alexametrics
mercredi 23 juin 2021
Heure de Tunis : 04:28
Dernières news
Des blessés dans des affrontements entre les supportes du Club africain et les forces de l’ordre
09/01/2021 | 14:08
1 min
Des blessés dans des affrontements entre les supportes du Club africain et les forces de l’ordre

Des affrontements ont éclaté, samedi 9 janvier 2021, entre les sympathisants du Club africain et les forces de l’ordre devant le siège de la Fédération tunisienne de football (FTF). Plusieurs blessés seraient tombés. 

Selon les informations dont nous disposons, des sympathisants du Club africain se sont réunis dans la matinée de samedi devant la FTF réclamant le départ du président du club de football, Abdessalem Younsi. Les forces de l’ordre ont, alors, utilisé des bombes à lacrymogène pour disperser la foule en colère. 

Les sympathisants du Club africain se seraient rendus sur place pour revendiquer la démission et non le retrait du président du Club, afin de pouvoir élire un remplaçant. 

Abdessalem Younsi est, en effet, accusé d’avoir failli à ses engagements notamment en ce qui concerne le règlement des dettes du club et la formation des jeunes recrues. 

Il aurait, d’ailleurs, signifié qu’il allait se retirer de la présidence du club mais aucune décision effective n’a suivi cette annonce faite par le conseiller juridique du club, Abdallah Kallali. 

Abdessalem Younsi a réagi, à cette annonce, vendredi 8 janvier 2021 sur les ondes de Mosaïque FM. Exprimant son étonnement, il a souligné qu’il ne quitterait le club qu’à condition qu’un remplaçant soit nommé à sa place. Ce qui a suscité l’ire des sympathisants du Club africain. Ceux-ci avaient, en effet, imposé un ultimatum au président du club pour qu’il présente sa démission dans les 24 heures.   


 


 

N.J. 

09/01/2021 | 14:08
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Koura
Division,division,division 2!
a posté le 10-01-2021 à 08:57
Mais c'est qu'ils commencent vraiment à nous les casser avec leur CA!
Si jerry en avait,il dissoudrait ce club,pour dix fois moins le pauvre CS Chebba l'a été;
Après tout,la grande EST a été dissoute en son temps,le grand ST a été voir du pays en ligue 2,ce qui d'ailleurs lui a fait le plus grand bien,à l'étranger le grand Milan AC,le grand ASSaint-Etienne avaient rétrogradé,s'il devait arriver la même chose au CA,où est le problème?
Il est temps de faire cesser ce Feuilleton CA et si leurs responsables sont incapables à chaque fois de faire cesser ces émeutes causées par leurs pseudo- supporters,le Ministère et les instances fédérales ne doivent pas hésiter à sévir!
bbaya
faut pleurer Slim Riahi
a posté le 09-01-2021 à 20:07
Continuer d'être ingrat et vous ne trouverez aucun dirigeant s'intéresse a votre Club
C'est comme ça aussi les investisseurs étrangers ils n'arriveront jamais à ce pays puisque on sait que chasser les riches! avec beaucoup de haine! on lui calcul sa fortune et d'où vient son argent...

un peuple bourré de haine!
takilas
Tout est planifié par ghanouchi et son esclave wadi Jeri.
a posté le 09-01-2021 à 19:22
Le club africain est un club tunisois fondé par des tunisois mais que nahdha (une caste de sudistes) insisté à se l'approprier en privé pour mieux garantir leur présence à Tunis et parachever la colonisation de la capitale Tunis, car cette ville est très importante pour la réalisation de leur plan diabolique qui a été entamé depuis dix ans.
sami
la honte pour les forces de l'ordre
a posté le 09-01-2021 à 18:14
franchement quant je vois ces pseudo-policiers utilisé la force excessive contre de simples manifestants je trouve que c'est une honte !!!!! c'est pas de la police républicaine mais de la flicaille !
AR
Les racines du mal sont au-delà Mr THB
a posté le 09-01-2021 à 17:55
Le vrai problème est d'ordre structurel, d'après même l'avis des ex dirigeants et ça date bien avant Slim Riahi, l'instabilité du club est dû en grande partie, en l'absence de structure intermédiaire, croyez-moi, je connais très bien le parc de l'intérieur, et c'est de l'intérieur que ce club a été saccagé par ceux qui prétendent l'aimer.
Parmi eux ses propres enfants, le niveau intellectuel étant limité, sans valeurs morales, ils font les héros sur les médias.
Là dessus je peux vous écrire un livre, cet espace ne le permet pas.
Pendant des années, ils ont profité de leur présence au parc et autour du parc pour manigancer et même d'acquérir une notoriété au dos du C.A, au vu et au su des dirigeants, les pauvres supporters ne peuvent que constater les dégâts après.
C'est beaucoup plus profond que de chercher un nouveau président, la baze est infecte,, changer seulement de tête ne servira pas à grand chose.
Un bon coup de balai est nécessaire pour éloigner les microbes et assainir le Parc avant de placer une équipe dirigeante.
CHDOULA
MERCI MR CHOKRI CHIHI.............
a posté le 09-01-2021 à 16:19
votre film de 29 secondes explique clairement que l'attaque clubiste est nulle il faut aussi la remplacer !
THB
Inadmissible
a posté le 09-01-2021 à 15:26
Je suis clubiste et je comprends la déception des fans, mais je n'adhère pas à ce comportement de voyous et de casseurs.
Il faut rappeler que la descente du CA a commencé en 2011 avec l'arrivée d'un certain Slim Riahi, un illustre inconnu aux ambitions démesurées en football et en politique, deux secteurs dans lesquels il ne comprenait rien.
Il a engluait le club dans une gestion catastrophique de laquelle il n'a jamais pu s'en sortir.
Mauvais recrutements, salaires exorbitants, contrats de joueurs mal gérés, conseillers défaillants etc..
Quant à l'actuel président, c'est un accident de parcours du club faute d'avoir trouvé un dirigeant à la dimension du Club Africain.
Maintenant, la question que je me pose, qui est derrière ce soulèvement populaire ?


bbaya
Slim a gagné le championnat que vous n'avez pas gagné depuis ...
a posté le à 20:00
Continuer d'être ingrat et vous ne trouvez aucun dirigeant s'intéresse a votre Club
C'est comme ça aussi les investisseurs étrangers ils n'arriveront jamais à ce pays puisque on sait que chasser les riches! avec beaucoup de haine! on lui calcul sa fortune et d'où son argent...

un peuple bourré de haine!