
La municipalité de l’Ariana a annoncé, dans un communiqué publié jeudi 25 novembre 2021, des perturbations dans la collecte des ordures qui toucheront la commune.
Le communiqué appelle les citoyens à réduire leurs déchets le temps que reprenne la collecte à un rythme normal. La municipalité explique ce désagrément par les perturbations enregistrées au niveau de la décharge de Borj Chekir et du centre de traitement de Chotrana.
On rappellera que le 19 mai 2021 la commune avait aussi appelé les résidents à ne plus sortir leurs poubelles, jusqu’à nouvel ordre à cause de la fermeture soudaine du dépotoir de Borj Chakir et du centre de Chotrana.
Ceci n’est pas sans rappeler la catastrophe environnementale et les tensions sociales qui secouent en ce moment le gouvernorat de Sfax, pour les mêmes raisons. La fermeture de la décharge de Agareb exigée par les riverains excédés par la pollution a mis la ville de Sfax face à une crise d’ampleur. L’amoncellement des ordures a atteint un degré tel, que l’air est devenu irrespirable dans certains quartiers. La réouverture par la force publique de la décharge a semé le chaos à Agareb où des mouvements de protestation ont été violemment réprimés.
M.B.Z

Si les élus ne peuvent pas résoudre ce genre de problèmes ils ne doivent pas avoir le droit d'accéder à leur lieu de travail (combines)
Le timing n'est pas fortuit !