alexametrics
jeudi 22 mai 2025
Heure de Tunis : 19:45
Dernières news
Libération de 35 Tunisiens arrêtés en Grèce dans une affaire liée à un centre d’appel
22/05/2025 | 14:40
1 min
Libération de 35 Tunisiens arrêtés en Grèce dans une affaire liée à un centre d’appel

 

Le ministère des Affaires étrangères a annoncé, ce jeudi 22 mai 2025, que les autorités grecques ont libéré 35 ressortissants tunisiens en état d’arrestation en Grèce.

En effet, le ministère a expliqué que les ressortissants tunisiens ont été arrêtés vendredi 16 mai 2025 lors d’une opération menée dans les locaux d’un centre d’appel basé à Athènes. Plus d’une centaine de personnes de différentes nationalités arabes, parmi le personnel, avaient alors été interpellées.

Suite à l’annonce de l’arrestation de ressortissants tunisiens, le ministère a engagé une coordination avec les services concernés afin d’assurer un suivi continu de la situation. L’ambassade de Tunisie à Athènes a envoyé une équipe au centre de détention pour s’informer des conditions de rétention. Une rencontre a été tenue avec un responsable du centre dans ce cadre.

En coordination avec les autorités grecques, les représentants de l’ambassade ont mené des entretiens avec les ressortissants tunisiens détenus, répartis en deux sessions : une première le lundi 19 mai avec 20 personnes, puis une seconde le mardi 20 mai avec les autres. Ces visites ont permis d’évaluer leurs conditions de détention et d’identifier d’éventuels besoins. Une réunion a également eu lieu avec l’avocat désigné par l’entreprise concernée pour assurer leur représentation. À partir du 20 mai, les Tunisiens ont été présentés par groupes devant le parquet pendant trois jours, et ceux entendus les 20 et 21 mai ont été remis en liberté.

 

H.K

22/05/2025 | 14:40
1 min
Suivez-nous