alexametrics
jeudi 18 avril 2024
Heure de Tunis : 09:14
Dernières news
Photo du jour 1 : les révolutionnaires aux côtés de Saïd Chebli après avoir été blanchi de l'assassinat de Lotfi Nagdh
15/11/2016 | 10:02
1 min
Photo du jour 1 : les révolutionnaires aux côtés de Saïd Chebli après avoir été blanchi de l'assassinat de Lotfi Nagdh

 

18 octobre 2012, Tataouine, sud de la Tunisie. Un groupe de manifestants proches et appartenant à des partis au pouvoir de l’époque, la troïka, fait le tour de la ville en promettant d’éjecter les RCDistes et les azlem. La manifestation s’arrête devant le local de l’Union régionale des agriculteurs occupé par des membres appartenant au principal parti d’opposition de l’époque, Nidaa Tounes. Les manifestants escaladent les murs, entrent de force au bureau, et font sortir de force ses occupants. Ces derniers sont agressés verbalement et physiquement, violentés et piétinés.  L’un d’eux, quadragénaire, meurt. Il s’appelle Lotfi Nagdh, il laisse derrière lui une veuve et six orphelins.

Des centaines de manifestants présents, seuls quelques uns sont arrêtés. 

 

14 novembre 2016, le tribunal de première instance de Sousse prononce son verdict : non-lieu pour ces quelques uns traduits devant la cour.

Said Chebli, l’un d’eux, prend ici un selfie avec les célèbres membres des Ligues de protection de la révolution. On voit notamment Rached Khiari, directeur du site islamiste radical Assada (auteur de la photo), Imed Deghij des LPR du Kram et Recoba.

 

Pendant ce temps-là, Lotfi Nagdh se retourne dans sa tombe. La veuve et les six orphelins s’interrogent : qui a tué mon mari ? Qui a tué notre père ?

Personne, leur répond la justice ! C’est la volonté de Dieu, leur répondent les islamistes politiques et les membres des Ligues de protection de la révolution qui crient, depuis hier, leur joie et leur victoire que Said Chebli fut innocenté.

 

R.B.H.

 

 

 

Copyright photo : Assada

15/11/2016 | 10:02
1 min
Suivez-nous

Commentaires (43)

Commenter

La cause du peuple
| 16-12-2016 20:48
Rached Khiari espionne pr la Turquie et le qatar contre notre armee'

yael Stein
| 19-11-2016 14:57
Shalom,
Deja bourguiba a fait la plus grosse erreur de sa vie en se battant pour devenir un president d'un pays arabe, en fait plus par mimetisme pour faire la nique a un certain Gamal patron du panarabisme que pour plutot pender a faire eclore un pays au sein dew nations. Mendes France lui a propose de fermer sa bouche et d'accepter le poste de resident general Francais pour la Rrance et ee laisser la Tunisie dans le giron Francais. Mais ce n'est pas parceque on coupe les oreilles d'un ane que l'on va obtenir un cheval. C'etait un avocat et il se croyait dans un pretoire alos qu'il est dans un domaine de politique que seul les chuchill, les Vaclav Havel, les Rabin et Meir et les mohammed V peuvent y exceller.
Toutes les legionscet les cohortes a faire les queues devants les ambassades dans les pays maghrebins sont la pour contrer tout ce qui a ete sois disant fait par ces pseudo leaders (dictateurs) pour leurs sous disants pays ; ce n'est ni plus ni moins qu'un chef de guerre ou un caid de quartier qui veut acceder au titre de prince.
On peut etre aeabe, juif, malgache et wolof ou peul d'ethnie, mais c'est compatible avec la natinoalite FRANCAISE ou toute nationalite autre.
Je suis tunisien, canadien, americain, francais et hollandais etnew-zelandais par ma mere.
Je suis titulaire de six passeports et je travaille avec l'ONU, ce qui me fait 7 pass en tout. Je suis a l'bri des embetements et des tracasseries administratives pour bouger sur MA TERRE, et pourtant, je pleure pour ces damnes de la terre qui se prostituent a aller quemander un visas simplement de touriste pour aller voyager et voir d'autres cieux. Pourquoi la Tunisie n'est pas restee dans le giron francais meme en tant que territoire, bien de problemes auraient ete resolues.
Regardez le Porto-Rico avec les USA.
On aurait du reste Francais, on serait des Francais-musulmans et les idees des salsifis-salafistos-fist-fucking de barbus des daeschiens et autres rzdidus de fond de capote n'auraient pas droit de discours. Un bain de lois republicaines, de voltaire, de avicenne et de montesquieu aurait a jamais banni les derives des khoyanjias, de tarik ramadhan et des sayyed quotb.
Regardez le parcours de tous les pays depuis 1945 et tirez les conclusions qui s' imposent avec objectivite.
A toutes les comptables de la pointure de meryem, a tous les esprits archaiques a l'instar des urmax, je les invite a aller mectrouver une verite concernant le reculnsocial-economique et mentalitaire de la tunisie entre la revolution et aujourd'hui et l'impact des barbus sur le pays.
Lehi traoot.

