
Le député d’Ennahdha, Maher Madhioub, s’est attaqué, mardi 18 janvier 2022, au président égyptien Abdelfattah Al-Sissi en réaction à la rencontre de ce dernier avec le ministre algérien des Affaires étrangères, Ramtane Lamamra.
Lundi, le président égyptien a reçu le chef de la diplomatie algérienne et la discussion a, entre autres, porté, selon le porte-parole de la présidence égyptienne, sur la situation dans la région, notamment en Libye et en Tunisie. Les deux parties ont, d’ailleurs, réitéré leur soutien à l’entreprise Kaïs Saïed.
Commentant l’appui des deux pays frères au chef de l’Etat, le dirigeant nahdhaoui n’a pas hésité à remettre le président égyptien à sa place en écrivant sur sa page Facebook : « Merci de la douce attention que vous portez à votre cher frère mais occupez-vous de vos affaires ! ».
« Depuis le départ du président Béji Caïd Essebsi (…) vous n’avez cessé de mettre dans nos affaires votre nez et celui de vos organes intérieurs et bras médiatiques et diplomatiques ‘arabes’, dans le but d’influencer l’équation tunisienne (…) Pour qui vous prenez-vous et qui vous a chargé de surveiller la situation de la nation arabe et donner des leçons en se rangeant du côté d’une partie au détriment de l’autre ? (…) », a-t-il ajouté.
Maher Madhioub a, également, adressé une mise en garde au président égyptien : « Ne sous-estimez point la force du peuple tunisien fier car celui qui a renversé le général Ben Ali ne peut craindre ‘ses élèves’ qui – pris par l’orgueil – rêvent d’ingérence dans nos affaires ».
N.J.
Il y a quelques semaines, il faisait appel à l'ingérence étrangère et soudoyait les lobbies américains d'intervenir.
Leur pion radwan masmoudi aux USA demandait même de ne plus fournir de vaccin à la Tunisie.
Le marzougui demandait à la France d'intervenir.
Quand le Président Essissi tend la main à la Tunisie, le dhib Medhioub lui demande de s'occuper de ses affaires.
Pauvre Medhioub, si tu crois que Essissi va lire ton message, tu te trompes.
Pour Essissi, vous représenter le danger immédiat pour la Tunisie et il aidera notre pays à vous éliminer du pouvoir.
Quand à ce qui s'était passé un certain 14 janvier, je ne me souviens pas d'avoir vu vos tronches dans les rues pour protester, au contraire, tous ces crétins barbus, ou rasés de près pour passer inaperçus, étaient terrés dans leurs tanières espérant ainsi que l'orage passe et que Ben Ali, s'il aurait maté les manifestants, ne leur aurait pas cherché des poux.
En d'autres termes, vous n'avez pas participé mais vous avez le culot de réclamer un salaire, un salaire qui a coûté cher à la Tunisie.
Un conseil, barre toi car nos yeux sont braqués sur toi et tes acolytes marchands de culte pourri.
Il ose attaquer Abdelfattah Al-Sissi sur une éventuelle ingérence de l'Egypte dans les affaires tunisiennes.
Il a juste oublié que pas plus loin que le mois dernier, il appelait avec insistance et désarroi un élu américain à intervenir dans notre pays.
Honte à vous et à vos amis qui ont sali et travesti notre pays.
Il aura mille fois préféré que ces remontrances s'adressent directement à lui,mais envers le BOSS,qui depuis le voyage du Caire lui sert de ***Kifèch mèch iséllèkhè?
Ne pas réagir serait très mal vu au Caire et réagir contre MM serait un aveu aux yeux des Tunisiens que la feuille de route tunisienne avait bien pris ses racines lors de ce déplacement en Egypte;
Rabbi yéhdik yè Maher,mèllè minè âmelthè lél mâallém!!