Le ministère de l’Intérieur a publié, ce samedi 23 juillet 2022, un communiqué de presse accompagné d'une vidéo, où il a donné sa version des affrontements survenus hier lors de la manifestation contre le projet du président de la République, Kaïs Saïed.
« Des manifestants se sont avancés vers le siège du ministère de l'Intérieur et ont délibérément enlevé les barrières de fer, ils ont attaqué les unités de sécurité et leur ont lancé des pierres, des bouteilles et des panneaux, blessant près de vingt agents de sécurité. Le ministère public a autorisé l'ouverture d'une enquête et la détention de onze personnes » a indiqué le ministère.
« Les unités de sécurité ont également sécurisé un sit-in de protestation de l’un des partis au même moment devant le siège du Haut-Commissariat des Nations Unies aux droits de l'homme dans des circonstances normales » a ajouté le ministère, soulignant que « l'institution sécuritaire exerce son devoir pour assurer la sécurité des manifestants d'une part, le maintien de la sécurité publique et la protection des biens publics et privés d'autre part, dans le cadre du maintien de l'ordre, d’une complète impartialité et du respect des droits de l'homme ».
Il a enfin précisé qu’il n’a pas ménagé ses efforts pour prendre les mesures nécessaires en cas d'infractions ou de violations de la loi commises par « certains agents ».
On rappellera que de nombreux manifestants et journalistes ont été agressés hier alors qu’ils manifestaient contre le référendum de Kaïs Saïed. Les actes de violence policière ont été fermement dénoncés par le SNJT notamment et l’UGTT ainsi que des composantes de la société civile.
M.B.Z
On voit bien 2 ou 3 meneurs...
Mais sinon, pas grand chose...
Maintenant, le police a fait son boulot...
Pour tous les pays arabo musulmans : Régime militaire ,sinon c'est le bordel ,c'est ce qu'on a vu hier.
Le musulman comprend un seul langage : LE ZOLATE.
Le job des forces de l'ordre est de combattre l'anarchie par TOUS LES MOYENS A SA DISPOSITION.
I'm with steve..Qui est Steve? Jihet ajnebia? Quelqu'un peut répondre?
que l'on soit pour ou contre le président on ne doit pas user de violences pour sectaire entendre
Pas la peine de faire l'avocat du diable, le president du SNJT n'est autre qu'un nahdhaoui pur et dur
Les insatiables charognards de l'ex-maudite terka, sont de plus en plus affamés. Ils l'étaient déjà de naissance. Rajoutez à cela, le fait qu'ils n'aient plus accès libre à l'argent du peuple, ils sont en train de perdre les pédales
Ils sont paralysés.
Leur avenir est très sombre.
La taule et les caves humides les guettent.
Ils ont un passif surchargé.
Ils n'ont pas grand choix.
Du coup, comme à l'accoutumée, ils manipulent à souhait, les tammé3a, les crétins et les idiots utiles !!!!!
Une fois de plus, je dédie un très grand bravo à nos forces de sécurité républicaine !!!!!!
Fini le laisser-aller et le banditisme de nahdha qui jette tout l'argent comme dernier pari de la roulette.
Car la version présentée ici paraît tout à fait vraisemblable!