alexametrics
vendredi 03 février 2023
Heure de Tunis : 21:54
Dernières news
Deguiche : vers la création d'un tribunal arbitral sportif tunisien
30/09/2022 | 08:28
2 min
Deguiche : vers la création d'un tribunal arbitral sportif tunisien


Le ministère de la Jeunesse et des Sports, Kamel Deguiche a considéré que la Fédération tunisienne de football (FTF) était dans l'obligation d'appliquer la décision du Tribunal Arbitral du Sport (TAS). Le contraire conduira à une crise, selon lui. Le ministre a, aussi, expliqué que la décision du tribunal était prévisible et que le seul imprévu était lié à la date de la publication de la décision.


Dans une déclaration accordée le 29 septembre 2022 à Jawhara FM, Kamel Deguiche a rappelé que la décision du TAS a été rendue publique un jour avant le début de la nouvelle saison du championnat de football de l'année 2022-2023. Il a estimé que la prise de contact entre la FTF et le Croissant sportif de Chebba démontrait la bonne intention de la fédération.

Par la suite, Kamel Deguiche a révélé que le ministère avait élaboré un projet de décret portant organisation des structures sportives incluant les litiges entre celles-ci. Le projet porte sur la mise en place de délais afin d'éviter ce genre de situation. « Ce nouveau texte de loi permettra de mettre fin à plusieurs problèmes faisant l'objet d'habitude de procédures à l'étranger... Nous avons mis en place les bases d'une justice tunisienne. Il n'y a plus besoin d'avoir recours à la TAS... Ainsi, tout le monde aura accès à la justice », a-t-il ajouté.

 

 

S.G

30/09/2022 | 08:28
2 min
Suivez-nous
Commentaires
Mansour Lahyani
Chekhet, wou jeb minha rabbi !!!
a posté le 30-09-2022 à 14:55
Si Deguich, les verdicts du TAS ont déjà bien de la peine à se faire respecter des Tunisiens, par déinition trop fondeurs... Vous imaginez la réaction des Chebbis ou des Gafsis devant une sentence qui pourrait leur être défavorable ? Vous tenez à transformer les rues de Tunisie en authentiques défouloirs sanglants de toutes les futures injustices potentielles ? Houa justice de Suisse wen challah !!