
La membre du comité scientifique du lutte contre le coronavirus, Jalila Ben Khelil est revenue, lors de son passage au JT 20h sur la chaîne nationale, sur la situation épidémique en Tunisie, en rapport avec la propagation du Covid-19.
Jalila Ben Khelil a assuré qu’il y avait une hausse de tous les indicateurs épidémiques, notamment, le nombre des nouvelles contaminations, le nombre des hospitalisations ainsi que le nombre des décès.
Elle a ajouté que le comité avait recommandé, après une série de réunions, l’interdiction de tous les rassemblements indépendamment de leur nature, soulignant la rapidité de transmission du nouveau variant, Omicron. Elle a indiqué aussi que le comité avait préconisé un couvre-feu. “Ces deux mesures seront appliquées durant trois semaines qui seront suivies par une évaluation du développement de la situation”.
Le comité recommande aussi l’application du contrôle du pass sanitaire et consolider le contrôle au niveau des passages frontaliers, outre l’application stricte des gestes barrières et des protocoles sanitaires.
Mme Ben Khelil a indiqué que le comité avait préconisé la multiplication des campagnes de sensibilisation médiatique afin d’éviter l'effondrement du système sanitaire et le débordement des établissements d’accueil.
La membre du comité scientifique a conclu en assurant que le comité avait soumis ses recommandations au ministre de la Santé qui les soumettra à son tour au gouvernement afin qu’il prenne les décisions nécessaires.
S.H

https://www.francesoir.fr/politique-monde/danemark-royaume-uni-vie-normale
Les barbouzes risquent de vous tirer dessus, comme en 2010,2011 !!!
C'est trop tard pour les manifestations.
Il fallait le faire le soir du 25 juillet !!!
Ne manifestez pas, vous pouvez exprimer votre refus du coup d'état, par votre OPINION !!!
La police républicaine ne peut pas à elle seule vous protéger !!!
2- quand la politique et surtout les litteraires découverent la virologie et se lancent à fond dans l´epidemiologie infectieuse (Tbarkallah 3lihim, Tounes Willèdè)
3. Et maintenant, les médecins et les politiciens se partagent le gâteau et réconcilient la politique et la science ! Ce n' est pas merveilleux ?
4- Une main lave l'autre, comme dans le tiers-monde, Wouè Rabbi I3iin !
Les mêmes méthodes des lèche-bottes du défunt dictateur déchu Ben Ali.
Allah yèhlik ass-hab el-charr qui vendent le pays pour un casse-croûte!!!



