alexametrics
lundi 29 avril 2024
Heure de Tunis : 00:11
Dernières news
Abdelaziz Essid : L’affaire de Sami Fehri fait l’exception en cette période de grève !
23/12/2020 | 15:54
2 min
Abdelaziz Essid : L’affaire de Sami Fehri fait l’exception en cette période de grève !

 

Les rebondissements dans l’affaire de Sami Fehri n’en finissent pas. Son avocat Abdelaziz Essid a fait part, ce mercredi 23 décembre 2020 dans un post Facebook, d’un nouvel épisode qu'il qualifie de burlesque.

Alors que le service judiciaire est à l’arrêt depuis plusieurs semaines à cause de la grève des magistrats et des greffiers, Me Essid a été invité en urgence par le chef des greffiers de la Cour d’appel de Tunis, où il lui a remis un avis et une copie d’un jugement concernant l’affaire de Sami Fehri.

 

 

Abdelaziz Essid a indiqué, dans ce même post, qu’il a exprimé son étonnement face à cette situation.

« Vous êtes en grève et vous n’acceptez aucune exception. (…) alors pourquoi l’unique exception dans tous les tribunaux du pays serait l’affaire de Sami Fehri ? », a-t-il interrogé le greffier qui a répondu qu’« il s’agit de directives ! ».

 

 

En réponse, le premier substitut du procureur général près la Cour d’appel de Tunis et son porte-parole, Habib Torkhani, a expliqué à Mosaïque Fm que la cour a appliqué ce mercredi les procédures judiciaires nécessaires pour l’appel en cassation présenté par l’avocat de Sami Fehri, en ce qui concerne la décision de la chambre des mises en accusation dans l’affaire qui le concerne.

 

Pour rappeler, l’animateur télé est emprisonné depuis fin 2019. Tous ses recours ont été rejetés. Sa comparution le 2 juin dernier devant la cour de cassation de Tunis, s’est aussi soldée par un échec, son recours contre le mandat de dépôt émis à son encontre ayant été rejeté.

 

I.N



23/12/2020 | 15:54
2 min
Suivez-nous
Commentaires
Abel Chater
'? suivre le non-sens de cet avocat, le ministre des déchets & Co, doivent s'étonner aussi de leur arrestation en cette période de grève des magistrats !!!
a posté le 24-12-2020 à 12:52
Qu'est ce que la finalisation ou la clôture du jugement de Sami Fahri et de tant d'autres avec lui, pourraient-elles avoir de liens impératifs avec la grève des magistrats!!!
Il se peut que les magistrats n'avaient pas passé leur temps dans le vide et qu'ils aient profité de la grève, pour rattraper le retard dont souffre la Justice tunisienne derrière les coulisses. Un comportement à louer fortement.

