alexametrics
jeudi 02 février 2023
Heure de Tunis : 02:50
A la Une
Le ministère des Sports clame l'impartialité, la fédération le fustige !
30/04/2022 | 21:38
2 min
Le ministère des Sports clame l'impartialité, la fédération le fustige !

 

Ce samedi 30 avril 2022, le Club Africain a fustigé dans un communiqué, ce qu’il a qualifié d'attitude partisane de la part du ministère de la Jeunesse et des Sports envers le Croissant Sportif Chebbien, en conflit judiciaire avec le Club Africain.

En réponse, le ministère a déclaré à son tour via un communiqué publié ce même jour, que la lettre envoyée à la Fédération tunisienne de Football, demandait la prise des dispositions nécessaires pour assurer le second tour du championnat de ligue 1 de football. « Nous avons demandé à la Fédération de trancher dans le différend qui oppose les deux clubs et non de trancher en faveur du C.S Chebbien, comme certains ont dit » peut-on lire dans le communiqué ministériel.

D’après le ministère, il est de son devoir de favoriser et de suivre l’application de la loi et ce selon les articles 3 et 29 de la Loi de 1994. Il est aussi de son devoir d’appeler au calme afin que la saison s’achève dans les meilleures conditions possibles. Dans le communiqué, le ministère dit aussi qu’il n’a pas interféré dans le travail des organes sportifs et rappelle aux dirigeants du Club Africain que l’année dernière le ministère était intervenu pour permettre au Club Africain de dépasser la crise qu’il traversait alors. Le ministère a également nié toute ingérence concernant le dossier actuellement devant la justice.

 

Ce soir du samedi 30 avril, la Fédération tunisienne de Football a, à son tour, publié un communiqué dans lequel elle a évoqué la correspondance envoyée par le ministère.

Il est en effet dit : « Par respect pour l’Etat nous ne publierons pas pour l’instant la lettre qui nous a été envoyée via Fax, le 27 avril à 18h. Ceci étant dit, dans la lettre le ministère nous a demandé de trancher définitivement et sans attendre dans le dossier qui oppose les deux clubs tout en posant cela comme la condition pour la reprise de la compétition ».

La Fédération Tunisienne de Football a ajouté que dans la lettre en question, le ministère a été clair. Il a demandé de : « privilégier le Croissant Sportif Chebbien afin de maintenir la stabilité sociale ».

La Fédération a aussi rappelé que le 28 avril, le chargé des contentieux de l’Etat, représentant le ministère, a présenté une requête auprès du tribunal demandant d’arrêter les matchs jusqu’à l’émission d’un jugement définitif dans l’affaire 46342.

 

