au même jour en 2023.
M.B.Z
sur le fil
Dans la même Rubrique

Kaïs Saïed en visite au gouvernorat du Kef
01/05/2025
1
Commentaires
ourwa
Barrages en tous genres !
a posté le 15-02-2024 à 20:44
" Le taux de remplissage des barrages atteint 33,5%"; c'est scandaleux, comme les coupures d'eau "potable", de jour comme de nuit, sur l'ensemble du territoire, sont scandaleuses, inadmissibles... Nous nous demandons réellement si le président K.S. est au courant de cette situation, nous pensons que non, car s'il était au courant, il n'hésiterait pas à rendre visite à ces barrages ou tout au moins au plus important, celui de Sidi Salem et sermonner vertement le directeur de ce marigot, mais aussi le ministre de l'Agriculture de la pêche et des ressources hydriques, le grand manitou des barrages... Tout va à la vau-l'eau en Tunisie et c'est triste de constater que les ministres, les directeurs et autres tâcherons semblent se moquer des pénuries persistantes des produits de 1ère necessité, eau courante, farine, sucre, café, semoule... Ces charlatans, payés grassement, le sont-ils en oeuvrant aux sabotages? font-ils exprès d'affamer et d'assoiffer le peuple ?Il semble que si. A observer les photos de KS sur les journaux, on constate de + en + de cernes autour de ses yeux et autres signes de fatigue; homme semble travailler 22h/24 afin d'offrir une vie décente à son peuple, mais est-ce suffisant quand les multiples saboteurs sont toujours à l'oeuvre? N.B. : malgré les déclarations du ministère du commerce comme quoi il n'y a plus de pénuries de produits alimentaires, il n'y a toujours pas de farine, de semoule, sucre, café, ou alors en quantités dérisoires qui disparaissent le matin en 30 minutes... Si au moins la Tunisie était un pays de soleil et de vent, ne doutons pas que KS n'hésiterait pas à faire construire d'immenses champs photovoltaïques et éoliens, ne serait-ce que pour faire baisser le prix du kilowtheure pratiqué par la STEG et ériger sur nos côtes de multiples stations pour adoucir l'eau de mer, laquelle eau serait beaucoup moins chère que celle servie par la mafieuse SONEDE...qui a multiplié par deux le prix du mètre cube... Non,la Tunisie, bien que maritime, n'est pas un pas ensoleillé et venteux, c'est un sombre pays...parfois nuageux mais sans pluie. Qu'allah le mésirécordieux débarrasse ce pays de ses misères,toutes ses misères !Amen !
Des prières d'iskaa s'imposent de toute urgence !
Des prières d'iskaa s'imposent de toute urgence !
Pépites

Le « Massar » : itinéraire d’un naufrage
01/05/2025
6

Le parquet insensible au racisme
01/05/2025
8