alexametrics
vendredi 09 mai 2025
Heure de Tunis : 12:32
Dernières news
Hamma Hammami : le Front de salut national n’est rien d’autre qu’Ennahdha !
13/12/2022 | 15:41
1 min
Hamma Hammami : le Front de salut national n’est rien d’autre qu’Ennahdha !

 

Le secrétaire général du Parti des travailleurs, Hamma Hammami, a affirmé, mardi 13 décembre 2022, son refus catégorique de collaborer avec le Front de salut national considérant ce mouvement comme étant une allégorie d’Ennahdha. 

Invité d’Elyes Gharbi dans Midi Show sur Mosaïque FM, il a démenti les accusations portées par le Front de salut national à l’encontre du collectif des cinq partis dont le Parti des travailleurs est membre. Des dirigeants du Front de salut national, Ahmed Néjib Chebbi entre autres, ont indiqué que les cinq partis s’étaient dérobés après avoir accepté de rejoindre la marche que le Front a organisée le 10 décembre contre le pouvoir en place. 

 

Hamma Hammami a précisé que rien n’avait été convenu refusant toute collaboration avec le Front de salut national « car il s’agit d’Ennahdha à la base ». « Ennahdha était au pouvoir pendant dix ans. C’est lui qui a préparé le terrain pour Kaïs Saïed », a-t-il souligné. 

 

N.J. 

 

 

13/12/2022 | 15:41
1 min
Suivez-nous
Commentaires
SALIM
ET SI ON PARLAIT UN PEU DE LANGUAGE MATHEMATHIQUE
a posté le 14-12-2022 à 11:38
Dans le camp de NAHDHA et SON front de SON salut, c'est le moyennement grand ,NAHDHA qui utilise l'INFINEMENT petit (en politique) :Nejib Chebbi, Jouhar and CO, Samira... Par contre dans la coalition des CINQ, c'est L'INFINEMENT petit (en politique) :ISSAM, KHALIL et GHAZI qui utilise le MOYENNEMENT petit (en politique): HAMMA et son parti (adhérants et sympathisants).
Hama, ya Hamouuudaa ya Hamouuda
...bet Rgoudaaa Rgouudaaaa, ya jari mdabar .... ala rouho kil ada !!
a posté le 14-12-2022 à 11:25
Sempiternel violent farceur et dindon de la farce bourguibo-trotskotamarodo-tmermidesque... Rejoignez le mouvement, "l'internationale" passe par là aussi ;)
Meilleurs voeux de rétablissement et de consolidation à Madame .
Et de retour raisonné lik ya si Hamma ! Il n est jamais tard ;)

