
Plusieurs pages Facebook ont partagé des photos montrant un conducteur tenant à la main un petit papier contenant un message de la direction de la police de la circulation relevant du ministère de l'Intérieur. « Nous vous informons que vous avez été surpris en train de violer les règles de circulation », a-t-il ajouté. Le reste du message indiqué que le conducteur ne recevra pas de contravention. La direction de la police de la circulation a précisé qu'elle ne cherchait pas à émettre des amendes et que sa priorité n'était autre que la sécurité des conducteurs.
Les photos du petit message en question ont rapidement fait le tour des réseaux. Une grande partie des Tunisiens s'est interrogée sur la véracité de la chose. Plusieurs commentaires ont affirmé qu'il s'agissait d'un canular. L'équipe de BN Check a contacté la direction de la police de la circulation afin d'avoir plus d'informations.
Il s'est avéré que la direction de la police de la circulation avait organisé une campagne de sensibilisation à l'occasion de la fête de fin de l'année 2022. La distribution de ce message vise à sensibiliser les conducteurs et à les inciter à respecter le Code de la route afin de diminuer le nombre d'accidents routiers. Les agents de police ont, donc, réellement distribué ces messages aux conducteurs ayant enfreint les règles de circulation.
S.G
Pourvu que ça dure et que d'autres services publics en fassent autant.
Mais l'essentiel, il faut le dire, est de voir le nombre d'infractions diminuer.