alexametrics
vendredi 02 mai 2025
Heure de Tunis : 02:09
Dernières news
L’incendie au siège de la banque Zitouna maîtrisé
03/05/2023 | 21:08
1 min
L’incendie au siège de la banque Zitouna maîtrisé

 

La direction de la banque Zitouna a publié un communiqué, en fin de journée de ce mercredi 3 mai 2023, pour informer ses clients que l'incendie ayant touché son siège social a été maîtrisé par les services de protection civile.

La banque assure qu'il n'y a eu aucune perte humaine et aucun dysfonctionnement dans le système d'information, à l'exception de certains dommages matériels causés par l'incendie dans le bâtiment.

Elle ajoute que les opérations bancaires dans toutes ses agences se déroulent normalement et que tous les documents et données des clients sont en sécurité.

 

Le porte-parole de la Protection civile, le colonel Moez Triaa a indiqué dans une déclaration accordée à radio Shems Fm qu’un incendie s’est déclaré à 17h21 au siège central de la Banque Zitouna au Kram.  

Le colonel Moez Triaa a ajouté que neuf camions de pompiers, trois ambulances et deux camions-échelles ont été dépêchés sur le lieu de l'incendie.

Il a expliqué que, selon les premiers éléments, l'incendie s’est déclaré au rez-de-chaussée, précisément dans la buvette, puis s'est propagé à la façade avant et à celle des autres étages.

 

 

S.H


03/05/2023 | 21:08
1 min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous
Commentaires
Abel Chater
"Operation gelungen, Patient tot" ou "chirurgie réussie, patient décédé".
a posté le 04-05-2023 à 10:42
On voit bien le résultat de la bêtise, d'orner les murs en béton par une couverture en plaques plastiques PVC, dans un pays chaud comme la Tunisie. Où les rayons du soleil à eux-seuls, ils enflamment n'importe quelle défaillance autour de la matière exposée à ses propres phénomènes naturels. C'est comme s'ils couvraient les murs par une couche épaisse, en produit pétrolier inflammable. La combustibilité est garantie même par un simple court-circuit électrique.
Il est temps d'interdire en Tunisie, de tels ornements en plastique PVC, facilement inflammables, surtout sur les espaces exposés au soleil.
Allah yostir Tounes.
Le fouineur
ON Y EST....!
a posté le 04-05-2023 à 05:09
On peut déduire deux hypothèses :
- soit le système électrique est vétuste,
- soit il s'agit d'un acte volontaire de sabotage pour attirer l'attention du prince sur cette banque 'islamique'..
Dans les deux cas, il n'y a pas de fumée sans feu.
Maintenant, tout est plosible.
Par conséquent, il faut surveiller impérativement les mosquées surtout les anvueo bâtisses cat on ne sait jamais.
Dans notre bled, la providence n'est plus occasionnelle, ni un miracle.
C'est plutôt un acte humain provocateur...!