
Les employés des nombreuses entreprises du Centre urbain Nord, ont eu hier, lundi 2 octobre 2023, une énorme surprise à leur arrivée au travail.
Des parcmètres ont, en effet, été installés, durant le week-end, dans ce qui s’apparente à un quartier d’affaires de la capitale.
Déjà célèbre pour son encombrement et pour la difficulté qu’ont les habitants et les employés à trouver une place où se garer, le Centre urbain Nord l’était aussi pour ses grues de fourrière. Ces dernières y mènent un ballet effréné guettant le moindre faux pas des conducteurs et abimant au passage de nombreuses voitures.
Le quartier se caractérise aussi par l’absence de parkings permettant aux employés et habitants de stationner en toute sécurité. Avec ces nouveaux parcmètres, ils auront désormais à payer pour chaque heure de stationnement alors qu’ils passent au moins huit heures sur place. Si on compte un dinar pour l’heure, huit heures en moyenne par jour et cinq jours par semaine au bureau, le parking coûtera aux employés une moyenne de 160 dinars par mois. Un budget conséquent en somme surtout dans un pays où les salaires sont très loin de suivre.
Certains ont d’ailleurs lancé une pétition et des manifestations quotidiennes pour annuler les parcmètres.
M.B.Z

Bref c'est du déjà vu donc reclamez tant que vous voudrez tant qu'il y a de l'argent à faire sur le dos des citoyens en les exploitant jusqu'à l'os les autorités et le privé ou plus tôt les mafia font bon menage.
Enfin de compte c'est le peuple qui les a elu alors dites leur merci pour les parc metre.
Il y avait un forfait pour les habitants a la journée mais ce n'était pas gratuit
Les gens payent les gardiens le dimanche alors que le stationnement est gratuit (moncef bey par ex) mais se plaignent de ne pas avoir de place mais les horodateurs sont fait pour le turn over
Tous les rntreprises qui monopolisent les places devant leur porte les gens ne font pas de pétitions
Rien n'est gratuit ds la vie
Il n'avaient qu'à faire comme tout le monde. Il faut construire des garages au sous sol dans les immeubles de bureau et dans les résidences.
Ce n'est pas au contribuable de payer pour leurs erreurs. Les patrons doivent régler les frais de parking de leurs employés



