
Après son entrevue avec le chef de l’Etat, le bâtonnier des avocats tunisiens, Brahim Bouderbala est intervenu ce jeudi 14 avril 2022 sur Mosaïque FM, où il a évoqué le prochain dialogue national et « ceux qui seront exclus des débats ».
« Nous avons vu ces dernières années des partis politiques participer en première ligne à l’exercice du pouvoir et nier plus tard leur responsabilité dans la prise de mauvaises décisions. C’est sur cette base que le président exclut aujourd’hui, ces partis » a déclaré Brahim Bouderbala.
Pour M. Bouderbala, le débat national a commencé et sera basé sur la consultation nationale. « La feuille de route du président est claire. Et tous ceux, sur lesquels pèsent des suspicions de corruption ne pourront pas participer aux débats » a martelé le bâtonnier en ajoutant que l’ordre des avocats n’acceptait pas l’exclusion mais que celle-ci est la conséquence d’une politique et qu’au fond, il s’agira « d’une exclusion de seulement quelques mois, jusqu’aux élections ».
On accuse souvent M. Bouderbala d’adopter des positions pro-pouvoir. Sur ce point, le bâtonnier a dit clairement : « Je suis pour l’intérêt supérieur de la nation. Kais Saied a fait un choix courageux le 25 juillet 2021 ».
S.A

Hilarant.
BB serait il un accro à la coca.....?
Hilarant
Enfin quelqu'un de digne d'un poste de porte-parole du président !
La Tunisie mérite mieux que cette médiocrité