Pour protéger son poulain, le député islamiste radical Rached Khiari, le président de l’Assemblée n’a pas hésité à envoyer un courrier grotesque au ministre de la Défense Brahim Bartagi.
Un courrier supposé être confidentiel qui n’a pas à circuler sur les réseaux sociaux et les médias.
Il s’agit d’une convocation à une séance d’audition pour interroger le ministre à propos de l’impartialité de l’instance militaire, pourquoi la justice militaire s’est immiscée dans l’affaire de Rached Khiari en émettant un mandat d'amener et pourquoi elle ne reconnaît pas l’immunité parlementaire dont il s’est prévalu.
Avec ce courrier, Rached Ghannouchi s’immisce ouvertement dans un processus judiciaire, ce qui est strictement interdit par la Constitution.
Il sait par ailleurs que la justice est, certes, sous la tutelle du ministre, mais ne peut en aucun cas être sous son autorité. Les magistrats sont, théoriquement indépendants qu’ils appartiennent à la justice civile ou militaire. Avec ce courrier, le président de l’assemblée laisse entendre que la justice militaire n’est pas indépendante ou impartiale.
Rached Ghannouchi s’interroge ensuite pourquoi un mandat d'amener a été émis, alors que ce n’est pas le parquet qui l’a émis, mais le juge d’instruction.
Enfin, il déclare que le député Rached Khiari s’est prévalu de son immunité, ce qui est un mensonge grossier. Rached Khiari a été convoqué par le juge d’instruction, mais le député a préféré l’envoyer balader, ce qui a poussé le juge à émettre un mandat d’amener.
Rached Ghannouchi crée, par ce courrier, un précédent dangereux qui devrait faire réagir les instances et les syndicats judiciaires tels que le Conseil supérieur de la magistrature et l’association des magistrats tunisiens.
R.B.H.
il n'a ni dignité ni personnalité mal élevé un bougre
Instrument qui berce régulièrement mes jours et mes nuits. John Coltrane, Stan Getz que j'ai eu le bonheur de voir jouer, Johnny Hodges, Charlie Parker, Art Pepper, Gerry Mulligan et Sonny Rollins sur qui la France s'est longtemps endormie- générique de fin d' " Apostrophes ", " The night bas thousand eyes ". Un jour je vous raconterai comment le colosse du saxophone a trouvé ce titre magnifique et beaucoup d'autres me lavent de la souillure de la fréquentation inévitable de certains. Tous restitués par des enceintes, cordes vocales du seigneur s'il en est.
En cadeau je vous recommande, si vous ne le connaissez déjà " Every Time We say good bye " de et par John Coltrane. Vous comprendrez pourquoi un critique de jazz universitaire de son état, Francis Marmande, professeur de littérature le dit J.C. . Allez savoir pourquoi il passe sur Radio Classique au moment où je vous adresse ces quelques mots.
Vous n'avez pas fini de me surprendre.
Passez un bon dimanche.
l'islamiste Rached Ghannouchi et Macron l'islamo-mondialiste bobo-écolo ont placés la Tunisie et la France
dans une telle impasse que l'électrochoc patriotique de l'armée républicaine est salutaire pour rendre la victoire de Madame Abir Moussi et le Président Kais Said sur le mal islamiste des freres musulmans salafistes Rached Ghannouchi-Ennahdha-Seifedine Makhkouf-Al Karama-Samira Chaouchi
Les magnifiques paysages de la Sicile la musique envoûtante...
Le cri muet infini d'Al Pacino à la mort de sa fille est le mien, le vôtre et celui de notre pays.
Vous me donnez l'envie d'une piqûre de rappel par temps de Covid.
Merci.
Ce n'est ni sexy ni érotique.
Il y en a au moins un qui jubile à lire vos inepties. Votre alter bigot @ Lotfi qui vous compare à rien de moins que Molière.
Cessez la fumette. Vous voyez double voire plus. " Les élections présidentielles " n'existent pas. Il n'y en a qu'une.
Tout le reste n'est que verbiage.
Vous amuserez toujours la galerie.
A bientôt pour de nouvelles corrections.
C'est tellement simple à comprendre! il y a aucune différence entre les justices! il y a qu'une seule justice!
Un contre exemple pour le même cas: Le cas de Sarkozi! avec le financement libyen!
Mais bon nous sommes un tiers monde où on doit être des experts de tout mais réellement nous sommes nuls partout!
