alexametrics
jeudi 08 mai 2025
Heure de Tunis : 01:09
Dernières news
Jaouhar Ben Mbarek : Kaïs Saïed ne permettra à personne de partager le pouvoir avec lui
29/04/2022 | 15:56
1 min
Jaouhar Ben Mbarek : Kaïs Saïed ne permettra à personne de partager le pouvoir avec lui

 

Le membre du collectif Citoyens contre le coup d’Etat, Jaouhar Ben Mbarek a été présent ce vendredi 29 avril 2022, sur les ondes de Shems Fm, pour revenir sur la situation actuelle. Il a réaffirmé la nécessité de tenir un dialogue national face au blocage politique actuel et au rejet des mesures prises par Kaïs Saïed aussi bien à l’échelle nationale qu’internationale.

 

Jaouhar Ben Mbarek a indiqué qu’en cette phase critique, la Tunisie a besoin d’un dialogue national, d’un gouvernement de sauvetage capable de résoudre la crise économique et sociale, mais aussi d’élections anticipées afin de débloquer la situation politique.

 

Axant sur le dialogue national, Jaouhar Ben Mbarek a considéré qu'il était primordial de rompre avec les finalités des dialogues précédents et ce, indépendemment des participants au dialogue, tant qu'il est ouvert à tous les acteurs sur la scène nationale.

Il a ajouté que le président de la République n’inviterait aucune partie au dialogue, même parmi celles qui tentent de se rapprocher de lui. « Kaïs Saïed ne permettra à personne de partager le pouvoir avec lui, puisqu’il aime réunir les pouvoirs ».

 

Ainsi, il a appelé les forces politiques, civiles et syndicales à un dialogue national avec ou sans l’accord du président de la République, Kaïs Saïed, soulignant que toutes les parties s’accordaient sur le fait que la démarche du président représentait une atteinte à l’Etat, l’assimilant à un coup d’Etat.

 

