alexametrics
vendredi 03 février 2023
Heure de Tunis : 20:32
A la Une
Le Club Africain dénonce l’attitude partisane de Kamel Deguiche
30/04/2022 | 14:09
2 min
Le Club Africain dénonce l’attitude partisane de Kamel Deguiche

 

La demande de suspension du championnat de football, en attendant un jugement définitif dans l'affaire qui oppose le Croissant Sportif de Chebba au Club Africain, formulée par le ministre des Sports, Kamel Deguiche, auprès de la Fédération tunisienne, a vivement fait réagir le Club Africain ce samedi 30 avril 2022.

Dans un communiqué publié ce samedi, le Club Africain a exprimé sa surprise face à cette requête, « car nous n’avons jamais lu auparavant la formule : atteinte à la stabilité sociale, quand il s’agissait de la mort du martyr du Club, Omar Laâbidi, à qui on a demandé d’apprendre à nager, alors qu’il se noyait » ont déclaré les dirigeants du Club Africain.

 

Dans le texte, le club a demandé au ministère de la Jeunesse et des Sports de renouveler son vœu de travailler pour défendre au mieux l’intérêt du pays, de déclarer publiquement qu’il travaille pour tous les Tunisiens sans exception, d’arrêter d’afficher son parti pris pour le croissant de la Chebba et de cesser d’influencer négativement le cheminement du Club Africain en tentant  de faire pression sur l’arbitrage.

« Surtout que le ministre de la Jeunesse et des sports était parmi le comité de défense du Croissant Sportif de la Chebba » a révélé à ce propos le Club Africain.

Outre ce présumé conflit d’intérêts, le Club Africain a demandé à M. Deguiche de ne plus interférer dans le dossier en justice qui oppose les deux clubs de foot tunisiens.

Dans le communiqué, le comité directeur du club annonce qu’il restera en réunion permanente jusqu’au dévoilement de la vérité, qu'il a pris les dispositions nécessaires pour le procès en appel qui l’oppose au Club de la Chebba et que des poursuites judiciaires seront engagées contre toute personne qui tenterait de salir l’image du « Club du peuple ».

Le comité révèle au final qu’il a été décidé d’écrire à toute instance sportive dans le pays et à l’international pour les informer des irrégularités relevées.

 

S.A

30/04/2022 | 14:09
2 min
Suivez-nous
Commentaires
Bab Ezzira
DROLE DE MINISTRE
a posté le 01-05-2022 à 21:02
Un ministre incompétent qui s'illustre d'une bavure à une autre faute de réalisations.Voici queques unes pour rappel :
1- Il a failli créer un incident international avec le sponsor de l'équipe de Tunisie et exposer le pays à de lourdes sanctions financières en devises pour rupture abusive de contrat et ce suite à son entêtement.
2- Il a failli gâcher les préparatifs de l'équipe nationale de Football aussi bien en champonnat Arabe qu'en coupe d'Afrique des nations.
3- Il a failli déclencher les sanctions de la FIFA par son ingérence néfaste dans les affaires de la FTF à l'occasion de ces deux derniers évènements footballistiques.
4- Il a presque comploté pour empêcher la qualification de la Tunisie pour la coupe du monde des nations, suite à ses différents avec le président de la Fédération.
5- Sa dernière ingérence dans l'affaire de la Chebba et son alignement avec son sulfureux président peut causer de lourdes sanctions de la FIFA allant jusqu'à l'élimination de la Tunisie de la coupe du monde selon la réglementation de la FIFA.
6- Dans une première mondiale, le Ministre évoque LA PAIX SOCIALE pour donner raison à son commanditaire de président de la Chebba qui sous l'effet d'une sanction en cours n'a pas le droit de rester même dans les gradins dans cette meme affaire alors que le president du CA n'a meme pas ete averti officiellement par la federation PFFFFFF MALLA BLED LATTRABBAHKOM.
7- La relations très proche du ministre avec ce dirigent d'Echebba porte atteinte à la réputation de l'administration et la crédibilité de l'Etat . Petit rappel pour le peuple sans mémoire, le dirigent en question a commencer sa carrière en tant que LARBIN DES TRABELSIS. Il continu de bénéficier de la même machine mafieuse pour corrompre n'importe qui et à tous les niveaux.
8- En se mesurant aux jeunes supporters du CA, ce malheureux ministre et son commanditaire appellent au Chaos et à la déstabilisation du gouvernement.
Comme je connais les gars de Bab Jedid, un gentil DEGAGE s'imposera les prochains jour pour l'intérêt de la paix sociale mais aussi pour notre équipe nationale de Football qui risque de céder sa place au Mali dans la prochaine coupe du monde.
takilas
ah bon !
a posté le 01-05-2022 à 18:36
Pourquoi le club africain n'a-ti-il pascreconnu la débandade "tahwira" du président de leur club, qui pense qu'en se comportant ainsi il va devenir quelqu'un et une personnalité, or le club africain a été toujours caractérisée par sa modestie, sa droiture et son comportement digne et honorable.
Or, ce "président", des fins des temps, a apparemment eu des garanties de la part de nahdha et de ghannouchi de se comporter comme bon lui semble, et qu'ils le protègent indéfiniment pourvu qu'il leur accorde le populisme des supporters.
Il est certainement naïf et facilement influençable ce nouveau venu.
Ya hassra âal cluubb.
Akoubi Ammar
Arrêtez ces combats inutiles et que chacun fasse son travail
a posté le 01-05-2022 à 04:51
Kamel Deguiche c est l un des ministres que le hasard l a parachuté durant cette décennie de ratages sans avoir les compétences requises et le charisme exigé pour diriger un département ministériel. Ses dernières décisions risquent de coûter cher au football tunisien. Il laisse ses vraies attributions et veut mettre son nez dans des dossiers relevant de celles d autres structures placées sous sa tutelle uniquement dans tout ce qui se rapporte à la gestion saine du budget . Il lui est rappelé que la FIFA est aux aguets, qu il arrête donc les combines montées avec certaines personnes au comportement maladif et qui n ont pas pas de place dans le domaine sportif. Le ministère du sport est mal géré, regardons l état de nos stades, des maisons de jeunes et des divers espaces, l abondon de la jeunesse à leur sort, l absence des activités etc...vous avez du pain sur la planche monsieur le ministre mais vous ne faites rien. Wadi Jari commet beaucoup d erreurs dans la gestion de la fédération mais il est quand même performant. Vous avez une inspection générale qui peut auditer avec la cour des comptes l activité de la FTF.
MFH
Tous égaux devant la loi.
a posté le 30-04-2022 à 16:59
Le communiqué met trop en valeur le caractère d'appartenance du CA au peuple comme si les autres ne le sont pas. Tous les clubs appartiennent au peuple. Il n'y a pas de peuple supérieur à un autre peuple.
skabens
le communiqué a été tronqué
a posté le 30-04-2022 à 16:14
Dans le communiqué, le comité directeur du club annonce qu'il restera en réunion permanente jusqu'au dévoilement de la vérité sinon il entamera une grève de la faim
Morjane
Deguiche
a posté le 30-04-2022 à 14:34
Si le ministère intervient pour mettre du désordre, qu'il reste dans son bureau et la ferme. C'est une affaire difficile à gérer, il faudrait le faire avec diplomatie et du tact.