Skbb
Quel injustice
a posté le 24-12-2020 à 12:50
Quel polémique cette affaire je voudrai bien que le ministre de la justice sorte de son silence et qu il nous donne des eclaircissements sur cette polémique lui même. Je demande aux électrices et electeurs de lire mon commentaire sur l'article d'amira amri le commentaire date du 21-12-2020 a 13h57. Je suis d'origine tunisienne et je suis un élu de la République française depuis 2001. De plus je demande à Myriam belkhadi qui présente l'émission tounes elyoum de me contacter businessnews ont mes coordonnées. Je suis sur que Sami fehri est en prison a cause d'une affaire de politique
Tunisino
@Sebei
a posté le 24-12-2020 à 09:49
Justement, RG est entrain de refaire toutes les erreurs du passé. Pire, l'essentiel pour lui est le pouvoir, de 2011 jusqu'à présent. Contrairement à Bourguiba et à Ben Ali, il n'a rien apporté aux tunisiens sauf la misère et l'anarchie. Dans 10 ans, les islamistes viennent de prouver qu'ils sont trop médiocres pour gouverner.
Sebei
La justice
a posté le 23-12-2020 à 22:28
La faute est dans le système un système qui donne tous les feus verts à ceux qui sont au pouvoir et confisque tous les droits à ceux qui sont contre et quand il sera effondré ça serait juste un rebolote des noms et prénoms des dieux et des Misérables il est temps de modérer ce système pour que les militants lorsqu ils soient au pouvoir ne tyranisent pas et les '?mirs lorsqu ils tombent du pouvoir ne se méprisent pas
Tunisino
Bombardement
a posté le 23-12-2020 à 21:01
C'est du bombardement événementiel. Ce n'est pas SF qui est visé principalement mais ce sont les tunisiens. Avec les affaires présumées de corruption, de Aroui, à Fakhfakh, à Chahed, aux autres affaires d'actualité, quelqu'un veut sauver sa deuxième république.
Tanit
Deux poids deux mesures avec la justice de Bhiri
a posté le 23-12-2020 à 20:24
A quand l'ouverture des dossiers de corruption, détournement de fonds, diffamation à l'égard des responsables politiques patriotes, des emplois fictifs pour leurs dirigeants et adhérents et sympathisants, des terroristes et des assassinats politiques.
Abir de Gabès
La justice de Bhiri est passée par là, c'est scandaleux cette justice des islamistes
a posté le 23-12-2020 à 20:02
Ils dénigrent et arrêtent tout ceux qui s'opposent à eux. Et ils osent parlé de démocratie.
Léon
Prestance de l'état et responsables en taule
a posté le 23-12-2020 à 19:14
Voilà le pays colonisé avec une justice défaillante attendant les ordres de ses maîtres, prétextant une grève de greffiers et de magistrats, le temps que les politiques s'entendent avec les protagonistes étrangers dans cette affaire. On cherche les faux coupables que l'on arrête, pour sauver les vrais en fuite ou trop influents.
Pays jadis applaudi pour sa "révolution" par les atlantistes, et aujourd'hui humilié par ces mêmes atlantistes (Man I3tazza bighayrillahi thalla biyédi man i3tazza bihi, disait notre bienaimé prophète).
Rappelons que pour recouvrer la prestance de l'état, notre KS national invite au palais de Carthage son "dernier ministre", le Mechichi de service, l'accablant devant le peuple dans un monologue digne des temps de César, l'humiliant devant toute un pays. Monsieur le président; vous n'avez ABSOLUMENT rien compris à la prestance de l'état; et s'il fallait lui faire perdre le peu de prestance qui lui restait, vous ne pouviez pas mieux procéder. D'ailleurs, avez-vous compris ce qu'est un état?
Aujourd'hui, votre Mechichi de "service", reproduit le même schéma auprès de hauts responsables, les trainant devant des tribunaux fantômes, les contraignant à passer des jours en "préventive" et partager le quotidien de vendeurs de drogue. Des détentions abusives de hauts responsables, dans le pays qui se plaignait de manquements aux droits de l'homme du temps de Ben Ali. Jamais une telle chose ne serait arrivée sous Ben Ali et si corruption il y a, il aurait discrètement mené l'enquête puis congédié ou arrêté (suivant la gravité) les responsables aussi discrètement pour garder la prestance de l'état.
Messieurs KS et Mechichi, si les injustices de vos actes actuels plaisent au peuple injuste qui a livré la prestance de l'état aux chiens, sachez qu'au bout du compte ils ne diront pas que vous êtes des hommes intègres qui arrêtez des pourris; mais tout simplement que vous en êtes les chefs.
Un pays qui dit avoir recouvert sa Justice, et où les émissions de télévision populistes se sont substituées aux tribunaux de la Tunisie Libre de Ben Ali, jetant l'honneur de ses hauts responsables à la Vindicte Populaire, par un présentateur "cul-cul la praline", qui ferait meilleur office dans une chaine "Gay", et qui dresse les futurs procès des personnes qui ont travaillé le pays toute leur vie.
Voilà ce qu'est devenu la Tunisie et sa prétendue Justice. Alors je vous dirai qu'une chose: évitez l'indépendance de la Justice dans le pays des injustes. Le ministre Aroui peut vous donner des leçons d'intégrité et ne mettrait pas un sous dans sa poche, et encore moins au détriment de l'intérêt de son pays. Tout ce que je peux lui reprocher c'est d'avoir accepté un poste de ministre dans le pays de traitres. Dans la Tunisie colonisée, les traitres ont tous les honneurs et les patriotes sont en taule. C'est toujours le cas de tous les pays colonisés.
Mais attention ya KS, on ne rigole pas avec des gens intègres de la trempe de Aroui. Vous comprendrez un jour pourquoi.
Parmi les détenus, il y a une personne que je ne citerai pas et qui est à deux années de ses soixante ans. Un expert hors-norme dont les expertises sont écoutées et les directives écologiques suivies par les pays les plus développés du monde et qui parcourait la Tunisie jours et nuits, du nord au sud, d'est en ouest, jusqu'à ne plus avoir de vie privée. Il ne s'est donc pas marié. Son épouse c'est son pays, et apparemment il a eu tort; se sacrifier pour les ingrats est complètement vain. Un homme qui, à quelques années de sa retraite, n'a ni villa, ni voiture sinon une "khorda" de fonction, un compte en banque archi-léger, encore moins un compte à l'étranger (il demande toujours à ses amis de promotion à l'étranger de lui garder le reste de son allocation familiale pour son prochain voyage), et qui se retrouve en taule avec le ramassis de criminels.
Que doit-il penser en ces jours de la Justice de son pays. Que doit-il penser des droits de l'homme dans un pays où une grève de magistrat lui impose un séjour en taule. Lui le garçon élevé par un oncle qui est la vertu incarnée et qui préférerait voir sa main coupée plutôt que de la poser sur un millime. Mais cette Tunisie n'existe plus, et ses derniers survivants se retrouvent en taule.
Tfouh!

