
Le chef du gouvernement, Hichem Mechichi, a reçu, mardi 17 novembre 2020, à la Kasbah, l'ambassadeur de France en Tunisie, André Parant.
A cette occasion, le chef du gouvernement a souligné que la France restait un partenaire stratégique pour la Tunisie notamment sur le plan économique, exprimant l’intention de soutenir la mission du nouvel ambassadeur.
Hichem Mechichi a réexprimé la solidarité de la Tunisie avec la France après les récentes attaques terroristes, appelant à unir les efforts pour lutter contre le terrorisme.
Pour sa part, le diplomate français a tenu à remercier les autorités tunisiennes pour leurs efforts déployés afin de renforcer la coopération bilatérale. L’ambassadeur a transmis au chef du gouvernement l’invitation de son homologue français pour visiter la France.
André Parant a aussi rappelé que la coopération entre les deux pays sur les niveaux économique, culturel et social, s’était traduite par la création de l'Université Franco-Tunisienne pour l'Afrique et la Méditerranée en 2019.
Par ailleurs, le chef du gouvernement a exprimé la disposition du pays à surmonter les difficultés confrontées par certains investisseurs français en Tunisie, compte tenu de la situation économique difficile accentuée par la propagation du Coronavirus.
I.M.
la France restait un partenaire stratégique pour la Tunisie .que ça en déplaise à el karama, Ennahda, et ses satellites.
Faites un effort pour travailler sérieusement, évitez les arnaques, respecter vos institutions,protéger votre pays de la saleté,veuillez à sa propriété pour sauvegarder cet air si pure si doux magnifiquement vous cajole son soleil étincelant ce beau pays, ce climat où il fait bon vivre, aider vos dirigeants à consolider cet édifice commun, tous ensemble pour hisser sa bannière tout haut parmi les nations civilisées.
Cette honorable bâtisse est la votre,prener soin d'elle, vous n'en avez pas d'autres, c'est elle qui vous abrite, c'est elle qui vous reconnaisse enfin,c'est elle qui ne vous expulse pas à condition si vous respectez toutes ces recommandations, bon vent mes chers compatriotes. (Manai)
Je lui souhaite toute la réussite de ce monde.