alexametrics
dimanche 21 avril 2024
Heure de Tunis : 08:48
Dernières news
Des personnalités lancent un appel aux prisonniers politiques pour suspendre leur grève de la faim
26/02/2024 | 16:49
1 min
Des personnalités lancent un appel aux prisonniers politiques pour suspendre leur grève de la faim

 

Cela fait quinze jours que les prisonniers politiques, dans l’affaire dite de complot contre la sûreté de l’État, ont entamé une grève de la faim, pour marquer les 365 jours de leur incarcération sans qu’il n’y ait aucun avancement ou audition.

Dans une pétition signée par plusieurs personnalités du monde politique, médiatique et de la société civile, un appel a été lancé aux prisonniers pour qu’ils interrompent leur grève, le message de contestation étant parvenu, alors que leur état de santé s’est dangereusement dégradé.

Les signataires réaffirment ainsi leur solidarité envers les détenus leur promettent de faire tout leur possible afin de porter leur voix et d’œuvrer à leur libération et à les disculper. Ils ont appelé les autorités à libérer immédiatement tous les prisonniers pour des affaires en lien avec la liberté d’expression et l’activisme politique pacifique.

Parmi les signataires, on citera : Hamma Hammami, Zied El Heni, Sana Ben Achour, Hichem Ajbouni, Sofiene Ben Hamida, Ahmed Nejib Chebbi, Nabil Hajji, Raja Ben Slama, Chaouki Tabib, Khadija Cherif, Ahmed Souab…

 

I.L.

26/02/2024 | 16:49
1 min
Suivez-nous
Commentaires
J.trad
Assia ,a désobéi au pharaon ...
a posté le 27-02-2024 à 11:19
Non dit L'épouse du pharaon :non tu n'est pas un Dieu , ligottée à un arbre en plein soleil ,elle demanda àu vrai Dieu (Dieu fait moi une maison ,a côté de toi au paradis )
mtz
la roue tourne
a posté le 27-02-2024 à 10:12
la roue tourne et tournera pour les malades qui rigolent aujourd'hui .malheuresement les lahassa et sattakjia existeront toujours .
Citoyen_H
YA MACHALLAH
a posté le 27-02-2024 à 00:01
Quelle pléthore de génies et de bienpensants.
Personnellement, je croyais qu'il s'agissait de Shakira, Beyoncé, Lady Gaga, Brad Pitt, Angelina Jolie et de Mère Theresa et l'Abbé Pierre (outre-tombe).............
Apparemment, le sort de ces membres du front des traitres, est devenu un sujet interplanétaire...
C'est ce que notre société clochardisée "made in" 2011, veut bien nous faire croire, depuis que l'oléoduc du sein qui abreuvait en argent sale l'ensemble de la racaille qui menaient la danse, fut dynamité par Kaissoune, notre intègre et patriote président, sans peur ni reproche.
A croire que l'avenir de l'humanité dépend de ces comploteurs, pris la main dans le sac

Lamjed
Ce n'est pas à cette âge là que je vais commencer une carrière de dictateur
a posté le 26-02-2024 à 18:01
"Ce n'est pas à cette âge là que je vais commencer une carrière de dictateur". C'est ce qu'a affirmé le président Saied le 17 février 2022 à Bruxelles lors de la sixième session du sommet Union européenne-Union africaine. En homme de parole, il doit tenir sa parole.
Naim
Ils sont très bien ou ils sont.
a posté le 26-02-2024 à 17:48
En plus aux frais de la princesse. On leurs souhaite une prospère continuation de séjour.
Naim de jardin
Les naimbéciles peuvent prendre leur relai.
a posté le à 19:31
En plus à leur propres frais : les princes et princesses du rétablissement des fondamentaux démocratique authentiques s'en chargeront à la marge. D autres chats et chiens gamelards de la Kasse poutschiste parjure dictarial à fouetter.

On souhaite aux futur.e.s libéré.e.s une prospère continuation de leur admirable combat amendé et renouvelé du plus bel acabit comme nuancier !