
Une autre travailleuse agricole est décédée des suites de ses blessures, a annoncé mardi 6 février 2024, le président du Syndicat des agriculteurs, Midani Dhaoui.
Dans une intervention téléphonique dans la matinale de Jawhara FM, il a appelé à accorder des avantages fiscaux aux agriculteurs afin qu’ils puissent se procurer des véhicules adaptés au transport des personnes et ainsi éviter que des drames pareils ne se reproduisent.
Hier, un camion léger a dérapé vers 6h45 à 35 kilomètres du centre du gouvernorat de Sidi Bouzid, précisément sur la route menant à Jelma. Le véhicule transportait une cinquantaine de travailleurs agricoles.
Jusqu’à hier, le bilan faisait état d’un mort et 29 blessés.
Le drame a fait réagir la section tunisienne d’Amnesty International qui a publié un bref communiqué appelant à l'application de la loi numéro 51 de l'année 2019 concernant la création d'une catégorie de transport pour les travailleuses et travailleurs du secteur agricole.
Plusieurs travailleurs et travailleuses agricoles ont trouvé la mort ou ont été blessés dans des accidents car transportés à bord de véhicules surchargés et non-adaptés au transport des personnes.
N.J
Ces exploitants du marché de la mort, qui prennent ces pauvres gens pour du bétail, sans se souicier de la vie de ces mères de famille et autres.
Ce n'est pas le premier accident de ce type, et sa continue.
Les autorités doivent mettre un terme à ces modes de transport de la mort.
Sans parler des amendes et des peines de prison...