Le directeur du Bureau du Haut-Commissariat aux droits de l’Homme à New York, Craig Mokhiber, a démissionné de son poste, estimant que les Nations unies ont « manqué à leur devoir » et échoué à empêcher le génocide des civils palestiniens à Gaza.
Le 28 octobre, dans une correspondance adressée au haut-commissaire des Nations unies à Genève, Volker Turk, le directeur aux droits de l’Homme a eu ces mots : « Une fois de plus, nous assistons à un génocide qui se déroule sous nos yeux et l'organisation que nous servons semble impuissante et incapable de l’arrêter (…) Ayant enquêté sur les droits de l’Homme en Palestine dans les années 80, vécu à Gaza en tant que consultant de l’ONU dans les année 90 et porté de nombreuses missions dans la région, ce qui arrive me touche personnellement (…) Le massacre actuel du peuple palestinien, ancré dans une idéologie coloniale ethno-nationaliste, dans le prolongement de décennies de persécution et de purge systématiques, entièrement fondées sur leur statut d'Arabes, ne laisse aucune place au doute. Il s'agit d'un cas typique de génocide, le projet européen d’une colonie ethnocentrée en Palestine, entre dans sa dernière phase ».
Il a, en outre, affirmé que les États-Unis, le Royaume-Uni et une grande partie de l'Europe « refusent de respecter leurs obligations conventionnelles » en vertu des Conventions de Genève, mais aussi arment l'assaut d'Israël et lui fournissent une couverture politique et diplomatique.
La lettre de Craig Mokhiber a massivement été partagée sur X (ancien Twitter). Un porte-parole de l'ONU à New York a déclaré au journal « The Guardian » que le responsable n’a pas démissionné mais qu’il prend aujourd’hui sa retraite. « Il a informé l'ONU en mars 2023 de son prochain départ à la retraite, qui prend effet demain. Les opinions exprimées dans sa lettre rendue publique aujourd'hui sont ses opinions personnelles » a-t-il poursuivi, selon The Guardian.
Dans son dernier tweet, publié hier, Craig Mokhiber a écrit : « Le génocide auquel nous assistons aujourd'hui est le produit de décennies d'impunité d'Israël de la part des États-Unis et autres gouvernements occidentaux et de décennies de déshumanisation du peuple palestinien par les grands médias occidentaux. Ceci doit cesser ».
M.B.Z
L'ONU ne sert plus à grand chose...
Mon Créateur et Créateur de tout l'univers, Allah le Tout Puissant!!!
Une myriade de mercis pour avoir soutenu un millier de Combattants de Hamas, à vaincre les juifs génocidaires de Gaza, jusqu'à les avoir humiliés, de la sorte qu'ils appellent au soutien des porte-avions de la superpuissance USA et de tous ses pions en Occident. On voit clairement des centaines de milliers de soldats occidentaux et tout leur armement, mobilisés sous l'égide des Américains, contre un seul millier de Combattants de Hamas.
La honte, toute la honte à ces bluffeurs juifs, qui normalisent avec les dictateurs arabes, pour soi-disant les protéger contre leurs «islamistes». Il s'est avéré, que ce sont les juifs eux-mêmes, qui se font protéger par les dictateurs arabes d'Egypte, de Jordanie, des Emirats, des Saoudiens, jusqu'aux Marocains.
Imaginons les soldats arabes autour de la Palestine occupée, profiter de la force du Hamas, pour libérer la Palestine des juifs!!!
La Palestine vivra. La Palestine vaincra.
Ce n'est pas une histoire de libérer la palestine des juifs, c'est libérer la palestine de l'oppression et de l'injustice. Ton Allah aime les juifs autant que les autres, alors arrêtez de tout mélanger. Aidez les palestiniens, pas au nom des arabes ou des musulmans, c'est au nom de l'humanité qu'il faut le faire.
Lorsqu'on peut encore lire des mots aussi réfléchis , on se dit que l'espoir est encore permis ...
Encore merci !