alexametrics
dimanche 16 juin 2024
Heure de Tunis : 20:15
Dernières news
L’UGTT obtient une nouvelle autorisation du ministère de la Santé pour tenir son congrès
07/07/2021 | 23:13
1 min
L’UGTT obtient une nouvelle autorisation du ministère de la Santé pour tenir son congrès

 

Le porte-parole du Tribunal de première instance Sousse 2, Heithem Boubaker a assuré, mercredi 7 juillet 2021, que l’UGTT a obtenu une nouvelle autorisation du ministère de la Santé pour tenir son congrès non-électif prévu les 8 et 9 juillet. Une déclaration à Mosaïque Fm, relayée par Ghassen Ksibi chargé de l’information de la centrale syndicale.

Heithem Boubaker a relevé qu’il n’était plus possible pour le parquet d’interdire la tenue des travaux du congrès.

Le tribunal avait décidé en début de soirée la suspension du congrès à la lumière des examens et inspections menés par les services de santé qui ont évoqué un « début de cluster » après la découverte de six cas positifs au Covid-19 parmi les congressistes et organisateurs qui ont commencé à affluer vers les lieux du congrès. Le directeur de la santé à Sousse avait adressé une correspondance à la gouverneure afin qu’elle prenne une décision.

La tenue du congrès, à un moment où le pays connaît une grave crise sanitaire et des morts par centaines tous les jours, a été très critiquée par l’opinion publique. En dépit des protestations de différentes parts, de la procédure judiciaire en référé intentée par Yassine Ayari et du décès, hier, du père de Noureddine Taboubi, secrétaire général de l’UGTT, la date du congrès n’avait pas été modifiée.

On rappelle que l’UGTT cherche, par ce congrès, à changer ses statuts de telle sorte à ce que les membres du bureau exécutif puissent être réélus plus de deux fois. Cela permettra notamment à Noureddine Taboubi de briguer un autre mandat.

 

I.L

07/07/2021 | 23:13
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Citoyen '
Shame on you
a posté le 08-07-2021 à 09:29
Donc notre cher ministre a laissé de coté tous les mesures et restrictions pour accorder en express une deuxième autorisation......pourquoi on interdit aux gens de travailler, de se déplacer, de se marier, de faire la fête ou de gagner leur vie....quelqu'un peut me répondre...
Léon
l'UGTT et les UGTT-istes
a posté le 08-07-2021 à 09:27
Il est malheureux que je ne puis mener les guerres sur tous les fronts du crétinisme politique et patriotique tunisien. Ce dernier étant riche et fécond, il est impossible pour les dix ou vingt patriotes qui demeurent encore en vie dans ce pays dévasté, de s'attaquer à tous les imbéciles à diplômes et d'expliquer tous les problèmes.
C'est pour cela que je n'ai jamais parlé d'UGTT, cette syndicale insignifiante et de facto inexistante pour une raison bien logique et bien simple: Pour partager des richesses, toujours faut-il qu'il y en eut. Dans le pays délabré par la haine et les rancoeurs régionalistes, réduit à mendicité par ses "libérateurs" (sic!), que voulez-vous partager? Le fruit de la mendicité auprès du FMI et des autres organes d'emprunts? Et donc enfoncer davantage le pays dans la colonisation. Que voulez-vous partager? Un dinar devenu de facto une monnaie de singes en moins de cinq années alors qu'il se destinait à devenir convertible en 2012? Peut-être voulez-vous partager le fruit des quelques usines qui fonctionnent encore contre vents et marrées et qui s'apprêtent à mettre les clés sous la porte? C'est le départ précipité de celles-ci que vous voulez?
Mes chers imbéciles ugtt-istes, sachez que l'homme à la chéchia, le grand Farhat Hached, dont vous vous prévalez, militait contre un occupant profitant des travailleurs d'un pays occupé. Cette lutte était l'une des composantes les plus importantes de la lutte pour l'indépendance du pays. Il ne fut pas exécuté par la main rouge pour avoir demandé des augmentations salariales, bande d'imbéciles. Il fut exécuté pour avoir lutté de manière efficace pour l'indépendance de son pays.
Mes très chers ugtt-istes simples d'esprits au crétinisme presque attendrissant, on peut discuter de la prochaine expédition sur la planète Mars des astronautes tunisiens, ou du problème des bouddistes en Tunisie, ou encore de la vente de nos avions de guerre aux pays du Golfe, ou peut-être du problème de braconnage de nos éléphants si vous voulez. Toujours faut-il qu'il y ait des astronautes dans notre pays pour le premier cas, ou des bouddistes dans notre pays dans le second cas, ou une usine d'avions de guerre dans le troisième; ou enfin des éléphants dans le dernier cas. Sinon la discussion est vaine et inintéressante.
Alors je veux bien discuter du partage des richesses. Mais dans le pays il ne reste que quelques "riches" dans le sens où vous l'entendez. Vous vous êtes chargés pendant les toutes premières années de votre sacro-sainte révolution de les appauvrir et de les empêcher de travailler ou de voyager.
Votre travail était tellement bien fait que vous fûtes gratifiés d'un prix Nobel; prix destiné à remercier les "esclaves" des êtres les plus vils de ce bas monde. Vous fûtes gratifiés par les vrais riches qui peuvent acheter la planète entière s'ils le voulaient. Ils vous ont donné un prix! Hahahaha! Comprenez-vous ce que cela veut dire, bande de cons!
Annoncez-vous en parti politique d'une gauche "dure". Ce serait moins hypocrite! Sinon attendez deux siècles avant de recouvrir quelques richesses, si par hasard le pays existerait encore dans deux siècles. N'est-ce pas ce que disaient vos perroquets: "La révolution française a mis deux siècles, nanani nananana!" Bien apprise votre leçon! bande d'imbéciles!

