
Quatorze nouveaux cas Covid+ ont été enregistrés auprès des participants au congrès national extraordinaire de l’UGTT tenu à Hammamet.
Selon le syndicat des instituteurs de l’enseignement de base, qui a publié un post sur les réseaux, ce samedi 29 août 2020, les syndicalistes attendent les résultats de 320 autres tests menés auprès des congressistes.
Plus de 700 personnes étaient présentes au congrès national extraordinaire de l’UGTT tenu à Hammamet. Elles ont dû être placées en auto-isolement à leurs domiciles après la contamination confirmée d’un syndicaliste ayant participé aux travaux du congrès.
Le syndicaliste contaminé a participé aux travaux du congrès bien qu’il travaille à l’usine de Ben Arous ayant observé un foyer épidémique.
La présidente de l’Observatoire national des maladies nouvelles et émergentes, Nissaf Ben Alaya a tenu une conférence de presse sur les lieux du congrès pour annoncer les mesures à prendre pour les congressistes déjà en panique après avoir appris la nouvelle. Elle a tenu à les rassurer en leur indiquant la nécessité de se conformer aux mesures de l’auto-isolement. Elle a ajouté que les personnes ayant été en contact avec la personne contaminée vont subir les analyses nécessaires.
M.B.Z

Et dire que depuis des semaines, elle ne cesse de vulgariser les principes de base, mais les faits nous montrent qu'au niveau de certains, elle a préché dans le désert.
Le problème c'est que ces 700 congressistes vont contaminer bien d'autres septcentaines et, on se retrouvera au point de départ.
Et à propos du protocole sanitaire, qu'en dit notre noble presse?
A ce jour, ils se sont engagés dans les rangs des forces contre-révolutionnaires.
Corona ne sigifie absolument rien pour Beni Hilal et ils sont definitivement irrécupérables!
Est-ce si urgent ?
Ces dirigeants brillaient par leur inconscience et là ils sont en plus stupides d'avoir créer un foyer de contamination qui se propagera à des dizaines d'autres .
Comme d'habitude ils ne mesurent pas les conséquences
néfastes de leurs agissements .
Est-il nécessaire d'organiser ce congre juste pour garantir a Taboubi et Taheri et leur clique de continuer au sommet de l'organisation ? et si c'était nécessaire, pourquoi ne pas le faire avec les moyens de vidéo conférences comme Microsoft Teams, Webex ou Zoom par exemple. Ils ont créé un risque pour le pays juste pour satisfaire les combines de Taboubi et Taheri contre Yakoubi et ils sont tous un problème pour la Tunisie.
Rien ne trouve grâce à leurs yeux. Et tout est indistinct, du combinard au syndicaliste tout serait du kif kif.
Quand l'horizon s'assombrit, la boussole perd le nord.
Inchallah 'Jildya'.