UNE TUNISIE LIBRE ET DEMOCRATIQUE POUR TOUS
REPRESENTATION ET PARTICIPATION DE TOUS A PART ENTIERE
PLUS AUCUN TRAITEMENT ENTIEREMENT A PART DE QUICONQUE
A BAS LE COUP D ETAT DU CAS K. !
LIBERTE JUSTICE DIGNITE EGALITE SOUVERAINTE
Abel Chater
Ce n'est pas parce que Hamma Hammami ne trouve plus qui voudrait le suivre, mais c'est à cause d'Ennahdha, qui mobilise encore le peuple tunisien, que Hamma Hammami n'arrive plus à réunir, même quelques dizaines de ses amis « Bou Dabbouza ».
a posté le 14-12-2022 à 00:49
Nous avons vu des arriérés mentaux, occuper le poste d'Omda.
Nous avons vu des «Gabbi-Gabbi» occuper le poste de gouverneur.
Nous avons vu des Recteurs et des Secrétaires généraux d'Université, nommés par le RCD, sans qu'ils n'aient même le niveau de baccalauréat.
Mais, nous n'avons jamais vu un être humain comme Hamma Hammami, qui n'a jamais travaillé ni avancé, ni réussi quoi que ce soit de toute sa vie, ni même changé le moindre de son discours. Une momie moustachue immobile, qui ne bouge pas d'un seul centimètre vers l'avant. Toujours à rabâcher la même chose et les mêmes contes mythologiques, autour de son ennemi communiste Hamma le moustagache.
Tous les Tunisiens ont compris qu'il ne s'agirait que de mensonges autour du parti d'Ennahdha, sauf Hamma Hammami. S'il perdait son fonds de commerce politique autour d'Ennahdha, que va-t-il donc faire jusqu'au départ du président Kaïs Saïed!!!
veritas
Que ce qu'il a fumer ou bu '?'?
a posté le 13-12-2022 à 22:04
Maintenant il se rend compte ou bien il fait semblant pour se foutre des gens '?'il le savait très bien depuis belle lurette il a toujours été le cuisinier qui fait à manger aux criminels islamistes et ne mange même pas une miette de ce qu'il a toujours préparer pour eux .
SALIM
HAMMA ET LE PARTI DES TRAVAILLEURS ONT ETE DUPES PAR ATTAYAR ,AL JAMHOURI, ATTAKATTOL (ANCIENS ALLIES DE NAHDHA)ET AL KOTB
a posté le 13-12-2022 à 20:36
AL jamhouri, Attakottol et el KOTB savent trés bien qu'il ne sont plus des partis , et qu'ils sont synonymes à leus personnes ,ISSAM CHEBBI, khali zaouia et BEN FADHL (comme en comptabilité personnes physiques et non sociétés).Meme ATTAYAR a cessé d'etre un parti ,et se limite à UN TRINOME (chaouachi,AJBOUNI et Hajji) que l'on invite beaucoup dans les émissions radio sans avoir de poids politique ou dans la rue. Donc les TROIS sont convaincus qu'il n'ont aucune base surtout auprés des jeunes et notamment la base éstudiantine, et qu'ilS ne peuvent mobiliser qu'une dizaine ou une vingtaine de leurs adhérants ou leurs sympatisants, et ça a été constaté dans leurs premiéres manifestations. Pour sortir de cette crise ,ces 3 ou 4 partis ont compris qu'il est nécessaire de trouver un allié qui est totalement différent d'eux ,qui est le parti des travailleurs (ancien POCT).CAR ce parti à une masse relative, et une base relativement respectable ,surtout dans le milieu estudiantin, comparée à l'absence totale d'une base et d'une masse pour les 3 autres partis. En plus cette base ,relative, adhérants ou sympathisants avec le parti des travailleurs a des atouts que les vieux membres des 3 autres partis n'ont pas , qui est l'enthousiasme des jeunes, le courage et meme des actions spectaculaires ,qu'on a vu lors des querelles avec la police ,leurs tentatives pour forcer les barriéres et meme des 'attaques' des policiers, ce qui donnerait un aspect spectaculaire aux protestations , contrairement aux vieux qui ,a peine ,peuvent marcher. En conclusion ,si NAHDHA utilIse les parachocs pour son interet, Issam ,GHAZI et KHALIL ont dupé HAMMA, en utilisant les adhérants et les sympathidsants de sont parti, comme des soldats des premiéres lignes dans les guerres (LIGNES DE FRONT). et exploitent les querelles de ces jeunes et leurs convocuation par la police pour la propagande contre l'oppression policiére de KAIS SAIED et les atteintes aux libertées.
SALIM
HAMMA NOUS FAIT DECOUVRIR LA VERITE DE LA PALICE.
a posté le 13-12-2022 à 19:13
Moi ,qui n'est pas politicien, j'ai ecrit depuis 3 mois, que le front de salut (F.S.N) ,n'est jamais un front de salut national ,mais un front de salut de NAHDHA (F.S.N), et que ce front est une copie du meme front en Egypte formé par EL IKHWAN contre ESSISSI, et que meme le terme 'Citoyens contre le PUTCH' est apparu en égypte en 2013, avant qu'il apparaisse en Tunisie.
