
Des affrontements ont éclaté, samedi 9 janvier 2021, entre les sympathisants du Club africain et les forces de l’ordre devant le siège de la Fédération tunisienne de football (FTF). Plusieurs blessés seraient tombés.
Selon les informations dont nous disposons, des sympathisants du Club africain se sont réunis dans la matinée de samedi devant la FTF réclamant le départ du président du club de football, Abdessalem Younsi. Les forces de l’ordre ont, alors, utilisé des bombes à lacrymogène pour disperser la foule en colère.
Les sympathisants du Club africain se seraient rendus sur place pour revendiquer la démission et non le retrait du président du Club, afin de pouvoir élire un remplaçant.
Abdessalem Younsi est, en effet, accusé d’avoir failli à ses engagements notamment en ce qui concerne le règlement des dettes du club et la formation des jeunes recrues.
Il aurait, d’ailleurs, signifié qu’il allait se retirer de la présidence du club mais aucune décision effective n’a suivi cette annonce faite par le conseiller juridique du club, Abdallah Kallali.
Abdessalem Younsi a réagi, à cette annonce, vendredi 8 janvier 2021 sur les ondes de Mosaïque FM. Exprimant son étonnement, il a souligné qu’il ne quitterait le club qu’à condition qu’un remplaçant soit nommé à sa place. Ce qui a suscité l’ire des sympathisants du Club africain. Ceux-ci avaient, en effet, imposé un ultimatum au président du club pour qu’il présente sa démission dans les 24 heures.
N.J.

Si jerry en avait,il dissoudrait ce club,pour dix fois moins le pauvre CS Chebba l'a été;
Après tout,la grande EST a été dissoute en son temps,le grand ST a été voir du pays en ligue 2,ce qui d'ailleurs lui a fait le plus grand bien,à l'étranger le grand Milan AC,le grand ASSaint-Etienne avaient rétrogradé,s'il devait arriver la même chose au CA,où est le problème?
Il est temps de faire cesser ce Feuilleton CA et si leurs responsables sont incapables à chaque fois de faire cesser ces émeutes causées par leurs pseudo- supporters,le Ministère et les instances fédérales ne doivent pas hésiter à sévir!
C'est comme ça aussi les investisseurs étrangers ils n'arriveront jamais à ce pays puisque on sait que chasser les riches! avec beaucoup de haine! on lui calcul sa fortune et d'où vient son argent...
un peuple bourré de haine!
Parmi eux ses propres enfants, le niveau intellectuel étant limité, sans valeurs morales, ils font les héros sur les médias.
Là dessus je peux vous écrire un livre, cet espace ne le permet pas.
Pendant des années, ils ont profité de leur présence au parc et autour du parc pour manigancer et même d'acquérir une notoriété au dos du C.A, au vu et au su des dirigeants, les pauvres supporters ne peuvent que constater les dégâts après.
C'est beaucoup plus profond que de chercher un nouveau président, la baze est infecte,, changer seulement de tête ne servira pas à grand chose.
Un bon coup de balai est nécessaire pour éloigner les microbes et assainir le Parc avant de placer une équipe dirigeante.
Il faut rappeler que la descente du CA a commencé en 2011 avec l'arrivée d'un certain Slim Riahi, un illustre inconnu aux ambitions démesurées en football et en politique, deux secteurs dans lesquels il ne comprenait rien.
Il a engluait le club dans une gestion catastrophique de laquelle il n'a jamais pu s'en sortir.
Mauvais recrutements, salaires exorbitants, contrats de joueurs mal gérés, conseillers défaillants etc..
Quant à l'actuel président, c'est un accident de parcours du club faute d'avoir trouvé un dirigeant à la dimension du Club Africain.
Maintenant, la question que je me pose, qui est derrière ce soulèvement populaire ?
C'est comme ça aussi les investisseurs étrangers ils n'arriveront jamais à ce pays puisque on sait que chasser les riches! avec beaucoup de haine! on lui calcul sa fortune et d'où son argent...
un peuple bourré de haine!