Mais grands, je ne veux pas en dire davantage. Tout ce que je vous dirais, c'est "circulez, il n'y a plus de richesses dans le pays". A moins que vous voulez distribuer les emprunts, comme tous les traitres!

Léon, Min Joundi Tounis Al Awfiya;
Résistant.

VERSET 112 de la SOURATE des ABEILLES.
Linoucha
C'est confirmé
a posté le 08-07-2021 à 09:17
Maintenant c'est clair et net le département de la santé est dépassé et il ne peut gérer la situation sanitaire catastrophique du pays en effet par une telle décision il a confirmé son incompétence et sa soumission au pouvoir politique et non aux décisions scientifiques donc il nous reste que de se protéger lui même et ses proches car notre Etat nous a abandonné et la barre ne se redressera jamais la Tunisie de 2010 hélas nous restera un joli souvenir
stuc
inconsience ou insouciance ?
a posté le 08-07-2021 à 08:56
comme je l ai ecrit precedemment ,l ugtt passera en force et meme un tribunal qui a interdit le rassemblement s est desiste sur instruction de qui de droit .vive l egalite pour tout le monde !vive la merdocratie ,vive le gvt a poigne de fer ,vive l ARP qui applique les deux poids deux mesures et enfin vive nous qui avons elus les mauvaises personnes aux bonnes places !
DHEJ
La séparation des pouvoirs n'est plus sacrée...
a posté le 08-07-2021 à 08:45
Comme la séparation des sexes n'est plus sacrée.


Alors pour les pouvoirs nos gouvernants mélangent le genre.
Karim
'?chec et mat
a posté le 08-07-2021 à 08:11
Ennahdha a voulu barrer la route à un autre mandat de Taboubi
Imed
Allez, franchissez le pas: rendez tous les postes héréditaires...
a posté le 08-07-2021 à 08:05
Puisque rien n'arrête ces voyous assoiffés de pouvoir et de privilèges (rouler en Audi A4 ya baba !), je propose que la modification des statuts rende les postes à l'UGTT héréditaires, passant du père au fils pendant toutes les générations à venir.

Et dire que cette racaille a reçu le prix Nobel!!!
Imed
Hors la loi!
a posté le 08-07-2021 à 08:01
Le tribunal interdit mais le ministère de la Santé donne une nouvelle autorisation. Ce weekend, alors, j'utiliserai ma voiture pour me promener et si on m'arrête je poursuis l'Etat en justice
le déçu
tous pareils
a posté le 08-07-2021 à 06:42
Par cette violation des régles sanitaires, en maintenant la tenue de son congrés l-ugtt est de la meme catégorie que les partis politiques en charge de ce pays.Lautorisation de circonstance accordée par le ministére de la santé publique met à nu la coalition criminelle qui gouverne le pays et pour laquelle la vie du citoyen ne vaut pas grand chose!!! qUE taboubi et les membres de son bureau exécutif cesse de parler de patritisme et de faire référence à sidi HACHED .HONTE A LA DIRECTION ACTUELLE DE L' UGTT pour laquelle ses petits intérêts priment sur la santé des citoyens .MAIS ya t_il encore des citoyens pour dégager toute cette racaille politique et syNdicale?
Bouba
Delinquants
a posté le 08-07-2021 à 06:41
Le ministre, certainement sous ordre de Mechichi, a donné son feu vert pour la tenue du congrè voilà ce qu'on appelle la complicité du pouvoir public dans la mise à mort lente et sûre du peuple tunisien
Adieu la Tunisie
1/3i
le ministère prime sur les juges ?
a posté le 08-07-2021 à 01:02
donc la justice est bien aux ordres du pouvoir !!
On en a la preuve.
MFH
Folie syndicale.
a posté le 07-07-2021 à 23:46
Honte à l'UGTT. Presque 10000 contamination et 140 morts du covid et l'UGTT fait comme si de rien n'était ! C'est le comble de l'extravagance de l'horreur et de l'ignorance.
S'il s'avère exact que le Ministère de la Santé a autorisé le rassemblement, alors là, mieux vaut que je me taise.