R.T.
| 16-11-2016 06:06
Je doute que cette bande se compose de pure tunisiens ? ou bien c'est moi qui n'est pas pure tunisien-musulman ?? Leur regard et leur visage font peur : Plein de terreur, haine,méchanceté, sauvagerie etc..... J'espère me tromper dans mon jugement ?? si non Allah yostor de l'avenir de notre pays !!!!

BellA et monela
| 15-11-2016 23:29
C'est une bande de voyous qu on voit sur la photo.la justice n est pas indépendante en Tunisie il y a pleins de corrompu dans ce corps qui sensé rendre justice au citoyens quelques soit leur idées politiques ou leur croyances. Mais hélas le passage des islamistes au pouvoir n'a pas épargné cette institution de leurs mal .en tout cas jour après jour on voit bien que les islamistes ils ont les bras très long.et que ghanouchi entrain de réussir son programme de destruction de ce beaux pays avec toutes ses institutions.

CHDOULA
| 15-11-2016 22:26
Nos trottoirs sont toujours sales et jonchés de déchets !!!!!

hounga
| 15-11-2016 22:00
Ces barbares seront vengés ***. Nidaa Tournés et les traitres qui ont sont membres doivent rendre des comptes pour avoir trompé le peuple, et complicité avec les leurs frères facistes d'Ennahdha.***

roufa
| 15-11-2016 19:35
tous les membres du bureau politique et les delegues regionaux de nida tounes et de macrou3 tounes sont des traitres ils paiyeront tres chere leur infidelite envers leurs electeurs rendez vous en 2019hhhhhhhhhhhhh

eshmoun
| 15-11-2016 19:31
Si tu veux dire par là que l'assassinat dont-il s'agit vient à point nommé "compenser" celui de l'imam LOTFI Kallel style " oeuil pour oeuil dent pour dent" à la taliban ; "assoiffé de justice" moi-même j'aurais tendance à attendre de cette noble institutionde qu'elle fasse la lumière concernant ce genre de drame en toute objectivité sans autre considération !
@Le baro...niais moi aussi je suis de ceux qui ont "la gorge sèche et un pincement au coeur" mais pas à la vue de ces tristes caricatures de "Karakouz"(que tayipp E me pardonne pour l'orthographe) cerainement pas ! simplement devant un verdict confirmant une justice en pleine faillite annoncée :çà me fend le coeur et çà casse mes C....LES... de roturier et poutant elles son en bronze!

Famous Corona
| 15-11-2016 19:31
Leur regard et narguant et défiant!! Bien joué Cheïkh Rached, jusque là c'est à un sans faute que nous assistons impuissants et désarmés! Nul ne sait encore qui manipule l'autre?! BCE-RG ou le contraire? L'apparence montre les deux très à l'aise en toutes circonstances en plaine possession de leurs moyens avec une évolutions des évènements entièrement à l'avantage de RG qui réussit à tous les coups à préserver son troupeau de la machine juridique qui grippe à chaque fois que l'un de ses protégés est au banc des accusés, et ses ténors (Lâaridh, Bhiri et autres..) jamais inquiétés à ce jour!!!

NEAPOLIS
| 15-11-2016 19:09
revolutionnaire du 17 JAN 2011 telecommander de loin
biensur c aussi la mort de NIDA TOUNES