alexametrics
jeudi 08 mai 2025
Heure de Tunis : 05:40
Dernières news
Composition du Comité national pour la coordination et le suivi des programmes de lutte contre le Covid-19
07/05/2021 | 22:23
1 min
Composition du Comité national pour la coordination et le suivi des programmes de lutte contre le Covid-19

 

Un arrêté gouvernemental, relatif à la création d’un comité national pour la coordination et le suivi des programmes de lutte contre le Coronavirus « Covid-19 » et à la fixation de sa composition et les modes de son fonctionnement, a été publié, ce vendredi 7 mai 2021, dans le Jort.

Ce comité est créé sous la tutelle du chef du gouvernement pour la coordination et le suivi des programmes de lutte contre le Coronavirus « Covid-19 ».

Les missions du Comité consistent en la coordination et le suivi des programmes de lutte contre le Coronavirus Covid-19, ainsi que de fournir les données scientifiques et objectives à même d’éclairer et de garantir l’opportunité et l'efficacité des décisions y ayant trait prises par le Chef du Gouvernement.

Le Comité s’appuie dans l’accomplissement de ses missions sur les données scientifiques disponibles aux niveaux national et international, et étudie les aspects économiques et sociaux qui y sont liés.

Il est composé par :

- Mohamed Kouni Chahed, professeur hospitalo-universitaire, expert en épidémiologie et prévention.

- Nissaf Bouafif épouse Ben Alaya, professeur hospitalo-universitaire, experte en épidémiologie et prévention

- Mohamed Rabhi, docteur d’Etat en génie sanitaire, expert en santé publique,

- Noureddine Bouzouia, professeur hospitalo-universitaire, expert en maladies transmissibles

- Mustapha Ferjani, professeur hospitalo-universitaire, expert en médecine de réanimation,

- Hechmi Louzir, professeur hospitalo-universitaire, expert en matière de vaccins et de l'immunologie.

 

Le Comité peut se faire assister par des compétences nationales et internationales en ce qui concerne les questions entrant dans le cadre de ses attributions. Les membres sont nommés par arrêté gouvernemental.

Par ailleurs, le Comité se réunit d’une manière périodique une fois au moins par mois, et chaque fois que l’évolution de la situation épidémiologique l’exige. Il se réunit également chaque fois que le Chef du Gouvernement en décide.

 

 

S.H

07/05/2021 | 22:23
1 min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous
Commentaires
retraité
trop de commissions
a posté le 08-05-2021 à 09:33
notre chef de gouvernement ne se faire que de créer des commissions de lutte contre le covid19 et ses nouveaux variants : commission nationale ,commissions régionales conseil scientifique et le dernier comité national pour la coordination et le suivi des programmes de lutte contre le covid -19 et ses nouveaux variants mais le plus important une campagne massive de dépistage et de vaccination la disponibilité des vaccins en grande quantité une logistique efficace et une campagne d'information orchestrée par des spécialistes de communication épaulés par des médecins et de la société civile avec la fermeture des frontières et l'application stricte de du protocole sanitaires et des mesures préventives jusqu'à l'amélioration de la situation quoi ça coûte à la population et au pays malheureusement nous avons raté l'occasion de faire mieux au mois de janvier et il est difficile de rattraper ce grand retard entre temps plus décès et de malheurs dans les familles qui ont un cher parent ou un homme ou une femme qui ont laissé des orphelins mineurs sans soutiens
Tunisino
Chouette!
a posté le 07-05-2021 à 22:55
1. et étudie les aspects économiques et sociaux qui y sont liés: Aucun des membres n'est sociologue, aucun des membre n'est économiste, aucun des membres n'est sécuritaire, on continue avec les mêmes erreurs, la pandémie est toujours considérée comme purement sanitaire!
2. le Comité se réunit d'une manière périodique une fois au moins par mois: Oui! Pourquoi pas une réunion par an!
Les tunisiens et la Tunisie sont certainement dans des mauvaises mains!