De plus, le führer des enturbannés-enfoirés est tellement occupé à ramasser des talbins qu'il en a les mains pleines et ne peut de ce fait même pas signer le courrier qu'il envoie ?
En tout cas, lui et ses sbires peuvent toujours attendre que le ministre accède à leur desiderata. . . l'Aïd El-Kébir est encore loin !
MPP.
Dans les deux cas, cette lettre dénote la gabegie qui règne au sein de l'ARP.
Reprenez-vous tunisiens. Soyez conscients. Relevez la tête mon Dieu.
QT est un parti pris en otage. Votre ARP est pris en otage par Ghannouchi et Makhlouf. La scène à l'aéroport de Tunis montre que les policiers sont pris en otage par Makhlouf. Et maintenant ils tapent comme certains hommes sur l'armée.
Ne vous inquiétez pas pour Mechichi. Il a besoin ni de Ghannouchi ni de Makhlaouf. Il est le maitre de la situation. Si ces derniers l´ennuie, il peut ou déposer sa demission chez le président de la République ou les ignorer par manque de la cour constitutionnelle. Croyez- moi! Il va être supporté et appuyé par KS. La question qui écoute qui! Qui est le maitre? Même Ghannouchi ne connaît pas la réponse.
Tu déverses ton fiel depuis des années et les modo se plaisent à les publier contrairement à d'autres qu'en envoient sur des "CGU" singés sur le modèle occidental.
Du haut des mes 78 ! Je rigole de cette merdolution qui vous a octroyé des libertés dont l'utilisation par des incultes anonymes se gaussent à longueur de journée de leur contradiction, leur manque de culture et même du chiffon national le dénommé "Ban - (allons -12) pour ne pas remuer le couteau dans la plaie!
Il y a un autre monde mais il est dans celui-ci.
Je rêvais d'un autre monde Où la terre serait ronde, Où la lune serait blonde, Et la vie serait féconde.
Notre monde vient d'en trouver un autre, cet autre monde ne fera qu'entrer en lumière quand le nôtre en sortira.
Heureux ceux qui pleurent, car il n'est pas de larmes impures. En chacune d'elles brille un fragment d'éternité, toute larme a sa source dans un autre monde.
'? quoi bon fréquenter Platon, quand un saxophone peut aussi bien nous faire entrevoir un autre monde ?
Si j'étais docteur dans un autre monde, je choisirais la route comme remède.
Des flèches de haine m'ont également été visées, mais elles ne m'ont jamais frappé, parce qu'elles appartenaient en quelque sorte à un autre monde avec lequel je n'ai aucun lien.
Et je peux citer, écrire encore jusqu'à atteindre un autre monde où, il n'y aura aucun "islamiste modéré ou pas comme chez vous!
En Tunisie vous avez beaucoup de "Monde" et chacun à son monde?
Analysez le dernier chiffon lettre envoyée par votre calife local terroriste à votre ministre de la défense, il a raison, car il vit dans son monde à lui qui est dans le monde de chez vous!
C le printemps à Paris et vos "Harragas" commencent à se réveiller depuis le passage de la bande de terroristes d'el karama à Paris avec leur passeport de service grâce à celui qui se permet de questionner un ministre sur le pourquoi du mandat d'arrêt et d'amener du dit "kharai" de ghannouchi..
J'en ai marre de voir vos gueules de terroristes en écrivant allez j'efface ce torchon et je vais b...
Mais relis-toi et regardes ce que tu écrits. Un gros nul qui ne sait pas faire une seule phrase qui a un sens.
Malheureuse Tunisie, elle s'est remplie de minables et de Nabbaras: La génération Ben Ali.
SVP,FAITES-LE POUR LE BIEN DE NOTRE CHERE TUNISIE.
membres du gouvernement, suite à une demande motivée à cet effet et présentée
au Président de l'Assemblée par un tiers des membres au moins, le vote de
défiance devant se faire à la majorité absolue.
- celui qui a donné l'ordre est le coupable
- le gourou a fait preuve là d'une très grande lâcheté!
- Le MD peut parfaitement l'envoyer ballader
- Ftiti vient de reconnaître "l'illégalité" d'une telle "convocation"
- il n'y a pas de quoi se sentir humilié par un tel acte illégal et ridicule
C'est juste la preuve que ghanouchi panique à mort, essaie de "mouiller" toute l'ARP qui va encore plus se désolidariser car les députés n'ont aucune envie d'assumer une telle bêtise!
président de l'Assemblée doit en être immédiatement informé et il est mis fin à sa détention si le Bureau de l'Assemblée le requiert.