S.A

30/04/2022 | 21:38
2 min
Suivez-nous
Commentaires
Bab Ezzira
Drole de ministre
a posté le 01-05-2022 à 21:05
Un ministre incompétent qui s'illustre d'une bavure à une autre faute de réalisations.Voici queques unes pour rappel :
1- Il a failli créer un incident international avec le sponsor de l'équipe de Tunisie et exposer le pays à de lourdes sanctions financières en devises pour rupture abusive de contrat et ce suite à son entêtement.
2- Il a failli gâcher les préparatifs de l'équipe nationale de Football aussi bien en champonnat Arabe qu'en coupe d'Afrique des nations.
3- Il a failli déclencher les sanctions de la FIFA par son ingérence néfaste dans les affaires de la FTF à l'occasion de ces deux derniers évènements footballistiques.
4- Il a presque comploté pour empêcher la qualification de la Tunisie pour la coupe du monde des nations, suite à ses différents avec le président de la Fédération.
5- Sa dernière ingérence dans l'affaire de la Chebba et son alignement avec son sulfureux président peut causer de lourdes sanctions de la FIFA allant jusqu'à l'élimination de la Tunisie de la coupe du monde selon la réglementation de la FIFA.
6- Dans une première mondiale, le Ministre évoque LA PAIX SOCIALE pour donner raison à son commanditaire de président de la Chebba qui sous l'effet d'une sanction en cours n'a pas le droit de rester même dans les gradins dans cette meme affaire alors que le president du CA n'a meme pas ete averti officiellement par la federation PFFFFFF MALLA BLED LATTRABBAHKOM.
7- La relations très proche du ministre avec ce dirigent d'Echebba porte atteinte à la réputation de l'administration et la crédibilité de l'Etat . Petit rappel pour le peuple sans mémoire, le dirigent en question a commencer sa carrière en tant que LARBIN DES TRABELSIS. Il continu de bénéficier de la même machine mafieuse pour corrompre n'importe qui et à tous les niveaux.
8- En se mesurant aux jeunes supporters du CA, ce malheureux ministre et son commanditaire appellent au Chaos et à la déstabilisation du gouvernement.
Comme je connais les gars de Bab Jedid, un gentil DEGAGE s'imposera les prochains jour pour l'intérêt de la paix sociale mais aussi pour notre équipe nationale de Football qui risque de céder sa place au Mali dans la prochaine coupe du monde.
Hassen
Drole de diatribe
a posté le à 00:54
Il est triste e constater que vous en voulez vraiment au Ministre, à tel point que c'en est devenu une affaire personnelle.
Le Ministre dont vous parlez est un juriste reconnu par ses pairs comme étant une référence en matière de Droit. De plus, il a été president d'une fédération sportive. Il connaît donc le droit plus que nous.
Il est aussi un fait remarquable que beaucoup de personnes se sont liguees contre le pouvoir en place et ne parlent plus que de chaos.
Le ridicule ne tue plus.
Un peu de retenue s'il vous plait!
Bab Ezzira
Drole de diatribe ? Sympas l'ami
a posté le à 21:51
J'aurai aimé que nos échanges portent sur la discussion des 8 points évoqués, mais dommage, vos remarques sont plutôt subjectives et ne travaille votre protégé en rien.
Votre ami le ministre de la jeunesse et du sport n'a rien fait durant son mandat ni pour le sport dont les infrastructures sont aujourd'hui dans un piteux état, ni pour la jeunesse qui continue encore à se suicider en mer méditerranéenne et servir de nourriture pour les loups et dorades d'Echabba.
Non monsieur, il ne s'agit pas de diatribes gratuites mais simplement de critiques objectives ; j'ai jugé votre ami sur ses médiocres réalisations. L'espace dédié ne me permet pas de relater les graves bavures de ce monsieur.
Effectivement, Le ridicule ne tue plus, mais il cultive le chaos et la haine régionale.
G216
La Vérité
a posté le à 13:31
TOUT '? FAIT : Ce ministre des sports est droit dans ses bottes... laissons les chiens aboyer !
Bab Ezzira
La caravane passera malgré tout
a posté le à 15:56
Justement on voit ces derniers jours de petits chiens battards jaloux et enragés errés dans la capitale
La caravane passe et les chiens aboient Tant qu'à faire
takilas
ce n'est plus le prestigieux club du club africain
a posté le 01-05-2022 à 09:39
Il est constitue depuis 2011 de malfrats d'escrocs et surtout pour que nahdha les mafieux s'en serve à son populisme et ses sales propagandes, pour se faire appeler ignoblement l'équipe du peuple alors qu'il s'agit d'une équipe ayant le même statut que toutes les autres équipes et non pas une équipe nationale.
Pour vous dire comment la bassesse de nahdha a atteint un tel point, c'est des malades qui font tout pour que leur colonialisme interne soit réalisé selon les accords connectés lors de leur sinécure à londres entre 2006 et 2011.
Hassen
Ragots
a posté le 01-05-2022 à 00:13
Monsieur le Président de la fédération de football parle de respect pour l'Etat. Mais de quel respect parle-t-il en ne nous racontant que ce qu'il veut que nous entendions.
A mon avis, Monsieur le Ministre n'aurait pas demandé à ce que l'on privilégie un quelconque club. C'est ce que WJ voudrait que l'on croie.
Allez chercher la vérité dans ce qui se passe dans notre football.
Demander à ce que l'on tranche dans une affaire sans attendre, n'est pas une man'?uvre pour influencer une décision.
La réponse de la fédération cache sans doute des choses, et dans ce cas, il serait préférable que la justice s'en charge.
Après tout, la fédération n'est pas au-dessus des lois
Fadhil F
BRAVO
a posté le à 13:36
Tout est dit ! Waddie Jary est un bandit *** jusqu'à l'os.... on ne compte plus les cas de ses méfaits et malversations. Il faut vraiment qu'il dégage et qu'il rende des compte devant la justice !
Linoucha
Vraiment c'est trop
a posté le 30-04-2022 à 22:49
Mais franchement que veut il ce Monsieur patron du football en Tunisie semer la pagaille dans le pays mais il ne vit que dans la discorde et le régionalisme en insinuant des choses qui ne tournent que dans sa tête sachant bien que le Public du club africain va s'arranger de son côté en bluffant des choses pareilles eh bien qui y' a t'il de mal si on fixe une date proche pour statuer sur l'appel de Chebba mais rien à faire ce monsieur ne changera jamais
Jilani
Et on parle encore de fax
a posté le 30-04-2022 à 22:49
Le fax est encore opérationnel dans nos administrations, voici où est arrivée la transformation numérique.