alexametrics
jeudi 08 mai 2025
Heure de Tunis : 19:02
Dernières news
Plusieurs nouveaux cas Covid+ chez les congressistes de l’UGTT
29/08/2020 | 19:52
1 min
Plusieurs nouveaux cas Covid+ chez les congressistes de l’UGTT

 

Quatorze nouveaux cas Covid+ ont été enregistrés auprès des participants au congrès national extraordinaire de l’UGTT tenu à Hammamet.

 

Selon le syndicat des instituteurs de l’enseignement de base, qui a publié un post sur les réseaux, ce samedi 29 août 2020, les syndicalistes attendent les résultats de 320 autres tests menés auprès des congressistes.

 

Plus de 700 personnes étaient présentes au congrès national extraordinaire de l’UGTT tenu à Hammamet. Elles ont dû être placées en auto-isolement à leurs domiciles après la contamination confirmée d’un syndicaliste ayant participé aux travaux du congrès.

 

Le syndicaliste contaminé a participé aux travaux du congrès bien qu’il travaille à l’usine de Ben Arous ayant observé un foyer épidémique.

 

La présidente de l’Observatoire national des maladies nouvelles et émergentes, Nissaf Ben Alaya a tenu une conférence de presse sur les lieux du congrès pour annoncer les mesures à prendre pour les congressistes déjà en panique après avoir appris la nouvelle. Elle a tenu à les rassurer en leur indiquant la nécessité de se conformer aux mesures de l’auto-isolement. Elle a ajouté que les personnes ayant été en contact avec la personne contaminée vont subir les analyses nécessaires.

 

M.B.Z

29/08/2020 | 19:52
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Spectateur
Je plains Madame Nissaf Ben Alaya.
a posté le 30-08-2020 à 17:15
Elle prèche dans le désert.

Et dire que depuis des semaines, elle ne cesse de vulgariser les principes de base, mais les faits nous montrent qu'au niveau de certains, elle a préché dans le désert.

Le problème c'est que ces 700 congressistes vont contaminer bien d'autres septcentaines et, on se retrouvera au point de départ.
OUA
Des contrevenants et des non-patriotes..
a posté le 30-08-2020 à 14:20
Le procureur - s'il y en a un - aura beaucoup à faire.

Et à propos du protocole sanitaire, qu'en dit notre noble presse?
Fehri
L'UGTT sait tout sauf le respect des autres, ceux qui leur payent leur salaires
a posté le 30-08-2020 à 14:06
Il vont a Hammamet, passent une semaine de luxe, se contaminent , rentrent chez eux, et contaminent les enfants. Ceux-ci contaminent leurs camarades de classe et leur instituteur ou whatever et voilà bingo le gorille se réveille et part en grève.
Fehri
Ils ne souvient pas le protocole sanitaire
a posté le 30-08-2020 à 13:31
Leur rassemblement est en violation des règles sanitaire. Le plus grand danger, ils vont contaminer leurs familles, leurs voisins et leurs camarades. C'est la contamination 101. Bravo camarades!
SEB
Responsabilité c´est quoi pour L´UGTT?
a posté le 30-08-2020 à 13:26
Cela en dit long sur leur niveau et leur responsabilité envers le pays. Ils ont ruiné le pays et chassé le dernier investisseur du pays.
A ce jour, ils se sont engagés dans les rangs des forces contre-révolutionnaires.
Corona ne sigifie absolument rien pour Beni Hilal et ils sont definitivement irrécupérables!
Bul.2r
Irresponsabilité
a posté le 30-08-2020 à 11:10
Pourquoi organiser un congrès maintenant , alors que dans le monde entier on évite les réunions dans les endroits clos?
Est-ce si urgent ?
Ces dirigeants brillaient par leur inconscience et là ils sont en plus stupides d'avoir créer un foyer de contamination qui se propagera à des dizaines d'autres .
Comme d'habitude ils ne mesurent pas les conséquences
néfastes de leurs agissements .
Forza
@Houssine ' enviée peut-être
a posté le 30-08-2020 à 10:42
Puisque ses membres dirigeants profitent de salaires et privilèges sans rien faire, pire ils bloquent le pays et son développement.
Est-il nécessaire d'organiser ce congre juste pour garantir a Taboubi et Taheri et leur clique de continuer au sommet de l'organisation ? et si c'était nécessaire, pourquoi ne pas le faire avec les moyens de vidéo conférences comme Microsoft Teams, Webex ou Zoom par exemple. Ils ont créé un risque pour le pays juste pour satisfaire les combines de Taboubi et Taheri contre Yakoubi et ils sont tous un problème pour la Tunisie.
Nephentes
Le Covid 19 ne fait pas greve
a posté le 30-08-2020 à 00:56
Bosseur et ambitieux
Houcine
Rien ne trouve grâce...
a posté le 29-08-2020 à 22:13
L' UGTT est enviée, bafouée et insultée par des gens qui ne font que reprendre les schèmes idéologiques d'antan et font chorus avec les islamistes. Certains espèreraient un coup de torchon par Covid interposé.
Rien ne trouve grâce à leurs yeux. Et tout est indistinct, du combinard au syndicaliste tout serait du kif kif.
Quand l'horizon s'assombrit, la boussole perd le nord.
Forza
L'essentiel Taboubi et Taheri font ce qu'ils veulent
a posté le 29-08-2020 à 20:50
.
Tronçonneuse
Inchallah
a posté le 29-08-2020 à 20:33
Pourvu que la choura du lundi suive le même chemin
veritas
@ugtt
a posté le 29-08-2020 à 20:19
Arrêtez de cautionner les palestiniens et la Palestine vous allez transformer le pays en ruine ...le bombardement de Hammam chatt ne vous a pas suffit ...? l'assassinat de A jihad par le mossad ne vous a pas suffit ...? Le temps où tout le monde coopère et normalise avec l'état hébreux la Tunisie fait compliquer son cas et s'isole par ce soutien non constructif...ils sont entrain de booster le Maroc sur tout les plans pour porter des coups économiques diplomatiques et sociales contre la Tunisie réveillez vous la Palestine est une cause qui ne rapporte que des soucis et des problèmes bien graves.
Ghazi
Toujours la guerre des sièges : La malédiction du l'article 20
a posté le 29-08-2020 à 20:15
Sinon ce congrès n'aura pas eu lieu.
Inchallah 'Jildya'.