
Jlidi Eloref, président du club de football de l’Union sportive de Ben Guerdane depuis 2022, a présenté sa démission aujourd’hui, jeudi 14 septembre 2023. Sans expliquer les raisons derrière cette démission, elle survient au moment où le club fait face à un scandale.
En effet, des marchandises de contrebande d'une valeur totale d'environ 231 mille dinars ont été saisies aujourd’hui dans un bus appartenant à l'Union sportive de Ben Guerdane.
Selon le ministère de l’Intérieur, une patrouille de la Police routière, opérant sur l'autoroute A1, a réussi à arrêter un bus affilié à un club de football au niveau de l'échangeur de Ouedhref (gouvernorat de Gabès), se dirigeant vers la ville de Slimane, transportant trois joueurs, un responsable du club et le conducteur.
Le bus était chargé de diverses marchandises de contrebande, notamment 2.520 smartphones, 230 téléphones iPhone, deux téléviseurs, 544 kg de fruits secs, 111 kg de tabac ordinaire et 24 kg de narguilé de luxe.
Après consultation du parquet, les marchandises ont été saisies et un procès-verbal fiscal a été dressé à cet effet.
S’exprimant sur radio Jfara Fm, Ali Mares, vice-président du Club, a également réagi à ce scandale. « Nous ne devons pas donner à cette affaire plus de poids qu’elle n’en a en réalité. Sans justifier l’injustifiable, il ne s’agit ni d’armes, ni de drogues, il ne s’agit que de produits de contrebande inoffensifs. Le problème dans cette affaire est dans sa dimension morale, humaine et légale », a-t-il dit.
Ali Mares a précisé que le bus, qui se dirigeait vers Tunis, a été intercepté transportant des caisses de fruits secs, des téléphones et des écrans. « Nous avons été surpris par cette saisie qui a énormément gêné le Club. Si vous voulez transporter des produits de contrebande, faites-le, mais sans impliquer le Club », a-t-il dit. Il ajoute que le comité directeur est « dans une grande colère », annonçant qu'il présentera bientôt sa démission.
R.B.H

que 3 joueurs sur une si longue distance . Ces 3 joueurs n'étaient là que pour servir d'alibi .
Quant à votre question : " D'où provient cet argent ?", je pense que désormais vous seriez apte à y répondre...
Alors passe encore que notre Wadi Jary est intouchable par les Ministères tunisiens,en sa qualité de président de la FTF,laquelle est comme toutes les fédérations du monde est sous la tutelle d'Infantino,président de la FIFA,lequel est copain comme cochon avec le dit Jary,
Mais ce qui se passe actuelle comme malversation relève du pénal et les malversations sont honnies par KS dans tous les domaines....
Et ce président de l'USBG,pourquoi cette démission précipitée s'il n'avait rien à se reprocher,tout président de club est-il censé fouiller de fond en comble tout bus en déplacement?
La vérité est que le but est d'échapper à toute enquête qui nécessairement....
Sans compter les buts litigieux marqués durant le temps additionnel....
Alors Wadii Jary le sinistre président de la FTF ,originaire de cette contrée,ne manque d'entretenir
le président du club à la veille de chaque rencontre en ces termes:
"Voilà,un tel a été désigné pour arbitrer le match....,il est souple,donc propose lui quelque chose..."
Evidemment,cela nécessite une caisse noire et des fonds,cela tombe bien,cette ville est frontalière de la Libye où tout l'électro-ménager ,smatphones,iphones,etc sont à moitié prix,cela serait stupide de ne pas employer ces bus pour un certain commerce lors de ses déplacements......
Et surtout pourquoi cette démission précipitée s'il n'a rien à se reprocher et si elle ne le lui a pas été probablement suggérée par Wadi Jary?
Lequel Wadi Jary qui ne cesse de se prendre pour Mèwlènè el emir KS lorsqu'il avait demandé la démission de Fakhfakh,afin de reprendre la main?
Et c'est là où j'attends KS pour montrer que nul n'est censé être au-dessus de la loi et ce n'est pas le fait d'être sous la coupe,en tant président de la FTF de la FIFA,qui nous donne une impunité Ad vitam aeternam vis-à-vis de la loi tunisienne...
C'est là où j'attends la concrétisation dans les faits de la politique de KS en matière de poursuites de toute malversation,pour ouvrir une enquête sur ce WJ elli isoul ou ijoul depuis 2011 grâce à l'appui à l'époque d'Ennahdha et qui a tué le Football tunisien avec ses play-off et out et de ses décisions de dictateur depuis la fameuse affaire du CSChebba dont on supporte aujourd'hui encore les conséquences!
Bref,un WAdiJAryGate en perspective pour une affaire qui va encore faire couler beaucoup d'encre....
Je ne voudrait pas qu'on en arrive là, bien sûr, mais, il n'y a que la terreur de la peine encourue qui peut arrêter ces crapules.
Alors un maximum de taule pour des ordures qui ne respectent rien, sans remise de peine ou amnistie quelconque...



