
L’Egypte et l’Algérie ont réitéré leur soutien à Kaïs Saïed et son entreprise juilletiste. C’est ce qu’a affirmé sur sa page Facebook, lundi, le porte-parole du président égyptien, Abdel Fattah Al-Sissi.
Le président égyptien s’est, en effet, entretenu avec le ministre algérien des Affaires étrangères, Ramtane Lamamra. La discussion a porté, selon le porte-parole de la présidence égyptienne, sur la situation dans la région, notamment en Libye et en Tunisie.
Les deux parties ont exprimé un intérêt fort à soutenir la stabilité dans les deux pays.
Dans la foulée du 25-Juillet, l’Egypte et l’Algérie ont été les premiers à manifester l’importance d’appuyer Kaïs Saïed et ses décisions pour garantir la suprématie de la souveraineté populaire tout en préservant la stabilité et la sécurité en Tunisie.
N.J.

C'est un communiqué de Sissi , jamais vous ne trouvez ce genre communiqué en Algerie
Et ce malgrès la coupure unilaterale des relations avec le voisin de l'ouest. Un peu de nif Mr le mythomane
Mais la presse algérienne est libre de dire des choses sur son pays et sur n'importe qu'elle autre pays comme ça se pratique dans tous les pays surtout si dans le cas du Maroc ça permettra peut-être d'aide le bon peuple marocain à se réveiller pour défendre sa dignité notamment.
Par contre ça devient inacceptable si c'est le Gvt algérien qui faisait cela puisque ça devient de l'ingérence dans les affaires intérieures du Maroc.
La preuve, l'Algérie officielle n'a jamais dit un mot sur le peuple frère amazigh du Rif dans leur Hirak depuis 2016 et leur volonté de rétablir la République du Rif comme le veut son fondateur Khettabi malgré qu'un certain ambassadeur Omar Helale avait fait avait fait de l'ingérence sur la Kabylie.
Ne me dis pas que c'est le tertour à moins que tu sois un Ayacha en mission de grenouillage !!!
Et ainsi la boucle est bouclée et ce n'est ni le peuple irakienne ni le peuple Libyen qui va contredire ce principe qui a permis de construire la plus grande démocratie au monde, à savoir les USA.