
Deux citoyennes tunisiennes, se trouvant actuellement en Afrique du Sud, avaient contacté l’ambassade de Tunisie en Afrique du Sud en raison de la suspension des vols à destination de notre pays.
Elles ont expliqué, dans un email, que leur vol de retour prévu par la compagnie Turkish Airlines pour le 5 décembre 2021 avait été annulé.
Elles ont, aussi, précisé qu’elles avaient payé leurs billets en ligne à travers le site web « Mytrip ». Les responsables du site web ont refusé de rembourser les deux dames et se sont contentés de leur demander d’attendre pour un délai indéterminé.
A leur grande surprise, en guise de réponse à leur appel au secours, notre ambassade leur a conseillé de s’adresser à une agence de voyage « pour trouver un vol alternatif à destination de Tunis ».
L’ambassade s’est contentée de préciser que la situation en Afrique du Sud était difficile et que la majorité des compagnies aériennes avaient annulé leurs vols.
Une réponse digne de notre bonne vieille administration tunisienne. Une ambassade au service des citoyens ! Et puis quoi encore ? Notre représentation en Afrique du Sud a beaucoup mieux à faire que de porter secours à deux citoyennes bloquées à l’étranger.
S.G
Je suis convaincue que des solutions existent et sont possibles au sein de l'ambassade tunisienne, mais n'en parlons pas c'est mieux !
C'est notre devoir humain d'aider ces personnes d'autant plus qu'elles ne sont que DEUX..ce n'est pas la mer à boire !
BHIMCOP wake up it is too late!
Quel rapport avec ces deux dames bloquées en Afrique du Sud? Un certain cynisme d'un autre "Diogène"qui leur conseille de vendre des diamants pour se payer le voyage du retour.
Sans doute, ont-elles utilisé, pour se les payer, les milliards détournés que cherche désespérément le Président KS pour les redonner au "peuple". Alors qu'elles se débrouillent sans la moindre aide de l'Ambassade de Tunisie.
Nous sommes en Afrique du Sud pour une formation
De quel diamant vous parlez ? '?tes vous sérieux ?
si vous parlez d'israel. on vous traite d'antisémite.
si vous parlez Hollande. on vous traite de tulipophile.
si vous parlez de SA. on vous traite de diamantaire....
çà s'appelle: Franalphabétisme, un mot que j'ai inventé.
Donc l'ambassade n'a pas à dépenser l'argent du contribuable dans ce cas.
C'est comme un tunien en tunisie dont le voyage vers l'afrique du sud aurait été annulé : il ne va pas appeler le ministère des affaires étrangères pour le prendre en charge.
Tous les vols disponibles avec un escale en Europe qui n'est pas permis pour nous
Si votre demande est d'aider car les seules alternatives qui existent nécessitent un visa dont vous ne disposez pas, alors dans ce cas, alors oui une aide de l'ambassade peut être acceptée.
L'article aurait dû clarifier la demande, je pense.
J'espère que vous avez trouvé une solution depuis.
réponse: dabbar rassik.
ils n'on mème pas demandé avis à Tunis !!
le passeport TN vaut de l'or ...
( on t'a donné ce passeport pour nous envoyer devises, que nous sommes incapables d'obtenir par l'export. c'est tout ).
Les compagnies aériennes turques à fuir'?'leurs tarifs alléchants cache souvent des surprises '?'optez pour les compagnies aériennes européennes ou des pays du golfe ils sont plus sérieux et plus honnêtes .
Il vaut s'abstenir en ce moment de voyager nul part. A part la où on possède un pied à terre. A part la Tunisie
J'irai nul part.
Ca m'avait coûté assez cher l'année dernière.
Fini les voyages, heureusement on avait profité. Hamdoullah
Bonne fin de journée
C'est la meilleure solution je confirme'?'mais quand on a des contraintes on n'a pas le choix '?'on essaye de faire aux mieux .
Ce n'est plus le moment du loisir hélas.
et nous on s'en balle les c......
pour nos citoyens, pauvre de nous, peuple de clochards .