Léon, Min Joundi Tounis Al Awfiya;
Résistant contre les Traitres jusqu'à la Libération.

VERSET 112 de la SOURATE des ABEILLES.
TAW TCHOUFOU
DENI DE JUSTICE !
a posté le 23-12-2020 à 18:35
C'est un scandale d'état , ni plus ni moins !
Voilà un citoyen en prison pour cause de vendetta , vengeance , intimidation et règlement de compte !
Le dossier est vide , les preuves inexistantes , et sa culpabilité non démontrée .... et pourtant , Mr Fehri croupit en prison , sans que cela n' émeuve aucune " association des droits de l'homme " !
Qui plus est , la machine à broyer fonctionne uniquement pour lui ,alors qu'elle est en grève pour tout le reste du pays !
Et nous sommes dans un état de " droits " , cela va sans dire !
Voilà un sujet " juridique " qui pourrait intéresser le président de la république , lui qui se targue d'être un " grand spécialiste " du droit et des lois ... à moins que son agenda " trop chargé " ne lui en laisse guère le temps !
Fehri
Il faut changer d'avocat
a posté le 23-12-2020 à 18:18
Une année en prison, pas de condamnation et perte de tous les recours cela veut dire l'avocat est incompétent.
retraité
le problème de Fehri est lesfrèresmusulmans
a posté le 23-12-2020 à 16:58
le problème de Sami El fehri est qu'il a osé par deux fois révéler la mauvaise gestion et la corruption dans cette confrérie et gare à celui qui essaie de mettre en évidence les dossiers des frères ls ont le bras longs dans tous les rouages de l'?tat la plus part il est en prison sans être jugé
Abir
Le monde à l'envers,ou une justice corrompue
a posté le 23-12-2020 à 16:55
Pourquoi Sami Fehri qui n'est pas ni un criminel ni un terroriste on lui fabrique les procès de toute les couleurs et à tout le temps,alors qu'il puisse être en liberté le temps que ses dossiers seront en règles ! Et pourquoi gannouchi le criminel corrompu, commanditaire de terrorisme et tout les saloperies du monde sont en lui, il reste en liberté et au pouvoir en plus, non d'une pipe!?! De quelle justice on parle!?!