alexametrics
vendredi 26 avril 2024
Heure de Tunis : 03:40
BN TV
Des partis politiques, organisations et personnalités publiques expriment leur soutien à l'UGTT
09/02/2023 | 10:57
2 min
Des partis politiques, organisations et personnalités publiques expriment leur soutien à l'UGTT


Plusieurs partis politiques, organisations et personnalités publiques ont considéré que le nombre d'atteintes aux droits et libertés a récemment augmenté. Ils ont évoqué la promulgation du décret n°54 relatif à la lutte contre les infractions se rapportant aux systèmes d'information et de communication qu’ils ont qualifié de répressif.

Dans un communiqué de soutien à l’UGTT publié à la date du 9 février 2023 et baptisé « Soutien à l'UGTT et au syndicalisme », les signataires ont évoqué les poursuites devant les tribunaux militaires visant des journalistes, des opposants, les interdictions de voyager infondées et la criminalisation du syndicalisme et le ciblage de la centrale syndicale.


Les signataires ont estimé qu'il s'agissait d'une tentative désespérée du pouvoir en place de contrôler le pays et l'opinion publique et une tentative de transition vers un système autoritaire, autocratique et répressif. Les signataires ont considéré que l'UGTT était le dernier rempart contre la mise en place de ce système. Ils ont rappelé le faible taux de participation aux législatives anticipées et ont conclu que le processus entamé par le chef de l'État, Kaïs Saïed, à la date du 25 juillet 2021, ne bénéficiait pas d'un soutien populaire.

Les signataires ont exprimé leur opposition au discours violent du chef de l'État servant à diviser les Tunisiens, les pressions exercées sur l'institution sécuritaire l'empêchant de jouer son rôle républicain, le harcèlement continu des magistrats et la militarisation de l'appareil exécutif suite à certaines nominations.

Parmi les signataires du communiqué, nous pouvons citer : la Coalition Soumoud, association Moultazimoun, le parti Al Massar, le Parti Socialiste, Youssef SeddikSghaier Zakraoui, Hatem MlikiMustapaha Ben AhmedBochra Bel Haj Hmida, Zaki Rahmouni, Adel Ltifi, Amine BarkallahSoufiene et Mahdi Ben Abdeljawad.

 


 


S.G

09/02/2023 | 10:57
2 min
Suivez-nous
Commentaires
Pas de retour
à l'avant 25 juillet 2021...
a posté le 09-02-2023 à 20:31
Normalement, l'UGTT n'a pas besoin de cette solidarité exhibitionniste, car elle est catégoriquement contre un retour à l'avant 25 juillet 2021 !!! Cependant, l'UGTT doit comprendre que le pays est au bord de la faillite et que seuls le dialogue et des réformes structurelles, profondes, courageuses et douloureuses pourront sauver la Tunisie et son peuple. A commencer par l'assainissement ou la privatisation des entreprises publiques déficitaires et qui engloutissent, chaque année, entre 3 et 5 MILLIARDS de dinars de subventions par l'argent des contribuables et de TOUT le peuple tunisien. Ceci dit, le moment est grave et il faut arrêter l'hémorragie...!!!!
Salah
Association malfaisante
a posté le 09-02-2023 à 19:19
des irresponsables , des lâches et des calculateurs qui n'ont aucun scrupule de brader le peu d'honneur qu'ils avaient pour s'attirer les bonnes grâces d'une organisation coupable de la situation désastreuse à laquelle le pays est confronté . Cette organisation ne devrait plus porter le nom : U.G.T.T.
BEN, VOYONS
Et qui sont ceux qui soutiennent
a posté le 09-02-2023 à 18:54
la machine à détruire l'emploi et l'industrie ?
Comme par hasard, ce sont tous ceux qui avaient mené la NATION à sa faillite en semant chaos, corruption et dilapidation de l'argent publique, et bizarrement, une fois de plus, comme par hasard, il s'agit des mêmes, les nullards, les illettrés et les ignorants qui furent taclés par K.S.
On est très mal barré !

Observateur réaliste
Fragile édifice
a posté le 09-02-2023 à 14:40
C'est comme un château de cartes, toutes ces organisations, partis, syndicats, associations se soutiennent jusqu'au moment où l'une d'entre elles flanche, faisant s'écrouler tout le château de cartes ...
Ghanou
Ya hasra ya zmen
a posté le 09-02-2023 à 13:27
La centrale syndicale n'est plus ce qu'elle était lorsqu'elle faisait preuve de patriotisme et d'amour de la patrie. Ils sont partis les vrais patriotes. Maintenant, l'UGTT ne fait qu'accabler le pays et aggraver la crise économique que nous vivons. Les grèves se suivent et se ressemblent, l'UGTT demande toujours plus d'avantages, point à la ligne, tout en faisant semblant de défendre les travailleurs. Et les élèves sans profs et les grèves anarchiques dans le transport ainsi que dans d'autres secteurs, est-ce dans l'intérêt des travailleurs, des citoyens, de nos enfants?
Maintenant que l'on commence à mettre un peu d'ordre et de raison au sein de cette bande, ils commencent à se plaindre. La meilleure c'est qu'ils trouvent des supporters. Merci pour eux pour aider à enfoncer le pays. Mais avec ce début de lueur, ce début de justice équitable appliqués sur tous, nous, simples citoyens, nous commençons à avoir espoir. Et au diable l'UGTT.
SAM53
BRAVO LES FOSSOYEURS
a posté le 09-02-2023 à 11:43
Tout ce beau monde est pour la faillite du pays menée par l'ugtt par ses greves dans tous les secteurs ; un exemple toutes les entreprises publiques deficitaires TRANSTU,CPG,RNTA,TUNISAIR,FOULED ....ETC
Judili58
DROIT SYNDICAL ET UGTT
a posté le 09-02-2023 à 11:41
Le droit syndical qui fait partie des droits d'organisation doit être respecté et défendu par tous et en premier lieu par l'UGTT. Ce devoir de protection commande aux uns et aux autres de s'opposer à toute dérive politicienne de l'action syndicale
Ghanou
Vous dites dérive
a posté le à 13:36
De quelle dérive vous parlez? La dérive d'appliquer la loi à tous? La dérive de vouloir des enseignants pour nos enfants?La dérive de vouloir des transports qui marchent comme jadis?
La vrai dérive c'est que l'UGTT s'est éloigné de son rôle originel. La vrai dérive c'est que l'UGTT commence à faire de la politique. La vrai dérive c'est que les signataires de votre pétitions convoitaient des position dans le gouvernement et ils sont déçus car cela ne marche plus de la sorte. Et j'en connais quelques uns pour les appréciés comme et les avoir entendus à la radio. Mais bizarrement, leurs discours a complètement changé.
haddad
avis
a posté le à 12:45
ce droit n'est, en fait, rien d'autre qu'un soutien aux dérives de l'UGTT.