
Malgré les dernières précipitations, la situation hydrique en Tunisie demeure préoccupante. En effet et selon un récent rapport de l’Observatoire national de l'agriculture (Onagri) daté du lundi 12 juin 2023, le taux de remplissage des barrages a atteint 36,1%. Les réserves d’eau dans les barrages tunisiens sont en baisse de 320,52 m3 (-27,65%) par rapport à la moyenne des trois dernières années. Il s’est situé à 838,59 m3 contre 1.159,11 m3.
Le taux de remplissage de la majorité des barrages les plus importants oscillerait entre 1% à 36%, à l’exception des barrages de Sejnane et de Mellègue dont les taux de remplissage se situent respectivement à 53% et à 49%.
Toujours selon ce même document, le taux de remplissage dans les barrages a atteint 42,1% au nord, 16% au centre et 9,2% au Cap Bon.
I.N

Même maintenant, ils ne font encore que bombarder l'opinion publique tunisienne par leurs mensonges de gisements de diamants, d'or, de gaz, de pétrole et même d'une mer d'eau potable sous notre terre, jusqu'à un crédit de 1OO milliards d'euros remboursables sur 30 années, sans intérêts ni le moindre engagement. Les mêmes rêves d'Ali Baba et de ses 40 voleurs. Mais néanmoins, ils nous interdisent encore de nous identifier avec cette pure vérité, au sujet de ce merveilleux soutien du Tout Puissant, qui a sauvé la Tunisie et les Tunisiens de la soif et de la sècheresse.
Ils nous ont montré des barrages vides et des terres fissurées de sècheresse. Par la suite et malgré tout ce miracle de pluies abondantes sur l'ensemble du territoire tunisien, jusqu'à avoir joui même des cours d'eau qui nous viennent de l'Algérie, en cette saison balnéaire, où les nuages étaient impossibles à survoler la Tunisie, les médias judaïque continuent à ne nous montrer que la sècheresse, le désastre et l'absence de la protection divine. Ils ne veulent pas qu'on se sente protégés par notre Créateur Allah «Sobhanou wè Taâlè». Ils veulent qu'on se distance de notre foi musulmane, pour ne faire que nous lamenter devant les murailles du FMI.
Allah yèhlik Ass-hab el-charr.
C'est 1/5e de piscine olympique...
Il y a soit un grave problème de sécheresse...
Soit un grave problème dans les chiffres...
ce que je trouve bizarre, c'est que ni la rédactrice (I.N.) de l'article, ni l'équipe modérateur n'ont corrige l'erreur
a bon lecteur peut être !
Mahmoud
- ILs se brossent les dents ;
- Pendant qu'ils se savonnent et se frictionnent les mains en se les lavant ;
- Pendant qu'ils se savonnent et se frictionnent le corps et les cheveux en prenant une douche.
...
La quantité d'eau inutilement perdue, étant, dans ces cas, supérieure a la quantité d'eau réellement utilisée a bonne fin utile.
...
@ SONEDE : Avec une pression élevée, la quantité d'eau perdue par unité de temps, est donc supérieure que si la pression était plus basse ; ce qui vous rend tout aussi responsable de ce gaspillage, que l'incivilité du citoyen quant à la maitrise de la consommation hydrique.
" ... le taux de remplissage des barrages .... Il s'est situé à 838,59 m3 ...."
ca fait combien en molécules H2O
dommage BN, Dommage ya Nizar
Mahmoud
C'est environ un milliardieme de metre.
Donc, pour un metre cube :
1 milliard x 1 milliard x 1 milliard de molécules d'eau, ce qui vous donne donc :
10 exp 27
...
Un milliard, c'est : 1.000.000.000
Bonne chance ...
Amicalement

