
Le porte-parole de la Protection civile, le colonel Moez Triaa a indiqué, mercredi 3 mai 2023, dans une déclaration accordée à radio Shems Fm qu’un incendie s’est déclaré à 17h21 au siège central de la Banque Zitouna au Kram.
Le colonel Moez Triaa a ajouté que neuf camions de pompiers, trois ambulances et deux camions-échelles ont été dépêchés sur le lieu de l'incendie et que les flammes sont actuellement en cours d'extinction.
Il a expliqué que, selon les premiers éléments, l'incendie s’est déclaré au rez-de-chaussée, précisément dans la buvette, puis s'est propagé à la façade avant et à celle des autres étages.
Le porte-parole de la Protection civile a déclaré : "nous sommes actuellement en train d'éteindre et d'encercler les flammes et nous essayons d'empêcher qu'elles ne se propagent dans les autres étages de l'immeuble".
Il a souligné que la fumée visible dans les vidéos circulant sur les réseaux sociaux est au niveau de la façade avant de la banque et non à l'intérieur des étages du bâtiment.
"Aucun décès ni perte humaine n'ont été déplorés à l'heure actuelle", a-t-il ajouté, notant que la direction de la banque a confirmé la sécurité de ses employés.
Il a également souligné que les pertes matérielles pourront être évaluées une fois que les flammes seront maîtrisées.
S.H
Simple coïncidence ou acte criminel des Frères musulmans pour détruire toutes traces des transactions mafieuses de Ghannouchi et son parti Ennahdha pour éclairer les Tunisiens sur l'origine de la fortune de cet instituteur comme et l'origine du financement de son parti ?
Sans foi ni lois sinon celles de l'argent-roi, Ghannouchi et ses Frères musulmans ne reculent devant rien.
Espérons que la Justice saura contourner ces difficultés pour éclairer les Tunisiens sur ce sinistre individu que certains accueillaient tel le prophète Mohammed, au chant "Talaa al Bedru Aleyna" !
Heureusement la salle ordinateur et le système informatique n'ont pas été affectés par l'incendie ce qui permettra la continuité de toutes les opérations bancaires au niveau des agences
Pour le siège les travaux d évaluation des dégâts sera faites ultérieurement suite à la fin des investigations de la protection civile
Un local annexe prévu pour cette situation de crise est exploité pour la reprise de mise en exploitation du SI
Désolé de passer pour un "complotiste", mais avouez qu'il y a de fortes présomptions, au su de toutes ces "lacunes", que l'incendie aurait surtout servi à détruire certains documents compromettants....
Dans le rond point il y atoujours des policiers , ils n'ont rien vu arrivé!!!
Incendie trés suspect!! il faut qu'il y ait des têtes qui rendent compte et ils faut qu'il y ait des têtes qui payent
Je n'arrive plus à réaliser la source de toute cette gigantesque Damnation qui frappe l'ensemble de la Tunisie dans tous les sens, après toute cette gigantesque Protection divine, dont ont vécue et jouie la Tunisie et les Tunisiens, durant les longues onze années post-révolutions du 14 janvier 2011.
La seule théorie qui nous reste encore plausible autour de tous les malheurs qui détruisent la Tunisie, ne se base plus que sur l'adage : «mèn kènè fi Niima wèlèm yèchkor, kharaja minhè wèlèm yèch-oôr » ou (celui qui n'est pas reconnaissant pour la Grâce divine, la perd sans le ressentir).
Allah yostir Tounes.
Est ce que la base des données et les dossiers sont sécurisés?
Décidément, cette année de la chute de ghanouchi est difficile très, très difficile
Mais comme le dit l'adage :"une année difficile est supportable"
Pour vu qu'ils partent définitivement, lui et ses disciples
D'autre part, le datacenter du siège n'a pas été impacté par l'incendie parce qu'il est protégé par des portes blindés anti-feu.
'?a devient maladif le syndrome de ghannouchi et si vous êtes convaincu, il va falloir lui coller la sécheresse

