
L’ancien membre de l’Instance supérieure indépendante pour les élections (Isie) Sami Ben Slama a annoncé, mercredi 22 novembre 2023, que le ministre de l’Intérieur est derrière sa condamnation à huit mois de prison par contumace.
Sami Ben Slama a précisé que le tribunal examinera, demain, son opposition à ce jugement, assurant qu’il a été condamné pour publication de fausses informations.
Dans ce contexte, il a indiqué que la direction sectorielle des Affaires criminelles à la police judiciaire avait déposé une plainte suite à un statut publié sur sa page Facebook. “J’étais accusé d’atteinte au processus électoral et de déstabilisation de l’Isie. Dans une violation flagrante de la loi, le ministère public a ordonné l’engagement de poursuites judiciaires à mon encontre bien que je bénéficie d’une immunité”.
Par ailleurs, il a souligné que l’information qu’il avait partagée et pour laquelle il a été condamné, avait été partagée par des médias locaux et par d'autres activistes. “Cependant, j’étais le seul à être poursuivi et condamné sans que je ne sois convoqué au procès. Je comparais demain devant le tribunal. Je ne sais pas ce qu’il en découlera mais je suis persuadé qu’il y a une volonté de se venger alors que je n’ai fait que servir les intérêts de mon pays”.
S.H

