alexametrics
dimanche 04 mai 2025
Heure de Tunis : 07:56
Dernières news
Démantèlement d’un réseau criminel international de traite des personnes
07/01/2024 | 14:07
1 min
Démantèlement d’un réseau criminel international de traite des personnes

 

La direction générale de la Garde nationale a annoncé, dimanche 7 janvier 2024, que les unités relevant du district de la Garde nationale à Sfax, ainsi que les unités centrales spécialisées dans la lutte contre la traite des personnes de la Direction des Affaires judiciaires de la Garde nationale à Ben Arous, ont réussi à démanteler un réseau criminel international spécialisé dans la traite des personnes. 

Ce réseau facilitait l'entrée et la sortie clandestine de migrants subsahariens vers le territoire tunisien. L'opération consistait à organiser leur passage à travers les frontières terrestres ouest, les transportant, par  la suite, jusqu'à la région de Sfax, où ils participaient à des opérations de migration illégale. 


Quatre individus ont été appréhendés, dont un individu impliqué dans des affaires criminelles.

Sur ordre du parquet, ils ont été placés en détention et traduits en justice, qui a émis des mandats de dépôt et saisi les moyens utilisés pour leur transport, ainsi que les fonds provenant de ces activités.


S.H

07/01/2024 | 14:07
1 min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous
Commentaires
retraité
des murs infranchissables
a posté le 07-01-2024 à 18:01
des murs infranchissables avec les pays financés par 'Europe et un contrôle stricte des postes frontières avec l'aide des autorités sécuritaires des pays voisins pour venir dette migration clandestine des subsahariens qui n'existe pas avant 2011 et l'émigration clandestine des subsahariens au départ de la Libye vers les cotes européennes a commencé bien loin au temps du règne de Kaddafi .
DHEJ
C'est une belle devinette...
a posté le 07-01-2024 à 16:49
.