
L’ancien membre de l’Instance supérieure indépendante pour les élections (Isie), Sami Ben Slama, a annoncé, lundi 23 octobre 2023, qu'un jugement par contumace a été rendu à son encontre le 8 février dernier dans une affaire à caractère politique, le condamnant à huit mois de prison et une amende de trois mille dinars, bien que son adresse soit connue.
Sami Ben Slama souligne qu’il n'a cependant reçu aucune convocation pour comparaître à un quelconque procès.
“En même temps, j'ai reçu une convocation pour comparaître devant la cinquième brigade centrale de la Garde nationale à El Aouina le mercredi 25 octobre 2023 à 10 heures du matin pour être entendu sur une suspicion. Cela signifie qu'ils veulent m'emmener de force. En conclusion, le système judiciaire se montre très rapide en ce qui concerne les affaires politiques injustes et fabriquées qui sont dirigées contre moi en raison de mes opinions politiques, mais il est très lent à traiter les crimes réels commis contre la nation et les droits des citoyens”, indique-t-il en substance.
S.H

Mosaique F.M 24/10/2023 10:38
La Chambre pénale du Tribunal de première instance de Tunis a condamné, par contumace, l'ancien ministre des Affaires étrangères, Rafik Bouchleka, à cinq ans de prison ferme, pour des accusations relatives à la publication de fausses informations, et atteinte d'autrui à travers les réseaux sociaux.
L'affaire concerne une plainte déposée par le chargé général des contentieux de l'Etat au nom de l'Office national de la poste, à l'encontre de Rafik Bouchleka, concernant des déclarations sur l'Office.
Tu as voulu jouer au zouave.
Assume !!!!!