Le front de salut est égal à NAHDHA +QUELQUES parachocs usés et OCCASIONS (personnes physiques et non des partis).Car Ahmed Néjib Chebbi represente sa personne et non un parti MORT-NE (AMEL HAYATI) ,a la limite un binome si on lui colle RIDHA BELHAJ. JAWHAR represente sa personne et et a la limite un couple si on lui colle CHAIMA. SAMIRA CHAOUACHI represente sa personne car KALB TOUNES est mort et enterré, la preuve est que nous n'avons jamais vu un autre EX -KALB TOUNES. Quant à MEKKI et DILOU ,ce n'est que du COCA COLA LIGHT sans sucre ,vu la crise du sucre en TUNISIE.
EL OUAFI
N'est rien qu'Ennahdah !
a posté le 13-12-2022 à 17:44
Bon réveil Hamma, ces gens que tu soutenais il y a peu de temps, n'était qu'une mosaïque de frustrés incorporés par le Gourou et ses lieutenants.
Ces derniers se sont rendus compte qu'ils sont rejetés par la quasi totalité des tunisiens, ils un subterfuge pour détourner les regards, ils ont créé ce contingent composé de ramassis,de toutes origines, pour faire le sal boulot, Echabi,et ses nouveaux recruts se sont mis à l'?uvre !
Vu qu'ils étaient privés de tunes, et les temps sont devenus difficiles, les voici, HARC'?LEMENT, quotidien du président, des manifestations hebdomadaires .
Hamma, as-tu ,compris enfin ?
Hamma
fonce....
a posté le 13-12-2022 à 17:38
Le secret de la défaite du Front du Salut est sa dépendance directe d'Ennahdha qui se cache derrière lui. Tout le monde le sait déjà et là, Hamma HAMMAMI fonce une porte ouverte...!!!!
takilas
Et alors ?
a posté le 13-12-2022 à 17:06
Qui c'est qui est avide du pouvoir et qui veut arnaquer davantage le peuple tunisien ?
C'est nahdha.
C'est connu,
Il n'y a rien de nouveau.
Cette secte est venue de Londres au cours de l'année 2011 rien que pour s'accaparer de la Tunisie en tant devenue leur es jeunes vers la mer ou les propriété privée et ce selon les consignes et les instructions de leurs instructeurs qui les ont logé entre 2006 et 2011 à Londres attendant leur sifflet du départ vers Tunis au cours du mois de janvier 2011 comme quoi c'est le début du printemps arabe et que la capitale Tunis est devenue (selon eux) deserte et qu'ils peuvent se permettre à tout et s'accaparer de tout soit à Tunis ou ailleurs ; et les assassinats commencèrent par les politiques avertis pour continuer par envoyer les jeunes vers la mer ou les guerres civiles destinées à la concrétisation de leur printemps arabe.
Nahdha à vite compris le message et entamé, avant la redaction d'un caricatural destour (constitution), par les recrutements massifs de ses proches parents au sud et autres votants de ghannouchi, et ce anarchiquement dans la fonction publique à Tunis, Tunis deviendra ainsi le lieu et lorigine des massacres socio-économiques de la Tunisie.
Ce n'est que la réaction populaire dite de Rhil qui mettra fin à cette mascarade quoique cela est arrivé tardivement lorsque les dès étaient jetés et que nahdha parvint à mettre tout en place pour servir sa cause et ses intérêts.
Et le catacombe continua jusqu'au 25 juillet 2021 mais dans la souffrance et résistance de la part de ces antinationalistes jusqu'à ce jour d'ailleurs qui ne veulent point céder et croire que leur arnaque est finie.
BOUSS KHOUK
AH BON !! tu dis ça maintenant
a posté le 13-12-2022 à 16:22
tu ne les ai pas applaudis un moment TRESOR !!! VOUS ETES PAREIL ala baadhou LA FIKOUM RAJIL ---------- KS A SES DEFAUTS ET COMME TOUT LE MONDE MAIS DE LOIN VOUS DEVANCENT . et vous le savez trés bien respecté par le peuple et il a SA CONFIANCE .
Houcine
Tout vient à point....
a posté le 13-12-2022 à 15:58
Le Front de salut n'est rien que Ennahdha.
Il fallait le dire, et c'est dit.
On rêve !
C'est un secret qui n'en est pas un depuis l'irruption de quelques manants, sortis pour nous vanter une marchandise avariée.
Saluons Hamma, le Front de... et tous leurs applaudisseurs qui n'ont jamais ni la sincérité, ni la force d'âme de se déclarer tels, serviteurs et hommes-lige des massacrées du Texte, de la vie, de la Raison.
J'expliquerai pourquoi naquit en moi l'aversion totale et définitive à l'islamisme.
La question du meurtre y est un condensé de signification.