alexametrics
mardi 06 mai 2025
Heure de Tunis : 07:35
Dernières news
Attayar, Ettakatol et Al Jomhouri : La condamnation de l’ancien président Moncef Marzouki est un dangereux précédent !
23/12/2021 | 10:01
2 min
Attayar, Ettakatol et Al Jomhouri : La condamnation de l’ancien président Moncef Marzouki est un dangereux précédent !

 

Les trois partis politiques, Attayar, Ettakatol et Al Jomhouri, ont dénoncé les atteintes répétitives aux libertés et droits reflétées par la comparution de civils devant les tribunaux militaires et l’exercice de pression sur la justice afin de persécuter les opposants politiques.

 

Dans un communiqué commun publié à la date du 23 décembre 2021, les partis ont considéré que la condamnation de l’ancien président Moncef Marzouki représentait un dangereux précédent. Ils ont, aussi, estimé que cette condamnation résultait de directives exprimées par le président de la République.

Attayar, Ettakatol et Al Jomhouri ont, également, exprimé leur soutien à la militante Myriam Bribri qui avait été condamnée à quatre mois de prison et ont jugé que la sentence prononcée était choquante.

Les partis se sont opposés à la décision de la cheffe du gouvernement, Najla Bouden, portant sur les règles de la communication gouvernementale. Le communiqué a affirmé que celle-ci portait atteinte à la liberté des médias et au droit d’accès à l’information. « Cette décision porte atteinte aux acquis des médias et de la liberté », poursuit la même source.

 

Les trois partis ont manifesté leur inquiétude quant à la monopolisation de la prise de décision, l’absence de vision en matière économique et la non-promulgation de la loi de finances relative à l’année 2022 malgré le dépassement des délais énoncés par la Constitution. Le communiqué a, aussi, déploré l’absence de dialogue et d’information à ce sujet.

Attayar, Ettakatol et Al Jomhouri ont dénoncé le discours agressif du président du pouvoir en place conduisant à une division chez les Tunisiens et portant atteinte à l’opposition.

Enfin, les partis ont appelé l’ensemble des forces démocrates et civiles à unifier les efforts dans la préservation de la démocratie et de l’Etat.

 

S.G

23/12/2021 | 10:01
2 min
Suivez-nous
Commentaires
Diogène
Des Dalton
a posté le 23-12-2021 à 19:02
Voici les Dalton de retour ! Il y avait si longtemps !
Raad
SEUL CONTRE TOUS
a posté le 23-12-2021 à 13:50
Ces Partis politiques sans âme ni étadame que du mépris sans arrêt.
Qu'avez-vous fait pendant dix ou onze années, et bien avant l'arrivé de K.S à la tête de l'état.
Rien, sauf une chose, vous avez ruiné ce pays et aujourd'hui vous criez sur tous les toits comme des hyènes affamés de pouvoirs.
Oui c'est la seule chose qui vous intéresse et rien d'autres.
Il est préférable d'avoir un président de la république de la sorte que des misérables et des mafieux comme vous autres.
Non la démocratie celle que vous appelez vous n'a pas de sens, la preuve les citoyens pensent et critiques à leurs manières.
Les traîtres à la nation, et les politiques qui dérivent doivent être jugés selon leurs crimes et autres.
Dans les démocraties occidentales des présidents et ministres ont été condamnés pour détournements d'argents de l'état.
Non K.S n'est pas seul le peuple est avec lui et contre tous ces mesquins de bas étages.
Warrior
c'est toi et ta clique, les ruineurs du pays, depuis 56 ....................................
a posté le à 15:00
vous gaspiller les devises des immigrés, pour l'imporatation de voitures de luxe , de whisky:
https://www.leconomistemaghrebin.com/2020/02/19/consommation-alcool-tunisie-1ere-arabe-9eme-mondiale/

SHAME ON YOU !!
fares
Bandes d'opportunistes !
a posté le 23-12-2021 à 11:32
Messieurs, vous avez échoué dans la conduite des différents gouvernements par votre association avec la secte des ténèbres qui vous a eu et qui a entrainé votre effondrement. Ettakaol a trahi ses électeurs et ont payé cher cette trahision, vous étiez la cause principale de cette situation merdique de la Tunisie et vous venez nous parlrer malhonnettement de la démocratie et de la liberté d'expression qui sont assurés par le Président de la Républque sauveur de la nation, vous pouvez crier, crier encore, critiquer, critiquer encore, la caravane passe et les chiens aboient. 10 ans, les tunisiens vivaient ans une inquiétude sans précédent, la fonction publique a été inoné par des incompétents des personnes sorties de prison, le chiffre est passé de 450 000 fonctionnaires avant 2011 à presque 800 000 en 2021, la masse salariale est passée à 20 milliard de dinars et pas de milimes cela représente 16% du PIB, ce qui a obligé les bailleurs de fonds de ne plus accordé des financements pour les salaires. Vous avez détruit l'économie de la Tunisie messieurs les politicards et vous venez de nous dire des mensonges liées à la démocratie dans un pays où le peuple n'est pas ence mure et ne connait pas le concept de cette démocratie fausse, le vol et l'assassinat pour vous est une évidence et vous n'en parlez pas, soyez honnêtes et yezziou metrahdine bande de cons.
Jilani
Huissier notaire
a posté le 23-12-2021 à 11:13
Faites comme abir l'avocate rcdiste avec sadok belaid et Amin Mahfoufh et envoyez à Carthage un huissier notaire, c'est normal, vous êtes tous les orphelins de ce fou.
Ahmed
Le peuple est avec KS
a posté le 23-12-2021 à 10:57
Et non avec les traîtres et les vendus.
BOUSS KHOUK
BANDE DE VENDUS
a posté le 23-12-2021 à 10:24
minables ! aprés touts ses dires et faits ; vous le défendez encore ! A VOUS 3 ENSEMBLES , à combien estimez vous le nombre DES VOIX DE VOTE EN VOTRE FAVEURS aux prochaines élections donc fermez là et continuez la branlette . piteux