Donc, Khiari a été apriori arrêté puis libéré sur ordredubureaude l'ARP.
les tunisiens vivent une vie amer tant qu'il est encore vivant politiquement
avec les khwanjias impossible de vivre calme et tranquille
- la décision de convoquer le MD a t'elle été prise par le bureau exécutif de l'ARP ou par ghanouchi seul? où est le PV?
- le ministre de la défense peut / veut-t'il ne pas se rendre à cette convocation?
- ghanouchi dépassant totalement ses prérogatives, quelles poursuites et/ou sanctions encoure t'il?
- ghanouchi insinuant que la justice civile/militaire n'est pas partiale quelles sanctions encoure t'il en tant que président de l'ARP?
- ghanouchi es t'il en droit de remettre en question l'action et les procéures de la justice militaire, ce qui s'apparente à de la diffamation, quelles sanctions encoure t'il?
- ghanouchi ayant (volontairement?) fait fuiter ce courrier, il y a vice de procédure. Quelles sanctions encoure t'il?
- ghanouchi mentant volontairement sur la demande de Khiari de bénéficier de l'immunité parlementaire, quelles sanctions encoure t'il pour mensonge avéré?
Ghanouchi doit faire immédiatement l'objet d'une "suspension" de ses fonctions de président de l'ARP par la justice et le ministère de la défense doit porter plainte contre lui pour atteinte à la Constitution. Il doit comparaître également devant la justice militaire pour mise en danger de la sécurité du pays par cette exaction.
L'action en destitution de son poste de président de l'ARP doit être immédiatement engagée par les députés
PAS DE FAIBLESSE DANS CE DOSSIER!!!
-
"Foutez cetre ordure aussi derriere les barreaux".
Même un député peut convoquer un ministre pour le question! Ce ministre peuvent lui tirer la confiance et le chef de gvt doit le changer sinon peut voir son gvt tomber
etre un journaliste c'est être neutre sinon t'es payé par la partie que tu défend indirectement jour et nuit! (La France?)
RBH pourquoi tu nous fait pas un peu de journalisme d'investigation?
Sinon RBH je vais vous informer sur un truc que peu de gens le sache!: Mechichi peut démettre le ministre de la défense et s'attacher ce ministère comme l'intérieur puisque le président refuse de recevoir les ministres cela va mettre le président KS dans un impasse! Voilà une manière que Mechichi doit se servir pour forcer le passage en force de son gvt!
- il a un problème avec khrawi, kif kif, mais là notre frère khrawi a toujours été jalousé par les autres, pour sa clairvoyance , la fluidité des ses raisonnements et son QI élevé.
- un député peut tirer la confiance à un ministre, il peut le tirer en entier s'il le veut
- on te remercie pour cette info top du top, el mech peut s'attacher le ministère de la défense, tu pourrais stp expliquer à ces abrutis s'il doit utiliser une corde, une chaine ou autre.
Puisse Dieu te protéger de l'oeil
J'entends ici 80% des gens répète la même bourde car ce sont les mêmes qui y ont voté pour ce Kais Said!
Il a prié pour que la mort qu'il va "offrir" aux tunisiens se passe "bien".
Ce sale type est un DANGER NATIONAL. Il faut PROTEGER NOTRE PAYS contre cette ordure.
L'info est confirmée ce matin : une grande quantité d'armes est entrain d'être acheminée vers la Tunisie. Seulement une toute petite partie à été interceptée. La grande majorité de ces armes a déjà traversée la frontière, en vue de la "guerre civile" que nous prépare Ennahdha.
https://www.tunisienumerique.com/larmee-libyenne-saisit-des-armes-et-munitions-destinees-a-un-pays-limitrophe/
Ennahdha, donneur d'ordres des crimes islamistes, ***doit être IMMEDIATTEMENT être déclarée "hors la loi" et "Organisation complotant contre la Sureté de l'Etat et de la Nation tunisienne".
Ennahdha est une TRES DANGEREUSE Organisation, ça on le sait. mais, ce qu'il faut savoir, selon des sorces très bien informée, c'est que Ennahdha est entrain de REACTIVER sa branche armée, en vue d'une guerre civile, avec la circulation d'une grande quantité d'armes, au vu et au su de "certains" sécuritaires du ministère de l'Intérieur (sous couvert de Mechichi) ; ceci est une information que je détiens de PREMIERE main d'un haut officier, que je connais personnellement.
