
La chambre criminelle près la Cour d’appel de Sousse a émis, mardi 16 novembre 2021, un jugement dans l’affaire de l’assassinat de Lotfi Nagdh, coordinateur de Nidaa Tounes à Tataouine, le 18 octobre 2012, décédé lors d’une manifestation qui a mal tourné.
Ainsi, deux accusés ont écopé de quinze ans de prison chacun, pour meurtre avec préméditation, selon les déclarations du porte-parole de la Cour d’appel de Sousse Hédi Khsib à la Tap. Deux autres ont été aussi condamnés chacun à quinze ans de prison, pour complicité. Une condamnation d'un an de prison a aussi été décidée contre tous les prévenus pour avoir participé à une bagarre ayant conduit à un décès. Ce qui ramène la peine à seize ans de prison pour les quatre accusés.
Novembre 2016, la chambre criminelle près le Tribunal de première instance de Sousse avait émis un non-lieu pour tous les prévenus dans l’affaire, en ce qui concerne l’accusation de meurtre avec préméditation. Certains d'entre eux ont été condamnés pour des délits mineurs.
Photo du 14 novembre 2016 - Said Chebli, acquitté par le tribunal de première instance de Sousse, prend ici un selfie avec les célèbres membres des Ligues de protection de la révolution. On voit notamment Rached Khiari, directeur du site islamiste radical Assada (auteur de la photo), Imed Deghij des LPR du Kram et Recoba.
« Que le 18 octobre soit la journée de l’épuration et de la liquidation du détestable RCD ». Cette phrase a clos un communiqué des ligues de protection de la révolution publié en octobre 2012 dans la ville de Tataouine. Ce jour-là, en 2012, le coordinateur général de Nidaa à Tataouine, Lotfi Nagdh, a été lynché par une foule en colère.
Les membres de ces ligues, même si aujourd’hui dissoutes, sont soutenus par ceux qui deviendront par la suite députés au parlement. Parmi ces soutiens inconditionnels, on peut citer les députés de la Coalition Al Karama, Seifeddine Makhlouf, Maher Zid...
I.N

Une victime de la violence et de la cruauté ....... un martyre
Reposez en paix brave militant
Ne doivent-ils pas être jugés à leurs tour pour complicité ?
Le soutien à KS reste pour cela nécessaire, même si rien n'est parfait.
...ou tout simplement fumer un joint. Vous ne faites de tort à personne. Vous prenez trente ans illico, sans état d'âme. Envoyez, c'est pesé.
Toutefois ce non-lieu est intriguant.
Allah yarhmou wi ennâamou Lotfi Naguedh paix à son âme.
Paix à son âme
La justice tunisienne est "extra-ordinairement exceptionnelle" parmi ses cons'?urs dans le monde c'est le moins qu'on puisse dire.
Et ali rach nous parlait à l'époque de crise cardiaque . . . Sale menteur !!!
Aux juges corrompus qui en 2016 ont émis un jugement de non-lieu:
JUSTICE
Ecrit par A4 - Tunis, le 16 Novembre 2016 (Il y a 5 ans)
Il est mort ?
Et alors !
Il n'a pas été lynché
Il est mort ?
Et alors !
C'est la mort qui l'a tué
Il est mort ?
Et alors !
C'est son coeur qui a lâché
C'est bien sûr de sa faute
S'ils l'ont tous vite oublié
Ses amis, camarades, potes
Ses voisins et alliés
Ils ne gardent presque rien
De cette horrible journée
Où la horde de martiens
Arriva enturbannée
Ils ne l'ont pas menacé
Ils sont venus en copains
Mais pourquoi a-t-il glissé
Sa poitrine sous leurs parpaings ?
Pourquoi était-il pressé ?
N'avait-il rien d'autre à faire
Que de foncer tête baissée
Sous leurs grosses barres de fer ?
Aujourd'hui justice est faite
Ne dites rien, nom d'un chien !
Aujourd'hui grande est la fête
Chez les sales juges daéchiens !