S.H

29/04/2022 | 15:56
1 min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous
Commentaires
Naim
Ce ne sont que des petites frappes. Et c'est pas Blinking qui va s'opposer au peuple tunisien.
a posté le 01-05-2022 à 11:07
Il est vraiment temps de nous débarrasser de ces pourris sinon et il est clair, les patriotes s'en chargeront. On imagine la suite car c'est le senario dont rêve le khwamji ghanouchi. Le conflit entre les tunisiens. Il le souhaite profondément car il est conscient de son âge avancé et qu'il peut disparaître à jamais et ça, c'est mon propre souhait. Qu'il aille au diable.
Abidi
Pouvoir
a posté le 30-04-2022 à 20:02
Bien sur qu'il ne partagera jamais avec vos semblables
takilas
Une mentalité infecte chez cet affamé pourri. khamej.
a posté le 30-04-2022 à 18:54
Il parle de parle de partage commevsil s'agit de butin, cestvdailleurs ainsi qu'il raisonne cet arnaqueur affamé, et pense que les gens sont naïfs.
Il ne sait pas lhistoire elogieuse de la Tunisie durant quinze siècles de labeur et de réussites, le pays des illustres et des compétents et non pas une "chlaka" comme lui ce salaud qui a trouvé du tout-prêt maintenant piurvse moquer de nous.
Tunisino
Jaouher Ben Mbarak
a posté le 30-04-2022 à 14:56
Jaouher Ben Mbarak sera le futur chef de gouvernement et Med Nejib Chebbi sera le futur président si Taoufik Charfeddine n'a pas réussi à contrer le traître Ghannouchi en prenant la place de Zakafouna, un futur sombre dans tous les cas puisque tous sont des littéraires.
BOUSS KHOUK
YA JAWHRA BNEYTI !
a posté le 30-04-2022 à 00:39
alech tkoul fil klem hedha ! THIB BORJ BAKLEWA kima loukhrine ? HIZZ YIDDIK MITBAK AYICH BNEYTI ! IL BAKLEWA ANDHA NESSHA - khazouk ilimmik .
Chanchan
Bravo à Kais Saied
a posté le 29-04-2022 à 23:48
Qui ne laissera plus les malfrats poursuivre leurs arnaques comme ce minable ben mbarek
Toumi
Guignol
a posté le 29-04-2022 à 22:09
Hedhika moukoltek thib takssem maah
Jilani
Voilà un illuminé qui a foutu sa jeunesse
a posté le 29-04-2022 à 21:20
Il y en a beaucoup dans ce pays qui se prennent pour des génies, et ils nous font rire qd ils parlent au nom du peuple et qu'ils sont les seuls à défendre la démocratie, ce type à commencé jeune dans ses hallucinations, quelle sera sa fin, dans l'oubli et la méprise ... Une poupelle ne suffit pas pour jeter ces cons, il faut une grosse decharge.
Ali
Coq"egyptien"
a posté le 29-04-2022 à 21:18
Oh quelle perle ce J B M'barek. La Tunisie aura tout vu au cours de cette décennie de plomb. Tous les malheurs se sont abattus sur ce beau pays . L'un de ces malheurs est ce coq égyptien qui fait des vagues autour de lui et se démène tel un forcené pour se faire une place au soleil. Il est devenu zaim ce petit mec! Quelle honte pour le pays de Jughurta et de Bourguiba quand on voit un pareil jouvenceau gommine prendre les airs d'un leader. Pauvres de nous qui avons laissé la scène se faire squatter par pareil personnage. Il est fanfaron comme un paon alors qu'il est tout juste un coq "egyptien" .vous le connaissez sans doute ce petit volatile qu'on élève dans les basse-cours juste pour le décor car il ne sert à rien d'autre, et c'est le cas de notre personnage qui se prend pour un héros défenseur de la démocratie. Pauvre démocratie!
Agatacriztiz
Continuez, ça avantage le Président
a posté le 29-04-2022 à 19:27
Plus lui et ses acolytes décérébrés et stériles s'agitent, plus ils vocifèrent, plus ils deblatèrent, plus ils se réunissent, et plus Kaïs Saïd grimpe dans les sondages.
Alors, il a bien raison de les laisser aboyer...
Ancien '?lu de la république française
il me semblait, vous avez eu un poste important, vous avez rien fait pour les pauvres et les plus démunis, vous n'avez jamais eu le courage d'aborder la corruption en Tunisie
a posté le 29-04-2022 à 18:32
Mr elbèrik, il faut réfléchir avant d'agir, le peuple tunisien soutient Kaïs Saïed , si vous êtes courageux, il faut sortir de la capitale pour faire votre propre sondage et vos propres questions au peuple tunisien , vous aurez la réponse par vous même sans commentaire ( si vous décidez de sortir de la capitale la seule personne à qui j'ai confiance Mr MOHAMED BOUZIDI , faites le si vous êtes courageux , mais je ne pense pas que vous aurez le courage, il faut être Assil iRRiF, parce que nous reculons jamais même en face le danger de mort
AVERROES( IBN RUSHD)
LE PEUPLE A JUSTE TITRE VOUS REJETTE
a posté le 29-04-2022 à 17:50
De quoi parlez vous Mr Mbarki, ou vous êtes sourd ou vous êtes complètement aveugle. Le peuple vous l'a dit et même crié à tue tête lors de la sortie du 25/7/2021 "DEGAGEZ". Vous êtes novice et apprenti politique, vous êtes comme vos ainés nahdhaouis intéressé par l'appât du gain. Soyez digne et changez votre fusil d'épaule tant qu'il est temps, la politique de SAIED est certes personnelle mais elle n'est pas pire que les hommes et les femmes que vous soutenez actuellement. Analysez objectivement l'histoire contemporaine des dix dernières années de la Tunisie et tirez les conclusions vous même de cette dégradation générale de notre pays.
Houcine
Surtout pas avec des gens de ton espèce.
a posté le 29-04-2022 à 17:19
Missionnaire de la cause des barbus, les faux-frères, tu es persona non grata.
Mon cher, voyez-vous, il n'est pas convenable d'insulter celui dont on recherche la compagnie. Car, parler de partage implique de voisiner, se côtoyer, délibérer et aviser de concert.
De tout cela, vous êtes et pour tout le temps que durera une république qui prône la vertu, vous êtes exclu.
Et, vous l' avez bien cherché.
Retournez à vos belles études, vous seriez bien inspiré.
retraité
rien à partager
a posté le 29-04-2022 à 17:02
le président ne partage rien avec les auteurs qui ont gouverné le pays pendant dix ans et ils ont rendu la population et le pays dans la plus grave crise économique financière sanitaire sociale sécuritaire et sociétale de son histoire et ni avec toi et avec tes copains que vous n'avez de programmes que de reprendre ou partager le pouvoir politique tellement immédiatement tellement pressés vous ne voulez pas attendre la prochaine échéance du 25 juillet dans moins de trois mois et vous pouvez faire dès maintenant campagne pour le non et vous verrez si les électeurs vous suivre rien ne sera décidé sans l'accord et l'acceptation du peuple par référendum .
Stranger
Ben voyons!
a posté le 29-04-2022 à 16:54
« Kaïs Saïed ne permettra à personne de partager le pouvoir avec lui, puisqu'il aime réunir les pouvoirs ». Pour une fois il a raison ce BOUGRE de JBM! En fait ya JBM, KS ne partagera pas le pouvoir ni avec vous ni avec vos copains mais avec les vrais patriotes qui donneront leur vie pour ce pays contrairement à vous qui avez vendu votre âme au diable qu'est le SIDNA ou plutôt SIDKOM !
veritas
Rien à partager
a posté le 29-04-2022 à 16:23
il y'a état en ruine il faut qu'une seule personne qui s'en occupe pour sauver les meubles '?'l'expérience 2011-2021 avec 3 présidents sur la façade et 50 autres derrières les rideaux a bien montrer l'inefficacité de la méthode car chacun voulait tirer la ficelle vers lui '?'ce Hezgui a passé 4 semaine en tant que conseiller sans aucune responsabilité à la kasba et depuis il passe des nuits blanches et raffole de regagner la kasba en tant que chef de gouvernement'?'voilà toute l'histoire depuis le 25/7/21 où il s'est jeté dans les bras des criminels islamistes soutenus par les Mc do et l'aipac qui les ont engagés comme mercenaires pour détruire le pays et toute la région .