Le Président saied le sait PARFAITEMENT. L'Armée aussi. mais pour l'instant, il n'y a aucune action de Saied pour mettre FIN à Ennahdha et ses partis salafistes.
Répondre à un tel article, mène à une rupture du jeûne de Ramadan, par le biais d'insultes émanant du fond de l'âme, sans passer par la bouche ni par les lèvres.
Je ne comprends pas tout cet abus des pages de BN, au service de la haine maladive de RBH, car le mal ne s'oublie pas de sitôt. Le jeune Révolutionnaire Rached Khiari, est déjà dans la bonne voie de se transformer en l'héros de la Révolution tunisienne du 14 janvier 2011. Ce n'est pas par les intrigues médiatiques, qu'on peut vaincre la logique humaine.
Je parie avec RBH et avec qui voudrait parier, que s'il y avait maintenant des élections présidentielles en concurrence entre Kaïs Saïed et Rached Khiari, le jeune Révolutionnaire Rached Khiari, l'emportera haut la main.
Vive l'honnêteté médiatique. A bas la malhonnêteté dans son ensemble.
Vive la Tunisie. Vive la Révolution tunisienne.
En l'héros. . . !!! les rots de la révolution. . .
bouguérrêê w ch'berr bedh'rêê !
"Ye wildi fin 3ayich? "
fi dar martou lal'manya. . .yaatih d'n'ya. . .
En chassant Abir Moussi du parlement, il à chassé 80% Des Tunisiens et interdit leur droit de parôle!! cela devient clair que Le président du parlement ne se suffit pas de son rôle régulateur , sa mission réelle mais de comporte comme un chef de GANGSTERS et de mafia en dictant Des ordres à plus haut que lui!!
La PREUVE que ce parlement m est plus un parlement dans Le sens vrai du terme!
C est un repaire de GANGSTERS d extremiste fascistes, de maffieux..
Ce type est dangereux son monde c est les ténèbres Le caniveau et les rats d egoût!
Système vraiment bizarre
Interroger sur une politique (par exemple, budgétaire, de recrutement, de définition de zones particulières, ....) ne veut pas dire s'immiscer anticonstitutionnellement dans une affaire de plainte ou d'enquête envers un prévenu spécifique! Surtout quand cette affaire n'en est qu'au stade de l'enquête!
Vous vous croyez où? au farwest?
Ce que vous dites n'est pas vrai. Un parlement peut se permettre de convoquer mais les ministres ne sont pas tenus à se présenter. Qu il convoque, libre à lui ce minable gourou.
Rappelez vous de la scène ou un parlementaire a traité Barack Obama's de menteur. Les conservateurs se sont excusés et même le président a arrêté son discours sans répondre à ce parlementaire. Et même le parlementaire en question il s est excusé après. Mais dans ce pays de bagla lihoum les kwenjya se donnent tous les droits mais maintenant ils sont tombés sur un os dur qui s'appelle Kais Saïd. S il s agissait de Mme Moussi ce minable gourou n Aurait pas levé le petit doigt. Au contraire il lui enlevé ses gardes corps. Il va certainement envoyer son fils wild sidi il chikh mchouchou faire le sale boulot.
La fin des barbus est proche. C'est un cancer. C'est une tumeur qu'on va finir par retirer.
Revenez et occupez vous de c barbues incultes et dangereux
Tawa tawa
On se demande comment il a pu nous ( oui "nous" ya fethi ennahdhaoui qui vient exposer sa figure à la télé hiwar tounis et gêner la présentatrice de l'émission Tunis ce jour et la déranger chaque fois pour qu'il s'invite par lui-même ce goor inculte), c'est la honte ces nahdha qui sont devenus la risée de tous les pays proches ou loin géographiquement de la Tunisie.
Maintenant qu'il est dans la gueule du loup, le gourou de la secte des assassins tente par tous les moyens de desserrer les mâchoires du loup, car derrière l'idiot khiari on va finir par découvrir les marionnettistes khwenjia ...
Quelle question bête !
Mais la plus importante révélation qui découle de cette lettre, est que ce maudit de président est réellement inquiet pour son poulain.
Et puis franchement, ça sent le complot. Le député a l'air d'un pauvre imbécile, facilement corruptible.
Décidément Ennahdha se croit au dessus de la loi et se veut le défenseur de sa secte quelque soit l'infraction commise.
Touchez pas à mes soldats. Dixit Ghannouchi.
BN : Merci d'avoir attiré notre attention