
Truffée de problèmes, la plateforme dédiée à la campage de vaccination "Evax" fait l’objet de vives critiques sur la toile ces derniers jours.
En effet, certaines personnes désireuses de se faire vacciner contre le Covid-19 ont indiqué qu’elles n’avaient pas pu s’inscrire sur la plateforme pour obtenir un rendez-vous. D’autres se trouvent dans la liste des priorités pour se faire vacciner sans qu’elles ne soient inscrites.
Les problèmes ne s’arrêtent pas là. Certains internautes ont pointé du doigt les difficultés qu’ils ont éprouvé- une fois inscrits- lors de la modification des données. D'autres ont signalé voir reçu des messages d’erreur et des "bugs" après avoir tenté d’inscrire des parents
« J’essaie d’enregistrer ma mère sur Evax.tn mais ça beugue au niveau du choix du gouvernorat et genre », « Il m’a fallu répéter l’opération plus d’une vingtaine de fois pour que ça marche, ça m’a pris quelques jours », « Je n’ai pas réussi à changer la date… », tels sont les principales reproches adressées par les internautes qui ont partagé leurs expériences sur la toile.
La plateforme Evax a été au cœur d’une polémique dernièrement. Le député Yassine Ayari, tout comme de nombreux internautes, ont soulevé des problèmes d'efficacité en soulignant que certaines personnes non prioritaires ont réussi à se faire vacciner. Jelila Ben Khelil, membre du comité scientifique de lutte contre le Covid-19, a, d’ailleurs, avoué qu’il existe des failles au niveau du système Evax soulignant que le ministère de la Santé œuvre pour assainir tous les problèmes.
Le système "Evax" est accessible par plusieurs moyens : sur le web via le portail dédié ou sur mobile via un code USSD (*2021#). Une fois inscrit, le citoyen reçoit un SMS de confirmation contenant la date, l’heure et le lieu de son rendez-vous pour son injection.
Un numéro vert a, également, été mis à la disposition des citoyens souhaitant s’enregistrer : 80 10 20 21.
I.M.
comment je fais pour le changer pour recevoir le SMS du rdv du vaccinantion
Mon numéro est bloqué aujourd'hui, que faire?
quesque je dois faire
merci de me repondre ou de m'appeler voici mon numéro 98 38 48 03
153605219
Jusqu'à présent je n'ai pas reçu de convocation
Je suis plus âgé qu'elle
J'ai maladie mais elle n'a pas.
Elle a reçu un RDV
Moi non
L'informatique du ministère de la Santé est comme son ministre, elle promet tout et n'importe quoi et surtout n'a aucune parole...
Pourquoi demander le code postal?
Je 81 ans, ma fille m'inscrit par mobile. J'ai reçu la date et l'heure pour me presenter 2 jours plus tard au centre de Rades. Accueil très bien et bonne organisation, rien à dire. Bravo!
Mais il faut étre a l'heure, c'est le problem de beaucoup des gens.